CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

4 COMME CATH UNE BELLE HARMONIE

Classé dans : CATH,LE REGARD,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,UN UNIVERS — 30 novembre, 2010 @ 0:14

4 le chiffre magique 

4 le chiffre symbolique 

  Qui annonce depuis ce Dimanche 28 novembre

4 semaines avant Noël, c’est L’AVENT ! 

Image de prévisualisation YouTube

VOICI HÄNDEL

POUR LES BELLES…

DES ROSES GIVREES DE NOVEMBRE

AVANT DE COMMENCER DECEMBRE!

Cath vous emmène ce soir Dans la magie d’un chiffre Qui ressemble à sa vie Et qui redonne l’espoir ! 4 comme les quatrains Joyeusement écrits avec entrain Des poèmes de Cath Des vers qui se plient en 4… Pour vous plaire Vous séduire Vous satisfaire Et vers le bonheur vous conduire ! 

4 ELEMENTS Qui constituent notre environnement Et dont nous ne pouvons Pas nous passer sans raison ! LA TERRE sur laquelle nous vivons sans arrêt L’EAU qui nous permet de vivre LE FEU qui nous donne la chaleur de la vie Et L’AIR qui nous aide à respirer ! 

4 SAISONS Qui rythment notre vie perpétuellement Qui marquent LE TEMPS Du lever au coucher du Soleil jusqu’à l’horizon : LE PRINTEMPS la Nature se réveille, L’ETE la Nature chantonne, L’AUTOMNE les feuilles tourbillonnent, L’HIVER la Nature est en sommeil ! 

4 POINTS CARDINAUX Pour indiquer la direction Où nous nous trouvons Pour ne pas tomber à l’eau ! Ne perdez pas LE NORD Et si vous  savez que le Soleil se couche à l’OUEST Les gens du SUD Savent que le Soleil se lève à l’EST. 

LA ROSE DES VENTS Un nom bien émouvant Car effectivement A une Rose elle est ressemblante Car sa figure géométrique Peut comporter jusqu’à 32 directions Rappelant la disposition Des pétales de Roses toujours magnifiques ! 

4 MURS Votre  maison en a besoin Si vous voulez qu’elle ait de l’allure Et un bon maintien ! Elle vous protégera de tout Des intempéries Du froid surtout Mais si vous n’avez point de toit La pluie vous inondera ! 

4 Phases de la LUNE Qui, inlassablement continue A se reproduire à intervalles ininterrompus Pour le plaisir de chacun et chacune ! LA NOUVELLE LUNE La Lune noire Remplie d’espoir Apporte le renouveau Et des projets à gogo ! LE PREMIER QUARTIER Une semaine après S’arrondit sur le côté Comme le P ! 

LA PLEINE LUNE Suit la Nouvelle Lune 14 jours après son cycle infernal Elle inonde de lumière la voûte astrale ! Et le cycle de la Lune Se termine par LE DERNIER QUARTIER Qui s’arrondit comme le D Il dure 28 jours comme pour toutes les belles FEMMES ! 

Et si vous cherchez bien

Vous trouverez c’est certain

UN TREFLE A 4 FEUILLES

Symbole de chance et de Bonheur !

Et enfin après L’AVENT Et avant Décembre N’oublions pas de souhaiter La Fête à tous les « ANDRE(E) » que vous connaissez ! CATH salue sa complice De « LA CALECHE DIVINE» Et la remercie de sa fidélité Qui permet une vraie complicité dans l’AMITIE ! 

Comme par enchantement La lueur divine s’est multipliée par 2 En ce jour merveilleux Où s’est arrêté le temps ! Ici avec les 2 Dames Brunes Guidées par notre Belle Lune Vous ne connaitrez que HARMONIE et SERENITE, dans le repos et la paix !

Avant l’heure, pour cette occasion de temps d’HIVER J’offre mes premières Roses givrées du jour Les Roses « Fête des Mères » A mon Amie à l’honneur ce jour…

 Pour emplir les coeurs en joie

Par ce grand froid! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Cath,mon amie.
    Tu as été prolifique quand je vois le texte en plus de la vidéopoésie.Je commence par le début.Roses et feuillages givrés,petite fleur bleue aussi,c’est très joli mais l’hiver est bien là.Chez nous,on ne voit plus les fleurs,ni la route,ni les trottoirs.Ce soir un manteau blanc a tout recouvert.Le vent est glacial,on a l’impression qu’il fait -16°:c’est 4×4.Lol.Le chiffre 4 convient pour bien des évènements.4 éléments qui forment notre monde,les 4 saisons qui nous font passer de la douceur à la chaleur et puis au froid.Gla-gla.
    Ne t’en fais pas,ma Belle,je ne perds pas le nord.Du moins pas encore.4 murs et un toit,on en a bien besoin surtout en ce moment.On dit parfois qu’on est bien entre ses 4 murs.Te voilà partie au firmament où la lune se découpe en quartiers comme une orange ou une pomme.Pour le trèfle à 4 feuilles,je n’en ai point trouvé mais on peut avoir de la chance sans cela.
    Merci,mon amie,de penser aux André(e)s,et en particulier,à ta fidèle compagne et complice de la promenade en calèche.En amitié,il faut aimer et partager.Merci pour les roses givrées,c’est un cadeau que j’apprécie surtout si ce sont les Roses « Fête des Mères ».Voilà en un seul jour une fête doublée.Merci pour ton amitié,ta douceur,ta poésie et la musique qui font que tout devient magique.Profite bien de ces quelques jours chez ta fille.L’année prochaine,ce sera à elle que tu offriras tes roses.Couvre-toi bien car il fait froid.Je t’embrasse de tout mon coeur et si je connaissais ta fille,j’en ferais tout autant car avec une voix si douce,elle doit ressembler en beaucoup de points à sa Maman.A bientôt.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir Ma Belle… hé oui il y a des jours où je ne compte pas ce que j’écris ou ce que je fais, c’est l’instinct qui me guide ou l’occasion: ici c’est la St Andrée qui m’a guidée pour écrire et composer, ce n’est qu’une fois par an, alors cette fête-là je ne pouvais pas la rater, en pensant à mon amie et ma complice de la calèche divine!
    L’hiver a sévi avant l’heure, même en Vendée, où les températures descendent jusqu’à -5°: fait exceptionnel, il faut dire… je reviens d’Angers, aujourd’hui il neigeait à gros flocons, en Vendée il gèle… il est vrai qu’il y a des régions fortement touchées par la neige, ce n’est pas très drôle qd il faut aller travailler et rouler sur la neige, mais j’avoue que cela me dérange moins que le verglas ou les plaques de glace! La neige, on peut mieux maitriser… et puis c’est joli… si tu as le temps j’ai écrit une petite poésie sur au féminin (un style une vie) que de souvenirs!
    Si j’ai été prolifique, je m’aperçois que je t’ai donné la maladie lol mais rassure-toi ma Belle, rien n’est plus beau que d’écrire, on met sur le papier tout ce qu’on a envie de dire, c’est la vraie liberté et la tête en est allégée!!!
    Quand tu parles de lune en quartiers d’orange, c’est très joli, ça donne des idées… lorsque j’écris, je dis j’écris je dis je lis je relis… et quand je vois tes écrits, je lis je relis et je découvre… un autre univers, chacune à sa manière, c’est très plaisant car chacun sait qu’on n’est pas très bon critique soi-même et que les mots les mots… peuvent être compris de différentes manières!
    La vidéopoésie, je te l’offre, si tu veux puisque tu es abonnée à you tube, tu connais le chemin, je l’ai composée pour toi, ma Belle, comme il n’y avait pas de roses de St André, la Rose Fête des Mères était prédestinée!
    Et encore mille fois MERCI de partager notre belle complicité avec ma fille, qui me ressemble, il est vrai, et même si on le dit, je n’ai pas sa jolie voix… sinon j’aurais déjà chanté depuis longtemps et je n’arrêterai pas… mais j’ai confiance en l’avenir, avec le bébé, les comptines vont revenir!!! Je penserai à toi, si je ne dois pas prendre froid, pense aussi toi à te reposer, à prendre des pauses de temps à autre, par ce froid-là, c’est essentiel… bon week end mon amie de coeur je t’embrasse et te dis à très bientôt Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog