CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

BLANCHE ET NOIRE

Classé dans : LA VIE,UN MESSAGE,UN UNIVERS — 12 août, 2010 @ 15:29

LA LUNE NOIRE La Nouvelle Lune pleine d’espoir Vient d’apparaitre dans le ciel perturbé Et si vous ne la voyez Sachez l’apprécier Car elle vous apportera Du bonheur et de la joie !

 Je vous joins un article de l’an passé, Qui n’est nullement dépassé Et qui peut s’appliquer Tout l’été en totale liberté :

Dame Brune ou Dame Blanche

Belle de Nuit ou Belle de Jour

Vivent toutes deux dans l’espace

Mais ne s’ouvrent pas ensemble à l’amour !

BLANCHE ET NOIRE dans LA VIE fleur-dhibiscus17

Quand la Belle de Jour

Etincelle au soleil,

La Belle de Nuit sommeille

Et récupère de sa nuit d’amour !

belles-de-nuit69 dans UN MESSAGE

Quand la Belle de Nuit, pleine d’espoir

Rencontre le Prince du soir,

La Belle de Jour va retrouver

Son ami le Bourdon, en toute intimité !

bourdon-hibiscus70 dans UN UNIVERS

Dame blanche ou Dame Brune

Parviennent malgré tout à se parler

Dans cette immense voûte céleste

Mais ne se croisent jamais !

La Dame Blanche d’aujourd’hui et d’hier

Notre Pleine Lune à tous

Inonde de beauté et de lumière

Les étoiles aux alentours !

effet-pleine-lune-en-coeur62

La Lune Noire la Dame Brune

Plus discrète et plus mystérieuse

Ne brille pas, c’est la Nouvelle Lune

Mais elle apporte une renaissance nébuleuse !

Suivez ces 2 « Belles Dames » merveilleuses

Elles ne vous apporteront désormais

Que des plaisirs enchantés et heureux

Arrêtez-vous pour les regarder !

papillon-belle-dame78

 papillonbelledame72.jpg

Au milieu des étoiles par milliers

Vous risquez d’apercevoir

Un des quartiers préférés

De la nouvelle Dame Brune du soir !

Et si vous êtes perdus

Dans les quartiers de Lune

Fiez-vous au ciel

C’est lui qui vous donnera des nouvelles…

ciel-floconneux01

Des astres et du temps

Car il est souvent changeant !

Et si vous avez oublié

Sachez que le 1er quartier…

Se repère en dessinant le p

Et le dernier quartier le d !

Nous sommes donc prévenus des intempéries

Les variations du temps, le ciel les indique !

Mais il va falloir un peu patienter Car depuis les 2 mois d’ETE LA NOUVELLE LUNE s’est entendue Avec LA PLEINE LUNE Pour se passer le relai Des grandes Marées Qui, habituellement en période de Pleine Lune, sévissent Où elles atteignent les plus gros indices ! 

Après l’épisode catastrophique de XYNTHIA la Tempête LA DAME BLANCHE S’est vite aperçue De son geste impromptu Et s’en est référée à son amie céleste LA DAME BRUNE Qui a préféré changer de LUNE Et inverser les rôles Momentanément Pendant les vacances Où chacun a besoin de prendre du repos ! 

LES ZONES NOIRES cependant Persisteront éternellement Et, même si elles ont été baptisées ZONES DE SOLIDARITE Au nom de la collectivité On ne peut pas refuser Ce nom qui devrait lier Toutes les personnes de notre SOCIETE ! 

Comment ne pas être solidaire Lorsqu’on a perdu Des êtres chers Ou la maison d’un rêve si vite fondu ? Les Zones Noires Donnaient le cafard Mais elles représentaient la triste REALITE Que l’ETAT Veut nous faire accepter ! Même si nous sommes solidaires Que nous prions pour que Xynthia Ou son alliée ne revienne pas LES ZONES NOIRES ou DE SOLIDARITE Resteront toujours d’actualité ! 

LES ASSOCIATIONS DE DEFENSE Des Zones inondées Ont largement manifesté Contre les territoires ciblés ! Elles commencent en effet à être entendues Et les Zones de Solidarité Pour l’ETE Devront être revues ! Certaines maisons ont été construites Sur des zones inondables Mais  il est déplorable Que ceux qui ont autorisé ces permis Soient aujourd’hui épargnés Car qui va payer ? Il s’agit aujourd’hui De crier à L’INJUSTICE Des zones qui ont été élargies  Sur, on ne sait, quels critères précis ! 

Xynthia est passée Elle ne reviendra pas Mais on aimerait que LA LUNE inlassablement Puisse continuer son rythme tranquillement. Nous nous trouvons en effet En période de Grandes Marées Qui atteignent aujourd’hui le 12 Leur pic maximum de 112 Mais puisque La Nouvelle Lune Nous accompagne Nous serons protégés Par cette Belle Dame de l’ETE ! 

LA BELLE DAME BRUNE Nous apporte l’espoir et le renouveau Et si vous regardez Dans le ciel là-haut Vous verrez s’élever le 15 août Dimanche Une autre BELLE DAME BLANCHE LA VIERGE MARIE Qui célèbrera sa fête et l’ASSOMPTION Avec toutes les petites « MARIE » Qu’ici bas, nous aimons ! 

Le calme alors sera revenu LA MER se sera apaisée et vous pourrez concrétiser vos projets Que vous n’espériez plus ! Bercés par MARIE LES LIONNES et LES LIONS La place cèderont Aux VIERGES, un nouvel astre de vie ! 

BONNE FETE AUX « MARIE » 

CELLES QUE, JAMAIS ON N’OUBLIE ! 

ET BON WEEK END DU 15 AOUT A TOUS!

BLANCHE ET NOIRE 

2 DAMES CELESTES DU SOIR 

QUI, DANS LA VOUTE ASTRALE 

ONT UN CYCLE PEU BANAL… Cath CR 

4 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour Cath,mon amie de Vendée.
    Je retrouve la Dame Brune et la Dame Blanche dont tu parles si souvent ainsi que la Belle de Jour et la Belle de Nuit qui se fuient toujours.Imaginons que la Belle de Jour rencontre le Prince de la Nuit.Cela ferait une bien jolie histoire de plus à raconter.
    Xynthia est passée,oui,c’est vrai et d’autres inondations ou des feux puissants ont ravagé bien des régions.C’est le ciel qui se déchaîne et réduit à néant bon nombre de continents.
    Tantôt la canicule,tantôt de nombreuses pluies;la terre se dessèche ou d’immenses lacs se forment.On ne voit plus que le faîte des arbres et le toit des maisons.Sous l’eau,tout n’est que désolation.
    Le 15 août,c’était la fête des « Marie » et surtout d’une en particulier qui représente la pureté.Chez nous,la fête fut arrosée de dedans mais surtout du dehors car la pluie n’a cessé de tomber.
    Espérons que le soleil montrera encore le bout de son nez car l’été n’est point terminé.
    Bon début de semaine.Ton amie Andrée qui t’envoie ses plus douces pensées.

  2. crsp dit :

    Bonsoir la Belle, celle qui, quelque soit l’heure, parsème l’espace de jolies fleurs, comme les étoiles qui, dans le ciel, étincèlent! Merci Andrée de rester toujours fidèle, quelque soit le sujet de mes articles, et d’être toujours prête à me suivre… et même parfois à briller davantage et plus vite que moi, par ton imagination très fertile… voyons voyons…
    Si la Belle de jour rencontre le Prince de la nuit, il va falloir faire preuve de stratégie car la Belle de jour, une fois le soir venu, se referme sans bruit… Et le Prince de la nuit n’arrive qu’à la tombée de la nuit… à moins que…???????????

    Ce pourrait être en effet une autre histoire, tu as raison, mon amie, peut-être que « pendant les longues soirées d’hiver », je me souviendrais de ce passage et que je ferais rencontrer ces beautés du jour ou de la nuit, on ne sait mais j’ai peut-être, une petite idée… alors ma Belle, voilà peut-être aussi une nouvelle histoire que nous pourrions raconter et écrire à 4 mains!!!??? Qu’en pense mon amie lointaine qui me rejoint si bien?

    Pour Xynthia, la mer a fait un mauvais pas, mais les imtempéries ont sévi un peu partout cette année, par le feu et l’eau, pourtant des éléments, dont nous ne pouvons nous passer… Entre sécheresse et inondations, la Terre bascule au moindre souffle d’air! Les 4 éléments chavirent en même temps, l’homme doit alors réparer les dégâts et les dangers sous estimés, pendant tant d’années!!!

    Pour Marie, le 15 août a été arrosé, chez nous un peu mais pas trop en rapport à d’autres régions… Mais les grandes marées sont passées et la pluie a cessé! Marie a laissé derrière elle la pureté… Je t’envoie le soleil qui est revenu en Vendée, pour mon amie Andrée à qui je pense bien souvent!
    Ton amie Cath

  3. Harmony dit :

    Salut ma Belle de la nuit.On arrive toujours à se rencontrer alors pourquoi pas dans un joli conte écrit à 4 mains si tu veux?La Belle de jour et le Prince de la Nuit:un joli titre.Lol.
    En poésie,tout est possible ma tendre amie.Tu le sais mieux que personne.Prenons le temps d’arriver en hiver,rien ne presse.Pourquoi pas un conte pour Noël?Tu as déjà une idée alors,laisse-la mûrir.
    Avec toute ma tendresse.Ton amie Andrée.

  4. crsp dit :

    Coucou ma Belle et merci d’être revenue par ici où il est vrai, on se sent bien pour parler de nos projets « communs » écrire à 4 mains… J’ai noté tes idées, un conte pour Noël, qui sait, il y en aura peut-être d’autres d’ici là, je ne « force pas la poésie » car en ce moment rien n’est très précis, il faut un temps pour tout… et j’ai tant à faire à l’extérieur, que je ne trouve guère le temps pour penser ou mes idées sont confuses…
    Cela reviendra, tu le sais et moi aussi, il faut s’adapter et ne rien presser: « laisser mûrir les idées », comme tu le dis, merci mon amie je t’envoie mes plus tendres pensées Profite du temps qui passe, il délasse!!! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog