CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

CATH AUTODIDACTE

Classé dans : CATH,LA VIE,LE COMBAT,UN ESPACE,UN MESSAGE,UN UNIVERS — 8 novembre, 2010 @ 1:16

LA SOCIOPOESIE MA PHILOSOPHIE DE VIE

799pxparisarcdetriomphe06.jpg800pxparisarcdetriomphe07b.jpg 

 444pxdurandelleoperastatuesdecoratives07pegase.jpg

Si vous avez gardé 

Votre âme d’enfant 

Alors vous vivrez éternellement 

Dans LE BONHEUR DE LA SERENITE ! 

J’ai profité d’un Dimanche ensoleillé Annoncé par mon amie La Coccinelle Alors que la METEO Ne prévoyait pas du beau du moins ici…  Pour aller chercher PEGASE Qui était tombé des nues… Mais il ne s’est nullement perdu Il avait retrouvé sa Belle La Divinité  grecque LA RENOMMEE A l’Opéra de Paris Celle à qui chacun doit une reconnaissance Publique et sociale!  En fait selon LA LEGENDE racontée C’est la Belle qui aurait donné ses ailes A Pégase pour voler!

LA SOCIOPOESIE Pour REVER à l’infini Et non seulement Le temps d’un instant Ni d’une seule soirée Où vous vous êtes échappés… De ce monde qui vous étouffe Et qui vous empêche De vivre selon votre gré En totale liberté Mais pour la vie entière En brisant toutes les barrières Qui se mettent en travers De votre petit Univers ! LA SOCIOPOESIE Pour refuser de se conformer A LA REALITE Qui, parfois vous nuit Vous fait souffrir Et vous prive de plaisir ! 

LA SOCIOPOESIE C’est refaire sa vie AU RALENTI Oublier les regrets Et un nouveau chemin, retracer ! LA SOCIOPOESIE C’est REFAIRE LE MONDE A L’ENVERS Pour découvrir un autre univers Où chacun pourra retrouver LA SERENITE désirée ! 

LA SOCIOPOESIE C’est refuser le silence C’est crier la souffrance Pour mieux exprimer Au monde entier Ce qui vous ronge Ce qui vous mine ! LA SOCIOPOESIE C’est UN CRI Vers l’Humanité Pour qu’elle puisse redonner vie A chaque être affaibli! LA SOCIOPOESIE c’est pourvoir continuer à lutter Pour ce que vous croyez C’est aller vers ce que vous aimez Et qui, enfin, vous satisfait ! 

LA SOCIOPOESIE C’est REVER LES YEUX OUVERTS C’est changer l’univers A votre manière Pour le rendre plus pur Pour que vous soyez sûrs De pouvoir y pénétrer Sans crainte d’y rencontrer Des personnes indésirables Qui perturbent votre voyage ! Car LA SOCIOPOESIE C’est bien VOYAGER Sans se déplacer C’est PARTIR Avec plaisir C’est OUBLIER LES SOUCIS Et ne retenir de la vie Que les plaisirs qui donnent le sourire ! 

Enfin si vous venez ici Vous ne serez pas déçus Car tout ce qui vient des nues J’essaie de le capturer Pour vous le rediffuser LE CIEL EST MON UNIVERS Je vois la vie au travers ! LE CIEL et LA TERRE Doivent pouvoir vivre  en parfaite HARMONIE Avec LE FEU et L’EAU NOS 4 ELEMENTS VITAUX Qui font partie de notre vie Et dont nous sommes attachés POUR L’ETERNITE ! 

MERCI A VOUS! LA SOCIOPOESIE A BESOIN DE VOUS, DE NOUS, POUR EXISTER! CATH CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon amie Cath.
    Ame d’enfant,certes mais responsabilités d’adulte depuis l’adolescence.Bannissons les mauvais souvenirs et voyons la vie en rose.Je sais que c’est ta Sociopoésie et je te rejoins dans ton espace passionné.L’histoire de la divinité grecque qui a donné des ailes à Pégase est ce qui m’a attiré dans la mythologie grecque ou romaine.C’est un genre de conte de fées mais ça m’a plus tout de suite.Cela fait partie du rêve mais il est bon de s’envoler vers l’imaginaire plus beau que la réalité.
    Certes,il serait très agréable de pouvoir changer de route et aussi sa destinée en prenant la vie à bras-le-corps pour enfin profiter de la sérénité tant espérée et dans un peu de bonheur,nager.Les regrets,je les laisse là.ils ne font plus partie de ma vie mais si c’était à refaire…..on ne connait pas l’avenir et il est mieux de ne pas le connaître.Ceci n’est que mon avis.La poésie,le rêve se retrouvent sur mon blog comme tout ce qui fait partie de moi.Certain(e)s voient avec les yeux du coeur même si ce n’est pas très courant,mais j’ai rencontré des ami(e)s qui ont ces yeux-là et cela est une grande richesse et aussi un grand bonheur.
    J’essaie comme toi,de rêver les yeux ouverts,c’est ce qui nous fait avancer.En poésie,on peut tout faire et même remonter le temps en transformant les acteurs et les remplissant de bonté.Le sourire,tu sais que c’est ma carte de visite mais c’est à l’extérieur de ma maison qu’il peut s’épanouir.Il faut être réceptif et ne point être égoîste pour sourire à la vie et toujours positiver.Je te retrouve toujours ici,mon amie la fée du ciel,de la mer,de la terre et du feu.Le feu,c’est celui qui nous habite et on a les pieds sur terre tout en ayant la tête dans les étoiles.Pour l’eau,tu es plus près de la mer mais un ruisseau me suffit ou une cascade,une source ou un filet d’eau.Peu importe la quantité,on peut toujours rêver.J’aime ton blog et le mien aussi car c’est l’endroit où on se retrouve mais où tout se transforme en beauté,en amour et amitié.
    Alors,longue vie à la SOCIOPOESIE de Cath,mon amie.
    Je t’envoie un doux sourire et je vois tes yeux briller.C’est une belle aventure,elle ne demande qu’à continuer.A bientôt pour d’autres balades,d’autres univers et d’autres rêves où tu m’enmènes avec toi.
    Ton amie qui aime l’Harmonie dans la vie.

  2. crsp dit :

    Bonsoir la Belle bonsoir mon amie Andrée… La Sociopoésie je voudrais la partager à toute l’Humanité… et toi en 1er tu en fais partie, parce qu’elle peut nous apporter ce qui fait rêver dans la réalité! S’évader c’est bien, le temps d’un instant mais profiter de la réalité, celle que nous aimons, l’histoire pour revenir à des moments de gloire dans le passé de personnages célèbres et les faire revivre, le patrimoine pour admirer les vieilles pierres et enfin ce que nous aimons par-dessus tout: la nature… je dirais « à l’état pur » mais tu connais le refrain, ce n’est pas à toi que je dois le chanter, tu le connais par coeur et tu soignes cette belle nature, avec beaucoup d’ardeur!
    Pégase j’adore aussi la Mythologie car elle nous apporte le merveilleux et change le mal en bien, l’affreux en beau tout simplement… Pégase ailé, grâce à la divinité la Renommée, que tu vois au-dessus de l’arc de triomphe et que j’ai tenté de reconstituer! En fait La Renommée est représentée ainsi, avec une trompe triomphante pour annoncer les nouvelles sur cette Terre, mais elle aurait eu plusieurs bouches et plusieurs yeux, pour l’aider à capturer les secrets des humains et pouvoir les rediffuser ensuite…
    Je ne cherche pas à connaitre l’avenir, là n’est pas la sagesse, même si on pouvait le savoir, l’important c’est de pouvoir changer ce qui nous tracasse et le transformer à notre façon, tu le sais aussi qu’en poésie, tout est permis, c’est qui nous sauve et nous permet de dire ce qu’on a envie de dire, d’une manière également « déguisée » pour nous protéger et garder nos vrais secrets bien enfouis dans notre petit jardin du bonheur!
    Le sourire tu le respires garde le ma Belle, c’est ce qui nous fait avancer vers les autres et découvrir une autre vie! Les 4 éléments on en a tant besoin, on est liés pour la vie, alors autant la vivre en parfaite harmonie… j’allais mettre un y… un i grec… comme dans la mythologie, puisque nous sommes biens parties! Tu as deviné que mes yeux brillaient, cela ne peut en être autrement, car nous savons garder toutes les 2 cette petite pointe d’humour, au coin des lèvres et au bout de notre plume ou de notre stylet! Allons-y pour la belle aventure, ma Belle ici ou ailleurs le paradis appartient aux belles Dames brunes! Harmonie du coeur, Harmonie de l’esprit, Harmonie du corps… comment ne pas aimer ce joli mot qui donne en musique de jolis sons aussi!
    Bonne et douce nuit ma Belle, toi qui sait parler aussi aux étoiles qu’on ne voit pas dans le ciel! Toute ma tendresse à mon amie toute en harmonie Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog