CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

MUGUET BONHEUR

Image de prévisualisation YouTube

Jeudi 29 avril Sainte Catherine de Sienne Je me ferai Mienne Pour vous communiquer Des secrets partagés… Mais seulement aujourd’hui Jeudi  Car, si le Bonheur a un prix Je ne souhaite pas être martyrisée Comme elle et le Christ, stigmatisés ! Je préfère rester le STIGMATE De la fleur parfumée Que de supporter LES STIGMATES… Ainsi sont appelées Les souffrances de la Passion Les Blessures de la Crucification… Alors ma Fête restera le 25 novembre, la Sainte Catherine d’Alexandrie Celle qui protège les jardins et les jardiniers des intempéries ! 

On ne peut s’empêcher Malgré tout de penser Qu’il y a 2 mois XYNTHIA faisait ses exploits ! Cette fois-ci La Grande Marée A atteint un indice 100 Il vaut mieux qu’une marée de sang ! 

Pour ce jour inédit et puisque le Muguet commence à se répandre dans les vallées à la lueur de la Lune et du Soleil réunis… Venez approchez Venez écouter Les légendes du Muguet Du temps passé ! IMAGINEZ ECOUTEZ VOUS NE REVEZ PAS LA LUNE EST LA ! 

Les soirs de Pleine Lune Ce bel astre LA LUNE Inonde de lumière La Planète entière ! Et puisque les jours derniers Le ciel était très bleu On a pu l’apercevoir à demi cachée Prête à éblouir et ravir les Bienheureux ! A la lueur de cette Belle Dame Blanche Les Grenouilles coassent Les Sauterelles stridulent Et parfois les chiens aboient !  Les Fleurs se sont refermées Pour se sentir protégées  A l’ abri des nombreux voyageurs De la nuit : LES PREDATEURS ! 

Si le MUGUET PORTE BONHEUR, Extraordinaire est sa senteur C’est une plante particulièrement odorante mais à forte dose, entêtante !  Des précautions s’imposent Pour les enfants notamment Car LE MUGUET ralentit le rythme cardiaque Et augmente la tension artérielle ! 

A la lueur de la Lune scintillante Une petite Fée une Dame Blanche Est revenue en secret Vous apporter du MUGUET ! CELTINA, une jeune héroïne Combattant pour obtenir la paix Sera, pour le mois de Mai, la messagère Du BONHEUR, avec notre ami, Alain Barrière ! 

Des petites Clochettes  Vous sont offertes  Elles viennent carillonner  Un bonheur bien mérité ! 

A TOUS BEAUCOUP DE BONHEUR

JE VOUS DONNE UN PEU DE MON COEUR

POUR TENTER DE RENDRE LE MONDE MEILLEUR

PUISQU’EN MAI CE N’EST PAS UN LEURRE!

 clochettemuguetperldeau25.jpg

TRES BON WEEK END A TOUS CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Catherine.
    J’ai vu « Ste Catherine » sur le calendrier mais je me suis dit qu’on s’était trompé car ta fête à toi,c’est en novembre.C’est le jour où tout bois prend racine car tu es la patronne des jardiniers.C’est bien mieux que celle qui fut martyrisée.Le mois de mai pointera son nez demain de même que les brins de muguet qui pour une fois,seront en fleurs à la bonne heure.Ta vidéopoésie s’étire,tu avais tant de choses à nous dire.La musique est jolie même si elle n’est pas trop dans ton registre.Tu nous avais habitué à des valses ou des chansons d’Alain Barrière mais peu importe,il s’accorde à merveille avec ce long récit où on apprend bien des choses,pardi.Laissons les guerres de côté et rangeons les armures et les glaives.Donnons de bon coeur un peu de bonheur,c’est tellement facile et ça procure énormément de plaisir,un plaisir amplifié quand il est partagé.
    L’histoire du muguet,je la connaissais et aussi sa toxicité mais il est bon de le rappeler.Il est certain que pour avoir du bonheur,il faut faire des sacrifices.On ne le trouve pas droit devant soi mais en cherchant bien et avec patience,il se pointera bien un jour.Emouvante légende au sujet des clochettes de muguet qui sont nées des larmes de Marie et dont la blancheur immaculée est née de sa pureté.
    J’ai beaucoup apprécié ta vidéopoésie car tout s’assemble et se succède en harmonie.Tout est présent et rien n’est oublié.Tu as pensé à tout et à tout le monde.On pourrait presque t’appeler « Catherine Bonheur » car ce mot est toujours présent sur tes lèvres et dans ton coeur.
    Alors,ma Belle,je te souhaite un excellent week-end et je t’offre un bouquet de muguet virtuel.Il compte 365 clochettes,une pour chaque jour de bonheur.Ton amie Andrée.
    P.S.:Excuse-moi si j’ai oublié de parler de certains détails.Ils me reviennent en mémoire mais si je dois tout citer,je vais écrire un roman.Lol.J’ai apprécié les clochettes assemblées comme de minuscules bougies.
    Pour résumé,j’ai tout aimé…….

  2. crsp dit :

    Bonsoir Andrée… Il est vrai que pour ma part, je ne connaissais que la Ste Catherine le 25 novembre, assez réputée pour les jardiniers, et les Catherinettes de 25ans et plus, ne l’oublions pas! Et quand j’ai découvert Catherine de Sienne, j’ai fait des recherches et c’est là que j’ai découvert qu’elle avait été stigmatisée pour avoir eu un mariage mystique avec le Christ… alors je veux bien la sérénité le côté spirituel, mais sans séquelles!
    Je préfère celle qui symbolise le bois qui prend racine et qui donne vie!
    Ma vidéopoésie s’est étirée, tu ne crois pas si bien dire, car je l’ai doublée… Il y avait Celtina et sa soeur jumelle… comme tu le dis, j’avais trop de choses à dire, alors tant pis je me suis dit, j’étais obligée de regrouper toutes ces jolies légendes qui valaient la peine d’être connues, pour ma part j’ai beaucoup aimé comme dans toutes mes recherches, je ne ressors jamais « bredouille » et quand la passion me guide, avec mon coeur, le reste ce n’est que de l’écriture… et du bonheur!!!
    En fait je connaissais « les larmes de Marie », mais l’histoire complète est émouvante en effet, les clochettes sont si pures et si cristallines mais comme dans toute vraie beauté, elle en cache souvent un danger!
    « Catherine Bonheur », ça vient du coeur et ça me fait sourire, toi aussi tu sais semer le bonheur partout où tu passes, n’as-tu pas dit que nous étions 2 à semer ce bonheur et sur cette Terre, nous avons fort à faire, car le chemin n’est jamais facile pour l’atteindre, pas seulement pour nous mais pour les autres, car il y a toujours des obstacles à franchir, ou des humains à écarter de notre route!
    Et puis si tout était facile, nous n’aurions plus de combat à mener et tout serait sérénité mais à s’en lasser, sans joie et sans peine!
    Alors ma Belle pour les 365 clochettes, c’est très gentil à toi mais je n’en prendrai qu’une, j’offre le reste aux autres! Une seule clochette suffit à faire mon bonheur, c’est comme l’étoile qu’on suit, il suffit de bien la choisir, et elle se renouvelle tous les jours!
    Le « roman » est bien parti pour ce soir, alors on arrête là ,merci ma Belle Amie, je te souhaite du bonheur, et du repos en ces moments qui sont mouvementés pour toi, mais bientôt tu pourras respirer et te sentir mieux chez toi! Bon week end Andrée et à très bientôt Ton amie Catherine

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog