CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

SAINTS DE GLACE OU ANGES DE DOUCEUR

Classé dans : LA VIE,LE COMBAT,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE — 10 mai, 2010 @ 17:27

fleurdepavot22.jpg

 

 Si les nouveaux SAINTS DE GLACE Ne sévissent pas cette année Nous pourrons les remercier D’avoir agi sans laisser de traces… St MAMERT St SERVAIS St PANCRACE Ont été remplacés les 11 12 et 13 mai Par Ste ESTELLE St ACHILLE Ste  ROLANDE Par l’Eglise en 1960, pour ne plus associer… Les Saints aux phénomènes météorologiques Et les gelées matinales caractéristiques… 

Alors nous souhaitons la Bienvenue Aux nouveaux anges, tombés des nues !  Pour que, les cultures, ils protègent Changent leur « mauvaise réputation »  Et DE GLACE se transforment En ANGES DE DOUCEUR pour l’ASCENSION ! 

Avec le froid des jours précédents Durant le cycle infernal De cette  grande Dame LA LUNE ROUSSE a sévi suffisamment… La nature est en sommeil La pluie l’a mise en éveil Elle n’attend plus qu’un signe DU TEMPS pour, à nouveau s’épanouir ! 

boutonderoselabridesintempries55.jpg

Tous les boutons de Rosiers  Et de Pivoines sont prêts Alors LES ANGES DIVINS Pitié ! Sauvez nos jardins pour l’ETE ! Si vous réussissez  à conserver Pour la nuit, des températures douces Vous aurez réussi et gagné Le combat contre Cette terrible LUNE ROUSSE ! 

Les BELLES DE MAI Se préparent en silence A entrer dans la danse De la ronde effrénée… Des couleurs parfumées Des parfums épicés Des nuances colorés Des cœurs en Bouquets ! Ne les empêchez pas D’exploser de joie La Nature est en émoi Les Anges, vous qui avez un cœur, protégez-là ! 

fleurcoquelicot42.jpg

Il y a de l’orage dans l’air Les Saints se bagarrent dans l’atmosphère Le tonnerre gronde Pour que la DAME BRUNE revienne… LA LUNE NOIRE LA NOUVELLE LUNE Celle qui nous apporte de bons augures Dès le 14 mai elle revient parmi nous Pour un grand week end de L’Ascension pour nous tous ! Alors laissons les Saints se quereller A condition de le faire gentiment Et attendons patiemment Pour en être rassurés ! CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Catherine.
    Je ne sais pas si les nouveaux saints apportent moins de froid?Les matins sont glacials et la journée,les températures ne remontent guère.De plus,je suis sans chauffage depuis lundi et ce jusqu’à lundi prochain.Un petit chauffage d’appoint convient bien.Les fleurs sont prêtes à s’ouvrir mais elles manquent de soleil.
    En fait,les humains en manquent aussi.Cette année,il n’est pas temps de planter les annuelles avant le 15 mai.Les saints se bagarrent,je veux bien mais qu’ils n’empêchent pas le soleil de venir nous réchauffer.
    A bientôt,chère Catherine.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir Andrée… Les nouveaux Saints n’amènent pas la douceur espérée, c’est un fait… mais j’ai confiance, du moment qu’ils ne se transforment pas en glace, c’est l’essentiel!
    On ne peut pas leur en demander davantage! Que nos jeunes pousses aient froid, c’est évident, mais elles n’auront pas, j’espère, de gelées matinales, qui risqueraient de tout abîmer, alors que la nature est prête à s’éveiller! Alors patience la Belle, même pour nous les humains, il faudra encore un peu de temps, pour voir le soleil percer!
    Ici il fait froid aussi mais le soleil a bien réchauffé aujourd’hui… et miracle, il n’a pas plu… Les averses sont pour le we, hélas on ne peut pas décider du temps, mais entre les averses, on se réchauffera!
    Je suis de tout coeur avec toi, car sans chauffage, et en pleins travaux, le « cerveau » et le corps marchent au ralenti, ce n’est pas évident, le temps n’a pas été ton ami, ma Belle, pour cette période mal tombée pour des travaux commencer! Les maisons se refroidissent très vite, mais heureusement le soleil de Mai chauffe bien, je t’en envoie un brin pour qu’il puisse réchauffer ton coeur, qui en a grand besoin… Une petite pensée pour mon amie lointaine à qui je penserai ce week end… Ton amie Catherine

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog