CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

DERNIERES ROSES DE L’ETE

Classé dans : LA VIE,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 20 septembre, 2010 @ 23:27

Le 22 septembre c’est la St Maurice Qui annonce la fin de l’Eté et de ses délices… Pour le 23 septembre, jour de l’Automne et de la Pleine Lune C’est le jour de l’Equinoxe aussi Où le jour est égal à la nuit Mais les nuages cacheront notre belle Lune!

Image de prévisualisation YouTube 

 LA PLEINE LUNE se fait attendre Mais L’AUTOMNE, demain, sera là ! Les jours raccourcissent de plus en plus Pour laisser la place A la nuit et son espace Entre les nuages, les étoiles et la Lune ! 

LES DERNIERES ROSES Affronter le froid, elles osent Pour vous préparer en beauté A l’Automne annoncé ! La 1ère Pleine Lune arrive JEUDI 23 SEPTEMBRE, un jour de PLUIE On le sait car le temps,elle perturbe ! Mais d’ici là N’oubliez pas Que le SOLEIL Est notre ami dans le ciel ! 

Et n’ayez crainte Car L’AUTOMNE n’a pas mis fin Aux belles journées ensoleillées Que vous pourrez retrouver En Septembre Ou en Octobre Et puis on aura aussi L’ETE INDIEN Si vous vous souvenez bien ! Et même si les jours diminuent Sachez profiter autrement Des soirées reposantes Dans LA CHALEUR DES CŒURS réunis ! 

Pour vous ici, voici une vidéopoésie 

DE MES DERNIERES ROSES DE L’ETE CHERI 

AVANT LA PLEINE LUNE 

DE LA SAISON D’AUTOMNE 

QUI CHANGE LE RYTHME AVEC VIVALDI… Cath CR 

5 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Cath.Salut ma douce amie.
    Ben,tu me prends au dépourvu car aujourd’hui,c’est déjà l’automne et n’ai pas vu le temps passer.J’en reste bouche bée pourtant aujourd’hui,je suis allée au jardin.La pelouse avait bien grandi.Pour la pluie de jeudi,elle est annoncée mais peut-être dans la soirée?Profitons du soleil en attendant,avant qu’il ne se cache derrière les nuages.Les dernières roses sont encore éclatantes.Ta rose Super Star est des plus passionnantes et même en bouton,elle se fait attirante.Sa robe est écarlate comme le sang qui coule dans nos veines.Elle est séduisante avec sa robe de bal,de perles de rosée,toute ornée.Ensuite vient la blanche au coeur légèrement rosé,quelle volupté.On dirait une perle nacrée qui sur son trône s’est installée.L’été indien viendra-t-il cette année car pour l’instant,les températures sont en dents de scie.Profitons du soleil et oublions le reste.La dernière photo de ta vidéopoésie me plaît beaucoup.Elle est remplie de douceur que je partage avec toi comme un rayon de soleil qui diffuse une tiédeur bienfaisante.Bonne soirée.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir Andrée… le temps passe vite pour toi aussi c’est probablement parce que nous avons trouvé largement de quoi nous occuper lol Une pluie fine je crois pour jeudi… mais c’est normal puisqu’on sait que la Pleine Lune fait varier le temps!
    En attendant le temps est capricieux car malgré le soleil, les températures sont assez basses le matin et le soir, mais nous n’allons pas nous en plaindre car nous regretterons le soleil en hiver!
    La Rose de Star n’est plus mais je l’ai appelée si fort en écrivant pour elle, qu’un bouton commence à pointer le bout de son nez! Ma Rose Palais Royal a inondé de sa pureté mon rosier mais il ne me reste en ce moment que le rosier Mareva qui se remet à fleurir et mes Roses Passion, qui pétillent de joie! Les Roses aiment la fraicheur et le soleil, alors on en profite encore un peu!
    La dernière photo, je me doutais que tu aimerais, le cadre m’a plus aussitôt, au milieu des ballons qui forment un joli nuage parfumé! Quant à Vivaldi, j’ai choisi la musique la plus douce pour une jolie transition, le passage de l’été à la saison d’automne, dont les jolies notes résonnent, tout comme les feuilles qui tourbillonnent et voltigent au vent léger de cette belle saison colorée!
    Merci mon amie Andrée, la Belle du jardin qui ne voit pas le temps passer, ma douce amie de mes nuits d’été, ma tendre compagne de notre belle chevauchée et de tant de chemins empruntés, à la lueur de nos coeurs passionnés!
    Ta présence tendre et fidèle remplace le soleil que la nuit étoilée ne peut pas montrer! Bonne soirée et bonne nuit mon amie, la Belle Dame blanche inonde de lumière ma terrasse ce soir avec tant de grâce, que l’on se croirait en pleine journée, mais dans un autre monde de paix, de calme et de sérénité qui me donne envie d’écrire pour mes amies! Ton amie Cath

  3. crsp dit :

    Bonsoir mon amie Andrée que je viens à nouveau rencontrer en cette belle dernière soirée d’été! Tu n’avais pas tout à fait tort, ma Belle, quand tu étais étonnée de te savoir déjà en Automne, c’est que l’Eté n’était pas terminé, je m’étais trompée de 2 jours… comme les autres saisons, je m’étais basée sur le 21… hors la saison d’Automne commence le 23!!!

    On ne sait plus à quel Saint se vouer, mais je sais à présent qu’à la St Maurice( le 22 septembre), c’est la dernière journée d’Eté, il l’a probablement bien mérité car j’étais à Angers aujourd’hui, les températures avoisinaient 33°, une vraie chaleur d’Eté, on n’y croyait plus… mais on n’y était plus habitués non plus avec des températures à 9° le matin!

    La pluie divine arrive demain, jour d’Equinoxe, jour de Pleine Lune… elle nous perturbe toujours un peu « cette coquine » mais nous ne pouvons pas lui en vouloir, elle est si merveilleuse, si lumineuse que toutes les étoiles ont l’impression de se joindre à elle, pour célébrer un heureux événement! Je te souhaite mon amie, une bonne nuit emplie de la douceur qui anime mon coeur! Tendres pensées de ton amie Cath

  4. Harmony dit :

    Bonsoir ma Belle Amie de l’été.Pour moi,l’automne a toujours commencé le 21 septembre et si tu t’es trompée,je ne l’avais sûrement pas remarqué.On apprend tous les jours.Nous avons eu une belle journée aussi mais pas 33°.Pour moi,c’est trop chaud,je transpire sans bouger.24° étaient suffisants.Lol.Entre le matin et le milieu de la journée,on passe de l’automne à l’été,c’est insensé.La pluie est arrivée aujourd’hui en fin de journée comme annoncée.La pleine Lune est là.Elle est toute ronde dans le ciel.Le ciel étoilé,c’est surtout en été et quand le ciel est dégagé.Enfin je crois?
    Il y a toujours des étoiles dans le ciel qui brillent pour toi.Si elles scintillent,on pense à toi avec tendresse,avec amour.Puissent-elles veiller sur toi et sur tes nuits et même pendant les journées même si tu ne les vois pas,elles sont là.Il y a une petite étoile en forme de coeur qui vient de Belgique.C’est celle que je t’envoie parce que je pense à toi.Ton amie Andrée qui te souhaite un excellent week-end,un peu mouillé.Hi,hi.

  5. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle Amie du temps qui passe et nous dépasse… Toi non plus tu ne pensais pas au 23, je ne sais pas ou ne sais plus si le jour a été changé mais il me semble en effet qu’il y a qq années, c’était le 21 septembre! Les calendriers changent, et c’est aussi probablement pour se calquer avec les périodes d’Equinoxe!
    Je viens de faire une petite « pause recherche » et je découvre un ancien calendrier de 2008, où l’Automne commence le 22 septembre!!! Donc c’est une date qui peut changer, méfie-toi que les passages au printemps ou en été (2 dates qui te sont particulièrement chères) ne soient pas modifiées l’an prochain???
    Oui hier c’était une chaleur orageuse, trop chaude aussi pour moi, je n’aime pas les fortes chaleurs non plus, un 24° m’aurait mieux convenu… je serais bien allée en Belgique les chercher, mais c’est un peu loin lol
    Les nuages ont caché la Lune depuis 2 jours, alors le ciel te l’a envoyée, pour que les étoiles, à l’unisson puissent briller! merci pour la petite étoile en coeur que tu m’envoies, elle n’a besoin d’être grande, sa lumière vaut tous les bonheurs du monde! merci Andrée ma douce amie, j’ai écrit de nouveaux articles sur l’automne et l’équinoxe sur au féminin, si cela t’intéresse, à tes « moments perdus »…
    Bon week end à toi aussi, et pense à te reposer de temps en temps, pour gagner la sérénité que mon coeur veut avec toi, partager! Ici la pluie est divine pour les jardins, ils en avaient bien besoin et on annonce du temps variable mais pas de pluie ce week end… Ne ris pas trop fort car le soleil est aussi un réconfort! Tendres pensées pour un week end pas mouillé!!! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog