CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

LA CALECHE DIVINE UNE HISTOIRE DE FEES

Classé dans : LA CALECHE DIVINE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 20 novembre, 2010 @ 14:50

 Image de prévisualisation YouTube

3 Films différents 

3 films passionnants : 

JEANNE D’ARC PEAU D’ANE 

FANFAN LA TULIPE ! 

Vous connaissez bien sûr!  3 époques à redécouvrir Si vous suivez mon allure ! Dans un lieu prestigieux Un Château merveilleux Venez les retrouver Au Château du Plessis Bourré ! Les Calèches et les Chevaux ne manquent pas Dans les aventures particulières De ces cavaliers et cavalières! Alors suivons-les de ce pas… 

LA CALECHE DIVINE : 3e arrêt Le Plessis Bourré 

Avec Joseph HAYDN, comme partenaire choisi ! 

Rendez-vous dans ce lieu magique Au Nord de la belle ville d’ANGERS Dans ce Château du 15e siècle, une propriété privée Et classé Monument Historique ! Pour la venue de la Belle Dame Blanche Je vous emmène pour cette séquence Découvrir Un Château RENAISSANCE Par excellence ! LA PLEINE LUNE Arrivera Dimanche Elle inondera de sa blancheur LA TERRE ENTIERE par son ardeur ! 

Jusqu’aux FETES DE FIN D’ANNEE Les Belles Dames Brunes vont vous emmener Dans leur belle Calèche Divine Où le temps restera toujours exquis ! Des CHATEAUX au nombre de 4,  4 comme CATH Vont défiler devant vos yeux Mais UN SEUL restera FABULEUX : 

Celui qui sera choisi en fait En fin de course équestre Pour terminer l’année en APOTHEOSE Et commencer UNE NOUVELLE ANNEE qui s’impose… En 2011 avec un merveilleux CONTE Dans le Château élu, en fin de compte Avec des surprises à la clé Suivant la fantaisie de Cath, votre Fée!

MEME SI LE TEMPS EST PLUVIEUX

LA PLUIE PEUT VOUS RENDRE HEUREUX! 

RIRE CHASSE LES RIDES

ET AMENE LE SOLEIL DANS LE SOMMEIL!

BON WEEK END A TOUS Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour ma douce amie.
    Nous voilà arrivées dans cette confortable calèche au Château de Plessy Bourré.C’est donc là que nous allons faire une halte.Il est immense ce château,il y aura de la place pour tous.Drôle de nom pour ce château!Du Plessy Bourré,ça m’a fait rire et si hier,je n’ai pas vu le château,il était sûrement caché par les vapeurs d’alcool.Suis désolée mais suis spontanée.Aujourd’hui,j’ai retrouvé le château dans le brouillard,j’avais confondu les vapeurs.Lol.Il ne devait point faire chaud quand tu as pris les photos du château?Ainsi donc,Jeanne d’Arc que j’ai bien connu et Peau d’Âne que j’ai un peu oubliée ainsi que Fanfan dont je me souviens de l’histoire,se retrouvent au château pour un méli-mélo.Il faudra que je me rafraîchisse la mémoire pour découvrir le lien entre ces 3 personnages.Je suppose que c’est de façon intentionnelle que tu les as faits se rencontrer.
    Nous sommes toujours dans la douceur angevine et dans le futur,4 châteaux en tout,nous allons découvrir.La Belle Dame Brune va nous emporter dans des lieux enchantés ou parfois on rencontre une fée qui prépare déjà les fêtes de fin d’année.Tu vois très loin,mon amie.C’est vrai que pour moi,le temps est court et long à le fois.Je suis un peu perdue en ce moment et j’espère que pour les fêtes,j’y verrai plus clair.Je suis ton étoile,ma Belle et j’attends de tes nouvelles pour continuer la balade en calèche.Tu es la Dame Brune,la Fée et mon amie.Tu vas m’accompagner pour me montrer tous les trésors de la ville d’ici et d’ailleurs.Alors,à bientôt pour la suite.Plein de tendresse,je t’adresse.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonjour mon amie Andrée… Il est immense ce Château en effet, il est magnifique aussi de surcroit… et si le nom t’a bien fait rire, il est tout simplement historique, je t’en reparlerai le temps voulu… mais à présent, nous sommes descendues en pleine campagne, tu l’as vu, pour profiter un peu plus de la douceur angevine!
    J’ai pris les photos un soir d’été, en dehors de la foule et des visiteurs, pour les photos c’est idéal!
    C’est un Château célébre, et si tu as bien regardé la vidéopoésie, les 3 personnages sont unis dans le temps, car les tournages de ces 3 films ont eu lieu notamment dans ce Château prestigieux! Et si ça te dit, tu peux regarder au moins des passages ou les films en question sur internet, cela rappelle de jolis souvenirs où le temps s’arrête pour entrer dans le monde des Fées… et tu verras… le Château du Plessis Bourré…
    Une Fée déjà, dans son pays lointain, astique le parquet, comme Cendrillon, pour le rendre beau, pour les Fêtes de fin d’année: « ne l’use pas trop », mon amie, il ne va plus en rester » lol Pour les fêtes, nous allons retrouver l’ambiance familiale, avec peut-être un petit ange de plus!!! Alors je n’astique rien ici, puisque les oiseaux se seront envolés pour de jolies destinées, près du ciel azuré!!!
    Je prépare dans ma tête déjà de jolis contes que je pourrais lui raconter… je m’amuse parfois… à jouer comme un enfant, et m’imaginer être à sa place et découvrir le monde! Dame brune Dame Blanche je ne sais où tourner la tête, car la Pleine Lune arrive ce soir, et si elle ne brille pas dans le ciel, elle brille dans mon coeur! alors l’étoile la plus scintillante, c’était toi, que je voyais auprès de la Lune,quand je la regardais lol Je t’emmène avec moi, aujourd’hui il n’a pas plu, et le ciel était magique… en bord de mer, encore une vidéopoésie à venir, mais si la mer ne déborde pas, c’est moi qui suis débordée, là…
    Des trésors j’ai encore à te montrer puisque ma Belle, je t’emmène dans de fabuleux Châteaux, encore 3… il va falloir gérer le temps, là… à bientôt mon amie la pause ici au Château de Plessis Bourré j’ai choisi, alors profite du paysage, mon amie et de la sérénité! Bon dimanche au clair de Lune! Je t’envoie ma tendresse du soir! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog