CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

DES ANGES ET DES MONTS

Classé dans : ALAIN BARRIERE,LA VIE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 12 mai, 2010 @ 12:33

 Image de prévisualisation YouTube

 Entre Pleine Lune DAME BLANCHE  Et Nouvelle Lune DAME BRUNE Est apparue La LUNE ROUSSE Celle que vous redoutez tous ! Mais cette année Nous avons décidé De la transformer en ANGE DE DOUCEUR ! 

Algue Brune et Algue Verte  en chœur, Ont  uni leurs forces, pour tenter… De calmer l’Algue Rousse Et plutôt que la voir en DEMON L’ont déposée sur la plage, en DES MONTS Enormes mais utiles aux jeunes pousses ! Ce ne sont que des GOEMONS Du Goémon Varech Ou du VARECH Qui sert d’engrais naturel Pour les cultures de saison ! 

Voilà le DEMON : un faux-ami Mais, pour voir DES MONTS C’est bien ici ! Entre Dame Blanche Et Dame Brune La Dame Rousse s’ est fait « Démon » Transformée avec Alain Barrière, en Goémon!

Et en attendant de pouvoir découvrir Ce que la NOUVELLE LUNE vous réserve Suivez la DAME BRUNE vers LA MER Et laissez-vous, par les flots, envahir ! Approchez, vous découvrirez Après les Grandes Marées Des Algues variées Avec Alain Barrière, notre chanteur préféré ! 

La semaine prochaine Je vous prépare UNE VIDEOPOESIE SPECIALE Pour le retour d’Alain Barrière Et son nouveau CD « d’enfer » : 

ALAIN BARRIERE La Légende 

LIVE in Montréal   Tournée 2008   

 à paraître dès le 24 mai 2010 ! 

BONNE ECOUTE 

Et TRES BON WEEK END de l’ASCENSION A TOUS CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Catherine.
    Les algues brunes,les algues vertes se laissent emporter par les flots et quand la mer se retire,elles restent sur le sable.C’est bien que tu aies transformé la « Lune Rousse » en « Ange de Douceur ».On en a bien besoin.Les algues rousses ont formé des monticules qui serviront d’engrais pour donner un coup de pouce aux jeunes pousses.Le Démon fera une bonne action.C’est si rare.
    Alain Barrière nous a emportés sur les flots qui vont et viennent suivant les marées.
    Bon week-end ma Belle.Profites-en bien même si le temps est incertain.J’essaierai de prendre quelques heures de temps en temps en faisant une pause après le travail.A la semaine prochaine pour fêter la sortie du CD de ton ami Alain Barrière.Ton amie Andrée qui est un peu fatiguée.Je suis désolée de ne pas avoir beaucoup d’inspiration mais ça reviendra dans quelques temps.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle! Tout d’abord je tiens à te remercier d’être venue ici ce soir déposer tes commentaires, après des jours de fatigue, alors que tu es en pleins travaux… Comme tu m’avais prévenue, je savais que tu viendrais, mais je ne pensais pas que tu viendrais écrire!
    Cela m’a fait très plaisir! Mais ne t’inquiète pas quand le contexte n’y est pas, on ne peut pas avoir l’inspiration souhaitée, j’en suis contente, malgré tout, car maintenant tu le sais! Il faut laisser le temps venir, comme l’algue, parfois, se laisser glisser sur les flots, ça repose et l’eau est source de vie, elle amène le calme et la sérénité!
    Oui tu as vu, cette Lune Rousse, non mais… on ne va pas se laisser faire, par une Dame Rousse, qui veut gouverner en ce monde et le rendre immonde!!! J’ai transformé un Démon en des Monts de Goemons, si utiles et si fertiles!!! Une petite teinte d’humour en passant pour te faire sourire, à défaut de soleil, un sourire en vaut la peine…
    J’aime beaucoup cette chanson, comme beaucoup de paroles de mon ami Alain Barrière, elles expriment la réalité de la vie! Alors parfois, quand le monde nous envahit et que l’on ne retrouve pas ses vraies valeurs, se laisser bercer par la mer et les flots et une belle chanson, ça fait du bien et ça détend!
    Prends soin de toi, prends du repos, il est toujours bien mérité et tu seras récompensée, bientôt pour le travail effectué! Ne t’inquiète pas pour moi, je sais que tu es là, cela suffit à mon bonheur, comme un petit coeur qui bat, très loin mais qui entend tout ce que je dis et qui lit tout ce que j’écris! Passe un bon week end ma Belle, quand même! Très bientôt je reviendrai Ton amie Catherine

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog