CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

DES FLEURS POUR LA FETE DES MAMANS

Classé dans : LA VIE,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 27 mai, 2010 @ 22:15

Image de prévisualisation YouTube

Des jolies Fleurs parfumées Pour ensemble fêter Les MAMANS en chœur Ces Dames au si grand cœur ! Comment ne pas nous souvenir De notre tendre enfance Où, dans le bonheur et l’insouciance Nous ne pensions pas à l’avenir ! 

Comment ne pas évoquer Ces charmants moments Où nous chérissions tant Notre MAMAN adorée ! Sachez cependant Que notre chère Maman Reste toujours dans LE PLUS BEAU JARDIN CELUI DE NOTRE COEUR du soir au matin ! 

Entre les MAMANS qui ne sont plus Et celles qui nous entourent On ne peut que louer encore et toujours Leur AMOUR MATERNEL ! Nous avons tenté, nous les MAMANS, De diffuser cet amour inné Et ensemble protéger Nos très chers ENFANTS ! 

Qu’ils soient GRANDS Ou encore TOUT PETITS Ils resteront toujours les fruits D’un AMOUR de tous les temps ! Voici, POUR VOUS, de mon jardin, des Fleurs du Printemps POUR LA FETE DES MAMANS Et pour valser avec STRAUSS, DIMANCHE, A la lueur d’une BELLE DAME BLANCHE ! 

BON WEEK A TOUS 

ET BONNE FETE AUX MAMANS ! CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour Catherine.
    Une ronde de fleurs pour fêter les Mamans de tout notre coeur,un bouquet de roses diversifiées pour les remercier de l’amour qu’elles nous ont donné et une pivoine au coeur bien serré qui renferme nos plus douces pensées.Ton « coin rosiers » semble avoir pris de l’essor avec ces robes aux couleurs douces et les roses couleur passion.J’ai même remarqué une,qui le soleil et l’amour,avait réunis.La valse lente de Strauss nous poursuit au milieu de ce jardin si bien fleuri.Ceux ou celles qui peuvent encore souhaiter une « Bonne Fête » à leur Maman sont vraiment vernis et pour nous qui l’avons perdue,tu l’as si bien dit,elle vit dans notre plus beau jardin:celui de notre coeur.
    Je ne sais pas comment tu peux toujours trouver les mots si bien choisis qui font une harmonie.
    Il est vrai qu’on voudrait,des fois,retourner dans l’enfance et retrouver l’insousciance de ces tendres années mais la vie veut que lorsqu’on prend de l’âge et qu’on devient ausi Maman,on a tous les soucis de nos enfants aussi.La roue tourne et on n’a pas encore trouvé la machine à remonter le temps pour y retrouver les bons moments alors profitons de ceux que nous avons et gardons-les dans notre esprit pour toujours sourire à la vie.
    Bonne Fête des Mamans,mon amie.Je suis certaine que tes enfants penseront à toi.Passe un week-end ensoleillé et fleuri où trois coeurs battront en « harmonie ».Gros bisous.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir Andrée… Une ronde des fleurs, elles ont tardé à s’épanouir dans mon jardin mais les voilà toutes réunies ensemble pour la fête des Mamans, c’est la première fois que je le vois! C’est magique pour un symbole aussi fort et nous savons toutes, combien les fleurs sont chères à nos coeurs!
    Je n’ai pas eu envie cette année de faire des bouquets, j’en ai cueilli une paire de ci de là mais les bouquets sont offerts à mon regard, dès que j’ouvre les volets et aux passants, qui aiment les fleurs et les roses!!!
    Je suis contente de les voir s’épanouir ainsi, même si je sais qu’elles sont éphémères, mais le soleil n’est pas trop chaud et il pleut de temps en temps, alors pour l’instant la nature est satisfaite, on verra ensuite… Pour la fête des Mamans, on pense forcément à nos Mamans qui ne sont plus mais qui sont présentes d’une autre façon dans notre jardin du coeur!
    Nous allons fêter toutes les Mamans Dimanche, avec ou sans enfants près de nous, l’essentiel est d’y penser en même temps! Pour toi ma Belle c’est déjà passé, mais on n’aime jamais assez une Maman, quand on l’a près de soi!
    La roue tourne tu as raison, mais nous avons tous besoin de revenir dans les souvenirs pour avancer dans le présent et vivre sereinement! Merci pour tes souhaits, tu es la 1ere ainsi à me souhaiter ma Fête et je t’en remercie d’avance… et si la pluie nous accompagne, le soleil est dans nos coeurs!
    Bon week end à toi ma charmante compagne d’un pays proche mais lointain à la fois! Ton amie de coeur Catherine

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog