CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

DES FLEURS POUR LE BONHEUR

Classé dans : LA VIE,LE REGARD,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 6 septembre, 2010 @ 22:16

Et pour garder la bonne humeur N’oubliez pas que mon coeur

Ne cesse de battre, partagé Entre toutes les Fleurs de l’Eté:

http://blog.aufeminin.com/blog/see_288631_1/UN-STYLE-UNE-VIE

 Image de prévisualisation YouTube

Des Belles de nuit, des Impatiens, des Bégonias Pendulas, des Fleurs d’Albizzia, des Dahlias, des Cosmos, des Hibiscus, des Lavatères, des Fleurs de Verveine et des Pavots qui poussent en liberté, dans mon jardin de Vendée…

 Avec une valse des Millions Pour des milliers d’émotions 

Et J. Strauss, accompagné Des Fleurs de mon jardin de l’Eté…

Aujourd’hui un petit crachin UNE PLUIE DIVINE  S’est déversée en perles cristallines Pour le bien-être de nos jardins ! LES FEES se sont contactées Dans le ciel DES ASTRES Pour éviter à l’orage DES DESASTRES Et, pour leurs querelles, en calmer ! 

En attendant LA DAME BRUNE Notre belle NOUVELLE LUNE Celle qui ne fait pas de bruit Mais qui chasse les ennuis… En attendant que le ciel Ait fini d’assombrir Nos maisons à l’avenir Et pour le bienfait de vos oreilles… 

Je vous envoie UNE MUSIQUE Douce et câline Avec mes plus belles FLEURS Que j’ai cultivées avec BONHEUR ! 

POUR VOUS… 

POUR NOUS…

POUR TOI…

POUR MOI… 

AVEC TOUT MON CŒUR  Cath CR

4 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Coucou mon amie Cath.
    Tu as un magnifique dahlia dans ton jardin.Comme en Vendée,nous avons eu une pluie fine qui a gentiment arrosé nos fleurs.Pas d’orages,pas de bourrasques,le ciel a été sage cette fois-ci.
    Je reviendrai demain pour découvrir toutes les fleurs qui font ton bonheur et le nôtre,aussi.Je ne sais pas mettre de coeur mais le coeur y est.Lol.A demain,mon amie,la fée de Vendée.Bisous parfumés…….Andrée.

  2. crsp dit :

    Coucou Andrée… merci pour ton passage et ton commentaire, même si tu sais que la vidéopoésie n’était pas encore arrivée, je l’ai commencée cette nuit, et puis « je me suis endormie dessus », avec Strauss mon ami aussi, celui qui me ferait valser toute la nuit!!!
    La pluie divine est tombée, les éclaircies sont revenues aujourd’hui, des orages sont annoncés dans le sud-est de la France… ici c’est tout gris, l’orage n’est peut-être pas loin, alors j’en ai profité pour mettre ma vidéo sur you tube, ça y est, aujourd’hui, point de poésie écrite dans la vidéo, ma poésie je l’ai déjà dite, et les Fleurs parlent pour moi et pour mon coeur!
    Mon amie je sais que tu n’as pas besoin de mettre un coeur pour prouver que tu écris avec tout ton coeur aussi, je le sais et je le sens bien, c’est pour cela que nous nous entendons bien, nous percevons des émotions avec beaucoup de passion… ici non plus je ne sais pas mettre de coeur, mais mon coeur parle pour moi, alors il te dit merci avec une infinie tendresse et il t’envoie mille paillettes dorées!
    Ton amie Cath

  3. Harmony dit :

    Bonsoir Cath,c’est re-moi.Lol.
    Ton ami Johann Strauss t’a servi de berceuse pour une fois au lieu de t’entraîner dans sa valse enjouée.Tu devais être fatiguée et les fleurs,comme des étoiles,ont dansé devant tes yeux.
    Je vais faire un exercice en musique:deviner le nom des fleurs de ton jardin.Si je me trompe,tu me reprendras.OK?
    Je commence avec la musique et je me demande déjà quelle est la première fleur?Alors,pour l’arbre je donne ma langue au chat.Oh la la et cette fleur mauve,qu’est-ce donc?Et ces grappes de fleurs aux tons rose et blanc qui vers le sol pendouillent,qu’est-ce encore?Clématites doubles,plantes grimpantes,je n’ai jamais vu ça mais j’avoue que c’est très joli.
    Ah,le suivant est un arbre à soie.Je reconnais les feuilles caractéristiques et les plumeaux rose et blanc.Tiens,revoilà les premières fleurs dont les corolles s’élèvent vers le ciel mais qui donc sont-elles?Dahlias rouges,dahlias blancs:un duo charmant assurément.Voilà des cosmos blanc/lilas au coeur comme un soleil,quelle merveille!Il m’a semblé voir un magnolia,des hibiscus,des lavatères.J’adore les blancs au coeur pourpre ou rosé,ce sont des beautés qui allient passion et pureté.Arrivent les verveines,ce sont les rouges que je préfère.Ah ces fameux soucis,qui sont mieux au jardin que dans nos têtes,ont les couleurs de l’été ensoleillé.En parlant de soleil,voilà qu’il nous éblouït à travers le feuillage de l’arbre à soie.
    Je suis déçue,je croyais faire beaucoup mieux.Il faudra,mon amie,que tu m’aides un peu.
    Ce n’était qu’un jeu mais le lieu qui te sert de jardin est très coloré.Entre douceur et tons plus flamboyants,on est bercé.Merci mon amie de m’avoir fait découvrir une autre partie de ton jardin où tu te sens bien.Tu es fleur parmi les fleurs dans ton jardin coups de coeur et jardin bonheur.Alors,je t’envoie un arc-en-ciel,un feu d’artifice d’étoiles colorées pour voir briller tes prunelles de joie partagée.Ton amie Andrée.
    P.S.:Pas besoin d’écrire un roman.Je me suis lâchée un moment et ma foi,ça fait du bien de temps en temps.

  4. crsp dit :

    Ma belle Amie ton petit jeu m’a beaucoup amusée et cela m’a fait très plaisir de voir que Johann Strauss t’avait emportée dans une belle poésie, et même si nous n’écrivons pas de roman, il suffit de peu pour d’un petit rien, pour que les mots viennent bien! Nos émotions ont fait le reste et tu t’es transformée quelques mn en petite Fée du jardin pour m’accompagner! Et si je me suis endormie, je devais être fatiguée, mais cette valse était si douce qu’elle m’a apaisée!
    Cet après midi, le blog était en maintenance, voilà pourquoi tu ne pouvais pas voir le nom des fleurs que j’ai exposées, j’en suis désolée, mais sur you tube, je les avais indiqués en tags! Je t’ai mis donc les noms des Fleurs, tu en avais deviné beaucoup, mais dans l’ordre je les ai notées:
    L’arbre géant en forme de coeur, est un arbre voisin de l’autre côté de ma rue, qui abrite de nombreux nids d’oiseaux… on voyait « le bal des oiseaux » tous les soirs, lorsque nous pouvions diner dehors chez nous… Il y avait même « les prédateurs » qui venaient déranger ces superbes ballets!!!
    La 1ere fleur est une Belle de nuit rose et la 2e une Impatiens… ensuite viennent les Bégonias pendulas, qui ont été magnifiques, je les avais suspendus aux branches de mon Albizzia, pour les mettre à l’ombre et cela faisait un joli fond d’écran merci mon amie!
    Puis l’Albizzia que tu connais, l’arbre à soie, qui a fait des petits, j’en ai 3, mais un énorme qu’on va abattre cet hiver car il est trop près des fils électriques et de la maison!
    Mes Belles de nuit ont été superbes cet été… j’ai planté des Dahlias, mais je n’en ai eu que 2 sur 4!!!
    Des Cosmos fragiles et aériens, poussent dans « mon espace de liberté »… Les Hibiscus que tu connais aussi, comme les Lavatères que j’ai plantés à côté de Roses Trémières, le long de mon mur, des Fleurs de Verveine, rouges et roses, que j’ai accrochées en suspension, volontairement pour assortir les 2 couleurs et enfin pas de soucis, cette année, ils n’ont point poussé ou que très peu, mais des Pavots, à volonté, ce sont eux que tu vois en dernier, entre le soleil qui brille au travers d’un Albizzia…
    Voilà mon amie Andrée toi qui t’y connais en jardin, le mien est simple… le reste ce sont des Roses avec ma Roseraie, mais il y en a peu en ce moment, elles se reposent et moi je vais aller faire comme elles lol
    Un jardin c’est un petit coin où on se sent bien, si on le cultive avec soin, avec son coeur ce n’est que du bonheur! Merci ma douce Amie de partager mon petit espace de liberté! Bonne nuit ma tendre Amie à qui je pense bien souvent et à qui j’envoie quelques rayons de ce soleil qui nous fait parfois défaut! Douces pensées pour tes rêves étoilés! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog