CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

MAI MOIS FLEURI

Classé dans : LA VIE,LE COMBAT,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 4 mai, 2010 @ 16:53

 Image de prévisualisation YouTube

  Le 1er MAI est passé Mais le BONHEUR est resté Celui qui a donné à votre cœur Sa joie et sa bonne humeur ! Il suffit de quelques Clochettes Pour mettre le cœur en fête… Allez allez , les cœurs esseulés N’hésitez pas à donner ! DONNEZ DONNER Et la patience sera votre récompense Pour le Bonheur, gagner ! 

Dans la spirale du Bonheur, Dans la fleur, le chemin est long Pour arriver en son cœur Mais elle varie selon Chacun d’entre nous Selon ce que nous aimons Ce que nous souhaitons Ce que, déjà, nous avons ! En route pour des nouvelles aventures D’un Muguet parfumé Allez DANSEZ DANSEZ Joli Muguet pur ! 

latulipedubonheur39.jpg 

Le MUGUET nous a apporté Ce Bonheur tant mérité Alors ne le laissez pas faner Sans, quelques souvenirs, en garder ! Pour faire durer le merveilleux Ce plaisir éphémère Des FLEURS Qui se régénèrent Sans cesse, pour le plaisir des yeux ! 

Pour le mois de MAI fleuri  Le joli mois de MARIE Nous avons plusieurs Fêtes à souhaiter  Avec notre ami Georges BIZET !  

- Le 8 mai l’anniversaire de la Victoire 1945

- Le 9 mai la Fête de Jeanne d’Arc

- Le 13 mai La Fête de l’Ascension

- Le 23 mai la Fête de la Pentecôte

- Le 30 mai La Fête des Mères!

Et aussi, les 11, 12 et 13 mai LES SAINTS DE GLACE à ne pas oublier Que nous ne fêterons Mais que nous retiendrons Pour que nos jardins Soient protégés Par nos soins Dès les 1ères gelées!

 Je rajouterai que le 9 mai, c’est aussi la Fête des Mères en Belgique et au Québec, alors j’ai pensé à deux petites vidéopoésies-souvenirs, pour leur faire plaisir:

http://www.dailymotion.com/video/x9aedj

LA ROSE DOUX PARFUM, UNE BELLE QUI LEUR VA BIEN

 Image de prévisualisation YouTube

POUR LA FETE DES MAMANS 

« Maman, la plus belle du Monde »

Une chanson de Luis Mariano

Chantée par ma fille en cadeau

Pour la Fête de toutes les Mamans… DU MONDE… CR

BONNE FETE AUX MAMANS DE BELGIQUE

DU QUEBEC ET AVEC JOIE, JE ME JOINS A ELLES

POUR CES MOMENTS MAGIQUES

QUI DONNENT AUX COEURS, DES ETINCELLES!

 Et enfin le 24 mai une date exceptionnelle 

Où dès que possible, je m’attèle

A préparer une vidéopoésie

Pour fêter la sortie…

D’un nouveau CD en LIVE

De la tournée 2008 d’Alain Barrière, notre ami!

En attendant et pour MAI, voici CARMEN en NOCTURNE 

A BIENTOT CR

6 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour Catherine.
    Voilà un mois de mai riche en fêtes.Le 1er mai est passé mais les clochettes sont toujours là.Le 8 mai,une date importante qu’on oublie trop souvent car la paix est essentielle pour chaque être humain et dans tous les pays mais la liberté ne règne pas encore partout.La fête de Jeanne d’Arc,je ne connaissais mais le 9 mai,je le retiens car c’est la Fête des Mères en Belgique.Lol.Une fête de plus à ajouter à ton calendrier.Lol.
    L’Ascension et la Pencôte qui arrivent le même mois,nous sommes gâtés.Je sais bien sûr ce que ces fêtes signifient.Je ne les oublie pas.
    Les saints de glace,j’ai peur qu’ils sévissent car cette année,le temps joue au yo-yo.Les températures redescendent et il a même neigé en Ardèche.Quant à le Fête des Mères en France,je ne retiens jamais le jour.Serait-ce,chaque année,le dernier dimanche de mai?Si tu me dis,je m’en rappellerais.
    Joli coeur qu’a la tulipe spéciale avec une clochette de muguet.Elle sait où est la vraie valeur.Deux coeurs unis,c’est vraiment beau.
    Chez moi,le moi de mai est placé sous le signe des travaux.Heureusement que ce n’est que cette année.Je fêterai la fin,ce sera en mai mais sur la fin.Là,je vais boire à ma santé car j’aurais beaucoup travaillé.
    Mon amie,si je ne réponds pas de suite à tes articles,ne m’en veux pas…….tout dépendra du temps dont je dispose mais je n’en manquerai aucun sois-en certaine.A très bientôt.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir Andrée… Le mois de Mai est consacré à Marie, c’est un joli mois, même si les intempéries sont de sortie… On ne sait plus à quelle saison nous sommes, mais nous sommes en plein dans la lune rousse, et celle-là n’est pas commode! Il va falloir attendre les Saints de Glace pour se sentir l’âme en paix, du moins dans nos jardins!
    Le temps cette année ne nous a pas gâtés, alors il va falloir que cela cesse, car les nuages dans le ciel, vont bien arrêter un moment de se quereller pour déverser un peu de bonheur partagé, pour garder la bonne humeur!
    Les 8 mai tous les ans, sont commémorés mais apporter la paix, ce n’est pas gagné partout… Il y a toujours des récalcitrants, des « méchants » que rien n’arrêtera… c’est contre ceux-là que nous menons le combat! Pour le 9 mai, je ne savais pas, alors en attendant je penserai à toi, même si ta maison est en travaux, il va te falloir de la patience pour au bout, goûter la récompense! Je vais de ce pas, ajouter un petit mot et une petite vidéopoésie-souvenir! Pour la fête des Mères en France, l’an dernier elle était en juin, alors il n’y a pas que le temps qui joue au yoyo, le calendrier aussi lol
    Merci pour le joli coeur, c’est ma tulipe du bonheur, que j’offre aux spectateurs lol
    Ne t’inquiète pas Andrée, si mes articles peuvent t’apporter un peu de douceur et de réconfort, dans tes efforts de Mai, cela est suffisant pour me réjouir, moi non plus je ne serai pas forcément très disponible, c’est peut-être pour cela, que j’ai préparé d’avance tout le mois de Mai!!! Merci de m’avoir prévenue, je comprends tout à fait, occupe toi de ta maison, je laisse la mienne grande ouverte, pour que tu puisses te reposer, en toute sérénité, après des journées bien méritées! Bon courage pour toi, n’oublie pas l’impatience, la mienne fleurit pour ceux que j’aime… à bientôt mon amie Andrée Catherine

  3. didi du québec dit :

    comme une petite fée ma gentille amie nous apporte un bouquet fleuri, le joli mois de mai un temps à faire rêver, des petites clochettes pour faire la fête, la nature se réveille nous offrants ses merveilles, merci de ces bonnes pensées ma charmante amie, merci de ton message remplit de solicitude, que DIEU te bénisse toi et ta famille, ton amie du lointain Québec Didi xx

  4. crsp dit :

    Didi mon amie… Le trio est à nouveau réuni, les Clochettes ont sonné pour le bonheur t’apporter aussi à toi, on ne t’oublie pas! Mon message n’est pas resté en vain, et même si tu es bien loin, je pense souvent à toi et à ta famille!
    Le mois de mai est béni, c’est le mois de Marie, alors tu as droit toi aussi, à ce bonheur que tu as mérité, mon amie, retrouve ta joie, elle est en toi! Merci pour ce passage dans un monde, dans cet univers qui t’es toujours ouvert!
    Que les clochettes ici présentes, t’apportent et te fassent retrouver la douceur qui est dans ton coeur! à bientôt Didi Ton amie Catherine

  5. Harmony dit :

    Bonsoir Catherine.
    Je viens te remercier d’avoir ajouté les deux vidéopoésies pour la fête des mères en Belgique et au Québec.Ta fille a toujours une très belle voix même si je l’ai déjà entendue.J’adore les deux roses l’une à côté de l’autre.C’est une jolie image et une tendre pensée.Merci de m’ouvrir la porte de ta maison mais c’est plutôt la porte de ton jardin qui est ouvert où fleurissent toutes les fleurs du bonheur.Je suis sûre que j’en découvrirais encore.Prépare ta vidéo,mon amie,pour ton ami Alain Barrière.Il est bon d’en avoir ici-bas.Merci encore et à bientôt.Bon dimanche.Ton amie Andrée.

  6. crsp dit :

    Bonsoir Andrée… Je te remercie vivement d’être passée ce soir, alors que je sais que tu es très occupée! Ce que j’ai fait, les vidéos que j’ai écoutées à nouveau avec beaucoup de plaisir, sont offertes, avec la même passion qui m’anime lorsque je crée… puisque je ne peux le faire que pour ceux que j’aime, alors tout ce qui vient de mon coeur, est donné avec beaucoup d’ardeur!
    Je sais que tu connais la voix de ma fille, mais je garde toujours l’espoir qu’elle chante à nouveau, pour le plaisir, alors je serai patiente ,et en attendant la fête des Mamans en France, je voulais vous offrir le cadeau qui est le plus cher à mes yeux! BONNE FETE mon amie, le temps s’arrête pour une journée, histoire de penser à toutes ces Mamans que l’on aime tant! Bon Dimanche et prends le temps de te reposer! A bientôt ton amie Catherine

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog