CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

PIERRES D’AUTOMNE

Classé dans : LA VIE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 30 septembre, 2010 @ 14:58

 Image de prévisualisation YouTube

AUTOMNE Jolie saison Aux couleurs chatoyantes Aux nuances flamboyantes ! 

AUTOMNE Toi qui résonne Dans mon cœur Plein d’ardeur ! 

Chante-moi encore Cette chanson qui rit Cette douceur qui vit Dans mon esprit et dans mon corps ! 

Pour vous, VIVALDI revient en AUTOMNE Après les journées du patrimoine hier Qui ont laissé sur les vieilles pierres Des souvenirs qui chantonnent… Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Cath.
    Je ne sais si tu t’es baladée pendant les journées du patrimoine mais tu apprécies maintenant les vieilles pierres qui m’attirent tout autant.L’automne est là et les tons changeants apparaissent mais le vert,encore persiste.La végétation qui s’accroche aux murs d’antan,avec ses couleurs chatoyantes,les habillent différemment.Le charme est différent et même plus attachant.Je regarde avec plaisir cette maison dont les murs sont couverts de feuillage rougeoyant.Le mélange des couleurs est si charmant.C’est l’instant qu’il faut saisir car dans pas longtemps,il ne restera que les rameaux nus accrochés à ce mur,c’est moins plaisant.Les roses résistent,il ne fait pas encore trop froid.Elles donnent encore de la couleur au jardin comme les annuelles et les vivaces.Devant un mur de pierre,la rose se pavane profitant de la chaleur et de l’abri de ce mur bâti.Vivaldi nous a conquis et ce n’est point fini.Avec sa douce musique,il accompagne souvent tes vidéopoésies.Vu à travers ton regard,l’automne est si joyeux.Merci de partager tous tes bonheurs avec nous.Tu en parles si bien qu’on est de suite séduit.Bon week-end,j’espère ensoleillé.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonjour Andrée… J’avais effectivement bien prévu du soleil et du beau temps pour les journées du patrimoine… mais ce que je n’avais prévu, c’est le vent… glacé… du moins pour le samedi… mais courageux et amoureux des vieilles pierres tous les 2, nous n’avons pas changé notre emploi du temps et nos visites ce week end-là, qui fut très chargé!

    Tu n’en vois qu’une « façade »… si je puis dire, je garde le reste pour des articles à venir, c’est bien aussi de différer, on revit une 2e fois, mais pas tout de suite car comme d’habitude, le temps me manque et j’ai d’autres projets de vidéopoésies en tête…

    Ce soir, pour amorcer le week end, j’en dépose une nouvelle sur you tube CRTendresse mais l’article ira sur CR Peintures, puisqu’il s’agit d’un thème que j’ai déjà abordé sur ce blog-là, au sujet de la Foire de Challans! C’est totalement différent mais très riche en émotions et en sensations! Tu me connais maintenant un peu plus et tu sais que j’aime varier les plaisirs et vous en faire profiter!

    La vigne vierge en automne est superbe et à chaque fois, je tombe sous le charme, les couleurs ont des nuances dignes d’une peinture! En d’autres saisons, comme tu le dis, les rameaux sont nus et je ne les trouve pas jolis du tout! Les Roses étaient là au rendez-vous, pas chez moi mais pour le patrimoine, Pierre de Ronsard et Léonard de Vinci étaient invités!!!
    Même s’il pleut, mon coeur veut être joyeux car il est heureux et vous en faire profiter, surtout à mes amies, multiplie mon bonheur par 2! Le week end commence sous la pluie mais je crois que Dimanche le temps sera clément, alors le coeur léger nous aurons! à bientôt la Belle, séduite par les vieilles pierres, tu t’y connais aussi, car tu les aimes comme moi! Ton amie Cath qui pense bien à toi et t’embrasse

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog