CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

LA DAME BLANCHE ENTRE LION ET VIERGE

Classé dans : ALAIN BARRIERE,LA VIE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 20 août, 2010 @ 18:34

 Le temps me manque Pour créer en cette période d’Eté Néanmoins je vous confie Une ancienne VIDEOPOESIE ! Alain Barrière notre ami M’a donné l’occasion Dans LE REVE ET LA REALITE d’unir Nos 4 ELEMENTS dans une de ses chansons.

Image de prévisualisation YouTube

Attention et Vigilance La Lune Blanche N’arrive pas sans souffrances En cette période d’Eté où change la cadence ! LA DAME BLANCHE veut se faire remarquer Avec des ORAGES annoncés Alors SOYEZ PRUDENTS ! 

Les orages d’Eté On le sait Ne sont pas toujours Accueillis avec humour ! Entre LIONNE et VIERGE La Pleine Lune La Dame Blanche oscille Entre FEU et TERRE ! C’est l’époque en effet Où la Terre sèche Prend feu en forêt Ou sur le sol déshydraté ! Mais  parfois en METEO Les 2 autres ELEMENTS L’AIR et L’EAU agissent en même temps ! On espère Que cette union symbolique Protègera notre bel UNIVERS Pour qu’il reste fantastique ! 

SI, PAR LA PRESSION DE L’AIR 

LE FEU ENFLAMME NOTRE TERRE 

C’EST PAR LA PRESSION DE L’EAU 

QUE LA TERRE SE METTRA AU REPOS ! 

Conjuguez vos forces d’Eté LE FEU et LA TERRE LE LION et LA VIERGE solidaires Pour, un AIR nouveau, nous apporter ! En cette saison Où tous, nous aimons Tremper nos pieds dans L’EAU Pour le plaisir de nous baigner Pendant les chaleurs d’Eté Accordez-nous cette pause-repos ! 

ENTRE SALAMANDRE ROYALE 

SYMBOLE DU FEU ASTRAL 

ET GNOME LEGENDAIRE 

LES TRESORS SERONT BIEN GARDES SUR CETTE TERRE ! 

A nous de les dénicher Et de les capturer  Pour en faire profiter LE MONDE ENTIER ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Salut mon Amie.
    J’ai revu avec plaisir,la vidéo avec Alain Barrière.
    J’ai plongé dans le rêve pour me laisser bercer.Entre Lions et Vierges,entre FEU et TERRE,y a-t-il compatibiltés?Toi,tu es l’air et ta fille,le feu comme moi.Ton fils est la terre,si je me rappelle bien?Son anniversaire arrivera bientôt.
    En été,tu as raison,des orages il faut se méfier car les couches d’air chaud et froid se rencontrent avec fracas.Le mois d’août fut moins chaud,on avait besoin d’eau.Je parle de la terre assoiffée qui a pu se désaltérer mais point trop n’en faut.Le soleil est chaud et le temps humide,on se croirait,des fois,comme dans un sauna.Dans le monde,certains se battent contre les incendies et les autres contre les inondations.Ce n’est point fini,il faut tout surveiller et se préserver.
    Pour l’instant,je ne suis pas trop inspirée,je suis désolée.J’ai comme toi,tant de choses en tête que la poésie a perdu sa voie.Quand il fera plus calme,on retrouvera,j’espère,notre quiétude tant appréciée.
    Bon début de semaine.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir mon amie Andrée… et merci mille fois de venir déposer tes jolis mots bien douillets et très appréciés… et pour quelqu’un qui n’a pas trop d’inspiration, tu te débrouilles pas mal, dis donc, tu as « la poésie dans le sang », comme la sérénité que tu recherches partout où tu es!
    Ces mois d’Eté ne sont guère propices à la réflexion ou à la création, le monde extérieur nous appelle et onus interpelle aussi, par sa lueur, telle la Dame Blanche qui scintille, même derrière la barrière nuageuse… Les orages sons annoncés, dans certaines régions plus que dans d’autres, la pluie ici devrait faire son apparition cette nuit, il est vrai qu’elle est attendue, car le sol est désséché par le vent de ces jours derniers!
    Jamais on ne sera satisfait du temps qu’il fait, mais cet été encore, il y a tant de discordances entre les pays, où tu as raison, ce sont soit des inondations soit des incendies… et pourtant on n’a pas trouvé mieux que l’eau pour arrêter le feu… mais l’inverse n’est pas vrai, le feu ne peut rien contre l’eau… alors que vaut-il mieux???
    Un temps modéré… mais il n’existe pas pas dans la réalité à long terme… alors il faut s’en contenter le prévoir quand on le peut et se parer des éventuels incidents à venir! La Dame Blanche agit souvent sournoisement… ici le vent s’est apaisé… c’est le calme assuré… on tend le dos car on sait que cela ne va pas durer… et c’est toujours comme cela… la veille d’un orage, on a l’impression d’être suspendus dans les airs, tant le calme est reposant!!!
    Tu as tout deviné bien sûr de notre « vie familiale » pour les appartenances aux éléments qui nous sont chers… alors encore merci la Belle de venir chercher ici, un peu de poésie perdue! On la retrouvera sois-en sûre, l’hiver on n’aura rien d’autre à faire!!! Bon Dimanche mon amie je t’envoie mes plus douces pensées du soir! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog