CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

ET TU FERMES LES YEUX

Classé dans : ALAIN BARRIERE,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 24 septembre, 2010 @ 22:53

Image de prévisualisation YouTube 

« Et tu fermes les yeux Tu dis… c’est merveilleux… » Mais sans fermer les yeux C’est encore plus fabuleux ! BRAVO à Alain Barrière  Qui a gagné le Trophée Marianne Des personnalités de France les plus populaires Et un timbre bientôt, à découvrir sur le site pour les fans ! 

Pour l’occasion, voici une petite VIDEOPOESIE en cadeau Avec notre ami Alain et ses plus belles photos Que je me suis amusée En timbre-poste, à imaginer ! 

Avec des Fleurs de COSMOS Représentant notre bel UNIVERS Et celui d’Alain Barrière  Où la NATURE n’a pas dit son dernier mot Accompagnée de Belles de nuit De Dahlias Et de Fuchsias Pour vous ici ! 

Alain, tu ne rêves pas Ton bonheur est là près de toi ! Par tes belles chansons Tu nous as toujours bercés A toi d’être maintenant récompensé ! Au STIRWEN, dans ton beau Château Samedi 25 septembre PHILAPOSTE Te remettra sur place Ton superbe Trophée Gage de ta célébrité !

  chteaudecarnaclestirwen54.jpg

Tu inviteras des amis Dommage que nous n’en faisions pas partie… Mais tu nous promets des photos-sensation D’un mini-concert, filmé par AB Productions ! Nous découvrirons Par la même occasion Le timbre sorti Avec ton effigie ! Nous t’en remercions et te souhaitons Encore beaucoup de succès Pour la sortie prochaine de ton triple CD ! Cath CR 

Et si vous voulez suivre la remise du Trophée en question, suivie d’un article exceptionnel, je vous invite à aller regarder sur le site de notre ami:

http://alainbarriere.blogspot.com/

PS: Je ne connais hélas, que de l’extérieur  Le superbe Château de notre ami de coeur! Je regrette sincérement Qu’Alain ait été absent De ma vie pendant ces moments Où il produisait des concerts Dans une si belle atmosphère! Passionnée d’histoire Mon rêve le plus fou ce soir Serait d’y être invitée Pour y effectuer Un petit reportage « Spécial Alain Barrière Et ses vieilles pierres »!  Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon amie et son ami Alain Barrière,vedette incontestée qui a reçu un prix bien mérité ainsi que l’opportunité d’avoir un timbre à son effigie.Pour les philatélistes,c’est un bonheur.J’apprends qu’Alain Barrière habite un château,je n’en savais rien et ce n’est pas pour te déplaire,toi qui aimes les vieilles pierres.Ce serait formidable de recontrer ton ami dans sa noble demeure.Ce serait un bonheur complet.Qui sait?L’espoir fait vivre et ce n’est pas impossible.
    « Tu dis:tu fermes les yeux et c’est merveilleux ».Eh oui,on peut rêver les yeux fermés et voir des choses incroyables.Les yeux ouverts,on découvre la nature,les cosmos qui sont bien beaux et les belles de nuit qui s’en font des amies.Les dahlias sont à deux et les fuschias aussi comme les amoureux et l’amour,c’est merveilleux.
    Réjouïssons-nous pour Alain Barrière et sa carrière ainsi que sa longévité dans la chanson,je précise.Ses chansons nous bercent encore,nous les personnes qui l’avont connu dans les débuts de sa carrière.Il faisait partie de notre jeunesse et nous vieillissons avec lui.Fais-nous encore rêver avec lui et la nature,tes compagnons de la vie.Merci pour tes vidéopoésies qui m’enchantent comme celle-ci alors,à bientôt de te lire.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir mon amie Andrée… et merci de partager de loin toi aussi, la récompense du Trophée d’Alain qui le mérite bien! Auteur compositeur interprète, peu de chanteurs sont capables de le faire et revoir les chansons d’Alain Barrière, sont pour nous, qui l’avons connu, plus jeune, une révélation!
    Lorsqu’il est entré une 2e fois dans ma vie, j’ai cru ne jamais l’avoir quitté, parce que je l’ai retrouvé avec autant d’émotions que lors de mes… très jeunes années, mais il est vrai qu’il était bel homme et toutes les jeunes filles en tombaient amoureuses, un vrai jeune premier! Je me suis plue à ressortir la 1ere photo, c’était les années 60, qd il a écrit Cathy, en 61… je n’avais que 6 ans, mais cette chanson a connu tellement de succès, que même, petite fille, il me faisait rêver!!!
    Et puis cette chanson a duré et dure encore, même s’il s’est marié à une autre femme…, les 1ers amours sont les 1ers amours, la pureté et la naiveté de la jeunesse, on ne peut pas les oublier!!!

    De passage à Carnac, j’ai photographié son Château de loin et de l’extérieur et cela me faisait rêver et me fait encore rêver! Quel dommage qu’il n’ait apparu dans ma vie que depuis 2 ans seulement, tant d’années se sont écoulées et moi j’étais ailleurs…
    une période de ma vie, de soucis aussi, m’ont fait oublier que la vie était là près de moi, j’avais horreur des vieilles pierres, va comprendre???
    La vie a des cycles que l’on suit, aveuglement ou pas, sur les traces de… on ne sait qui mais maintenant je sais… il faut parfois accomplir certaines tâches, passer des étapes pour comprendre ce que la vie veut nous faire savoir et ce qu’on peut en tirer pour se sentir mieux… toute une philosophie, une « sociopoésie » que mes études que j’ai repris tardivement, m’ont appris! Merci la vie!

    La nature n’a pas fini de m’attendrir et je continuerai encore à partager, tant que je le pourrais, toute cette belle vie qui nous entoure et dont nous faisons tous partie! Merci Andrée d’avoir aimé encore une fois cette vidéopoésie, où je me suis amusée à encadrer les photos, pour qu’elles ressemblent à des timbres-poste de notre ami Alain!
    Et si tu regardes bien sur le site de notre ami, que j’ai mis en lien, tu verras une des photos de la vidéo, sans le savoir bien sûr, c’est pourquoi il y avait le choix! J’ai bcp aimé l’article qui accompagnait la remise du trophée! Merci Alain ta récompense n’est que justice et une bien belle reconnaissance! Charmée mon amie de t’avoir enchantée! Je t’envoie un bouquet de tendresse du soir Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog