CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

UN FESTIVAL DANS UN CHATEAU

Classé dans : LA CALECHE DIVINE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 27 novembre, 2010 @ 16:56

Image de prévisualisation YouTube

LA CALECHE DIVINE: 4e arrêt Le Plessis Macé

Le Château du Plessis Macé Un autre Château au Nord d’Angers Va emmener les Dames Brunes avec Händel Dans le haut lieu du Festival d’Anjou, pour les Belles ! En cette saison Le Château est fermé Mais soyez rassurés Nous y reviendrons ! 

LA CALECHE DIVINE ne pouvait passer A côté d’un Château semi détruit, datant du 12e siècle Et reconstruit par un ami de Louis XI Louis de Beaumont, au 15e siècle ! FESTIVAL de THEATRE d’ANJOU Amateurs et Professionnels ont joué pour vous ROMEO & JULIETTE, LE MARIAGE DE FIGARO CYRANO DE BERGERAC et bien d’autres… 

En attendant le Printemps prochain Nous tenions à faire le tour symbolique De ce Château féodal à mi-chemin Entre Demeure de plaisance et Monument Historique ! Il arrive fin novembre Là où le dernier Quartier de Lune Fait son entrée avec l’AVENT 4 semaines avant NOEL Pour la venue du Messie Pour les Catholiques Un heureux événement Attendu impatiemment ! Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon amie avec qui je me promène en calèche.
    Haëndel nous replonge dans cette époque où les ménestrels jouaient une bien douce musique.Elle accompagne nos pas et nous fait visiter cet autre château de Plessy Macé.Ce château est magnifique et particulier avec son donjon sur une motte perché.On le visitera une autre fois,je ne suis pas pressée.Pour l’instant,j’admire les détails de ce merveilleux château,le pont qui mène vers les champs,le cours d’eau et ses canards,les chèvres….
    La vie est partout même dans ces pierres si bien restaurées.Cette imposante bâtisse était toute indiquée pour accueillir le Festival du théatre d’Anjou où sont jouées de célèbres pièces fort connues.Je te remercie d’avoir répondu à la fête des Catherinettes.Ta fille va bien,tant mieux.Le jour de la naissance se rapproche.
    La technologie était en panne.C’est bien le progrès.Lol.Tu as pu te reposer et puis ça a fonctionné.En attendant,nous avons conversé pendant un soir d’été.Il est vrai qu’on parle beaucoup mais jamais contre personne,noous sommes bien élevées.On partage l’univers que nous avons fait nôtre car tu m’as invitée à partager ce voyage en calèche pour découvrir les trésors de la cité angevine.
    Quand je viens ici,je me sens apaisée.Pour le repos,ce sera plus tard.Cendrillon frotte et astique et mène comme elle peut,les travaux commencés.Après la venue du peintre,la maison aura bien changé mais si tout n’est pas fini pour les fêtes,je continuerai à mon rythme l’année prochaine.Au printemps tout sera propre et net pour accueillir la douceur retrouvée.
    En attendant,la neige est annoncée pour mardi.Ben oui,mon amie,il faut passer par là.
    A bientôt,ma douce amie.La flamme est allumée,décembre sera bientôt là.A bientôt pour la prochaine visite et j’aurais plaisir de te retrouver.
    Bon début de semaine sous la voûte étoilée.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle… Voici le 2e Château de ma collection d’hiver lol mais j’ai pris les photos il faisait plus chaud qu’aujourd’hui, car tout comme toi, il gèle à -4° ici c’est rare en Vendée et Dimanche quelques flocons sont tombés!
    Tu as raison de dire qu’ici tu te sens apaisée, moi aussi, c’est probablement parce que nous ne sommes pas dérangées, ni par le bruit ni par la foule, on se retrouve comme dans la calèche, côte à côte à converser… tu remarqueras que « les hommes » sont dans la calèche mais ne sont pas représentés… parce qu’on ne les entend pas ici, nous sommes 2, c’est mieux, pour retrouver le calme et la sérénité et pour que notre joli conte puisse continuer! Tu entends seulement les pas des chevaux qui résonnent sur les chemins que nous empruntons, un son mélodieux, qui me poursuit toujours et que j’aime beaucoup!
    Tu aimes ce Château, il est particulier, ainsi juché, sur sa motte de terre! Händel, je trouvais qu’il était bien assorti à cet autre Château, quant à la visite de l’intérieur, elle se fera aux beaux jours probablement et le Festival d’Anjou, je tacherai d’y aller au moins une fois!
    Pour ma fille merci de prendre des nouvelles, je m’éclipse ce we pour aller lui faire un petit coucou… Quant à toi, ma Belle tu as raison de faire comme tu peux, sans « forcer » en disant que l’année prochaine tu pourras aussi tout remettre en ordre pour le Printemps! Pour les Fêtes tu feras ce que tu pourras, mais je te fais confiance ce sera déjà très bien, n’en fais pas trop et prends le temps de faire des pauses! Ma calèche est confortable, je m’y trouve bien aussi, en aussi bonne compagnie lol
    Bonne soirée ma Belle avec quelques flocons argentés que le ciel nous envoie! A très bientôt mon amie lointaine mais si près de mon coeur! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog