CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

LA NATURE SE REVEILLE

Classé dans : LA VIE,LE REGARD,UN MESSAGE — 18 mai, 2010 @ 21:59

pavotetsauterelledecompagnie87.jpg 

MES CHERS AMIS Le beau temps arrive La nature en sommeil A présent se réveille… Elle se pare de ses atouts Les plus doux Les plus chatoyants Pour vous charmer silencieusement ! Les GRILLONS et les SAUTERELLES Nous chantent leurs ritournelles Si bruyamment  parfois que les concerts Traversent l’atmosphère ! 

Les PAPILLONS vont et viennent Mais encore ils se hâtent Car ils n’osent pas Se poser quand le vent se lève ! Si les GRENOUILLES COASSENT Les CORBEAUX CROASSENT Et les HIBOUX HULULENT Alors que les SAUTERELLES STRIDULENT… 

Alors en attendant Ma prochaine VIDEOPOESIE Vous pouvez CHANTER maintenant  SOURIRE et même RIRE aussi… Dès JEUDI ici Vous pourrez écouter de CR Une Vidéopoésie spéciale AB Pour le retour de notre ami ! 

A BIENTOT CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Coucou Catherine.
    La nature se réveille et le soleil est là.Chez nous,point de sauterelles ni de grillons mals le chant des oiseaux surtout le matin,cela fait du bien.
    Tu as beaucoup d’animaux dans les environs de ta charmante maison.C’est si beau la campagne.
    J’attends ta vidéopoésie qui me permettra de sourire et de rire.Le chauffage est lancé,voilà une chose installée.Maintenant,quatre jours sans bruit,je vais me croire au paradis.Comme le temps est au beau,la pelouse attend sa coupe et aussi les buis.
    A bientôt pour la vidéopoésie.Ton amie Andrée qui va coincer la bulle.Hi,hi.

  2. crsp dit :

    Revoici mon amie Harmony… ceci dit pour les rimes… Bonsoir Andrée… tu vois ma poésie m’a mise d’humeur à rire… et le beau temps aussi, il faut dire!
    Je suis contente pour toi que tu puisses avoir du chauffage à présent, moi je viens de l’arrêter lol le soleil réchauffe et ça fait du bien, même si ma maison est encore fraiche, c’est comme en été, on apprécie de s’y réfugier!!!
    Les oiseaux sont partout et sont aussi contents de pouvoir voler et chanter sans se soucier du mauvais temps, de la pluie ou du vent! La nature se réveille, elle a pris du retard, mais nous serons patients, c’est la première fois, à cette époque que mes pivoines ne sont pas en fleurs, c’est probablement pour échelonner les floraisons, car je ne sais déjà plus où donner de la tête, pour prendre des photos, rien que dans mon jardin!
    Beaucoup d’animaux, oui c’est un peu normal, je suis un peu à la campagne, mais déjà je trouve qu’il y a trop de voitures! On a dans le voisinage, des vaches, des chevaux, des poules, des moutons… et des petites bêtes: les grenouilles je ne les entends plus, il faut dire que les sauterelles et les grillons, emplissent de bruit l’atmosphère, même à l’heure où je t’écris, mes volets fermés, je les entends « striduler », puisque tel est leur nom en action! Encore un article à suivre…
    Tu vas bientôt être récompensée d’avoir patienté et travaillé d’arrache-pied pour avoir une jolie maison! Je viens de déposer ma vidéopoésie et si elle ne te fait pas rire, elle te fera peut-être chanter, la vie est si belle, entourée de si charmantes amies… A bientôt ma Belle, refais toi une petite santé, avec ces beaux jours pleins de gaieté! Bon week end « la Belle de Mai » Ton amie Catherine

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog