CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

REBELLES LIONS ET REBELLION

Classé dans : LA VIE,LE COMBAT,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE — 2 août, 2010 @ 18:53

unlion34.jpg 

BIENVENUE aux LIONS nés en Juillet ou en Août Ceux qui savent en toutes saisons AIMER, coûte que coûte ! Je ne suis pas LION Mais je suis dans la REBELLION ! Mon Papa m’a donné ce don Ce tempérament de FEU et de PASSION… Pour dire et écrire Ce qui, dans le navire Ne tourne pas rond Et freine les positives EMOTIONS ! 

Pour crier à l’injustice Ou modérer les vices Et les mauvaises idées Qui troublent LA SERENITE ! Pour les NOUVEAUX ARRIVANTS Monsieur le Maire de chaque Commune Accueille les Habitants de chaque département En envoyant un courrier bien charmant ! 

Une personnelle INVITATION Vous est alors adressée Pour vous souhaiter La Bienvenue en toutes saisons ! On ne peut que louer Ce geste sympathique Qui, du moins sur la Côte Atlantique,   Est, depuis quelques années, appliqué ! 

Cependant les comportements diurnes et nocturnes Dans une même Commune Peuvent être contradictoires Si vous ne guettez pas les RADARS : Ces « fameux radars » « Ces petites bêtes noires » Poussent parfois dans les Gendarmeries Derrière les haies et aux feux tricolores jour et nuit ! 

Nous vivons dans une Société Où, vous, Citoyens, vous êtes ciblés ! Des caméras sont partout, installées Pour vous apporter une apparente SECURITE ! Le Gouvernement, on le sait A besoin d’argent Et il n’hésite pas à verbaliser A tout bout de champ ! Vous êtes alors invités A payer dans les meilleurs délais  90€ une jolie contravention Dressée par un agent numéroté et verbalisateur ! Si « votre dépassement de malheur » N’excède pas 20 km/h Vous ne perdez qu’un petit point D’un permis de conduire du soir ou du matin ! 

Messieurs les Agents Si vous êtes payés au nombre de procès Vous feriez mieux d’aller Là où le danger est imminent ! Là où les Stops-Arrêts Ne sont pas respectés Là où la vitesse excède la limitation souvent, En zone dangereuse particulièrement! Là où le dépassement est interdit Mais très souvent franchi Par des conducteurs inconscients Et encore vivants ! 

Ce n’est nullement en agissant De la sorte que vous souhaiterez La BIENVENUE AUX NOUVEAUX ARRIVANTS Qui iront chercher AILLEURS LA LIBERTE ET LA SERENITE ! 

UNE MAIN ACCUEILLE ET VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE L’AUTRE MAIN ASSOMME ET OFFRE DES CONTRAVENTIONS MALVENUES ! 

Accordez vos violons En cette belle saison d’ETE Où les EMOTIONS Ont besoin de se reposer… Et offrez-nous plutôt UNE FANFARE un Festival Comme vous savez si bien le faire Lors des CEREMONIES NATIONALES ! 

Merci à tous D’avoir lu jusqu’au bout Ma poésie Revendicatrice ! Bonne semaine Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon Amie rebelle,digne fille d’un père Lion qui t’a transmis sa passion et sa fougue.
    Voilà une charmante attention de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants dans un département.Je lis ce qui se passe en France mais nous n’avons pas encore de permis à points chez nous.Je remarque souvent que ce sont des gens sans histoire que l’on pénalise.Ils ont le malheur d’être toujours ciblés alors qu’ailleurs se passent des faits bien plus graves.Bien protégés et de quelle façon?En Belgique,les bandits de tout genre,les voleurs,les tueurs ont tous les droits et les victimes n’en ont pas.Moi,en tant que Lion,c’est ce qui me fait rugir.Une vie humaine ne vaut plus rien,la pureté des enfants est abusée,la légitime défense n’existe plus,les victimes deviennent des assassins,des provocateurs…des gens qu’il faut enfermer et pendant ce temps,la lie de la société court les rues,le jour comme la nuit.
    Je suis avec toi concernant les procès mais j’ai surenchéri.Bon week-end malgré tout.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Tiens mon amie Harmony la voilà revenue avec un nouvel ordi!!! Tout ceci dit pour laisser la place à la poésie lol Merci mon amie Andrée foi de Lion, tu t’y connais, et dans la revendication quand il y a passion rien ne nous arrête, pour dire ce qui nous passe par la tête… Lion et fille de Lion!!!

    Une fois la revendication passée, le mal est atténué, il ne faut pas hésiter à aller clamer ce que l’on pense tout bas et ce qui nous gâche notre joie!
    Dis donc, si tu n’as pas encore en Belgique le permis à points, c’est bien, je trouve, à mon avis, que ce n’est pas une très bonne chose et comme tu le dis gentiment, c’est souvent des gens « sans histoire » qui vont être pénalisés, alors que les malfaiteurs, les « vrais » les bandits courent les grands chemins et ceux-là ils « sont protégés » par une « mafia » ma foi!!!

    Je crie à l’injustice, je déploie mes armes lorsque je vois ce qui se passe et parfois la loi devrait sévir davantage pour les voleurs et les tueurs, comme tu dis!!! Il faut parfois attendre qu’il y ait des morts, pour écouter les revendications de la population qui habite sur un territoire, jugé dangereux! J’avoue que parfois, la vitesse est limitée à 90km/h alors qu’elle pourrait être diminuée et que certaines zones ne nécessitent pas forcément la limitation à 70 ou 50 km/h!!!

    Et quand je vois que les ceintures de sécurité ne sont pas mises pour les enfants, que je vois parfois gambader dans la voiture, cela fait « bondir »… Il y aurait beaucoup à faire en prévention et en éducation… mais en France, (ailleurs je ne sais) on sait faire plus en représsion qu’en prévention et c’est très dommage! Merci mon amie, je prépare un article plus gai pour les Lions et les Lionnes, chers à mon coeur et si j’ai le temps, j’aimerai faire une petite vidéopoésie! à bientôt la Belle du mois d’Août, je reviens pour un peu de rêve! Tendres pensées de ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog