CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

UNE PENSEE POUR ANNIE GIRARDOT AUJOURD’HUI

Classé dans : LA VIE,LE COMBAT,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 28 février, 2011 @ 22:33

18817598jpgr760xfjpgqx20070907082458.jpg 

http://www.allocine.fr/ 

Pour Annie Girardot Juste un mot… « Dans ta maladie Ta famille l’a bien compris… Que tu avais besoin de caresses D’amour et de tendresse Pour continuer le long chemin Qu’était le tien! « 

La Maladie d’Alzheimer N’est pas une maladie bénine Elle éloigne ceux qui en ont peur Mais rapproche les plus intimes Ceux qui comprennent que la douleur Est grandement atténuée Par la tendresse et la douceur Des personnes aimées!

 http://www.dailymotion.com/video/xbzdba

Annie Girardot était une actrice fantastique  Tonique et dynamique! Dans une centaine de films, elle a joué  Et à tous les personnages, a su d’adapter! Merci Annie tu resteras notre amie! Je t’envoie ma plus belle Tristesse Avec Chopin, un ami  qui a su verser beaucoup de tendresse! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma douce amie.
    La vie est ainsi faite…on naît et on meurt.
    Une consolation pourtant,c’est qu’Annie est partie dans son sommeil.C’est une sale maladie que celle-là.Il faut pouvoir assumer que la maman perde ses repères et que la mémoire s’en va jusqu’à ne plus savoir qui on est ou qui sont les autres.
    J’ai vu hier soir,la remise des oscars qu’elle a reçu bien tard.Je l’ai vue en larmes et ça prend aux tripes.Le cinéma l’avait oubliée,elle qui a tant donné.Elle attendait ce moment depuis tellement longtemps,une consécration pour sa carrière et le cinéma qui lui a terriblement manqué.Elle qui était si forte paraissait tellement fragile et abandonnée.Les étoiles perdent de leur éclat,c’est la vie qui veut cela mais je suis certaine que là-haut brille une étoile sereine appelée « Annie Girardot ».Elle en a rejoint bien d’autres au firmament des artistes.Au revoir Annie,repose-toi ma Belle.
    Merci Cath d’avoir rendu un hommage à cette artiste.
    Elle le méritait bien.Je t’envoie toute ma tendresse.Ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Merci mon Amie ma belle Harmony… La Maladie d’Alzheimer est difficile à surmonter pour la personne, au début du stade d’évolution car c’est un choc pour elle que de perdre la mémoire ou de faire des choses qu’elle ne ferait pas habituellement, sa vie bascule…
    et c’est alors que l’agressivité prend le dessus, c’est la 2e période qui est très dure, surtout pour l’entourage… qui a besoin de beaucoup de courage, pour aider la personne atteinte, sans la blesser, mais c’est très dur à assumer car le climat n’est plus comme avant… et les amis rebroussent chemin, car la Maladie d’Alzheimer fait peur, quand on le sait, alors qu’elle n’est pourtant pas contagieuse… mais quand on ne le sait pas, elle fait fuir les « relations » qui n’aiment pas les gens agressifs et parfois « méchants »!!!

    Et enfin la 3e phase, c’est la période où la personnes atteinte de la Maladie « ne souffre plus » de ces pertes de mémoire et de ces gestes inhabituels, car elle est souvent à ce stade, admise en milieu protégé, avec un personnel médical compétent et au contact de personnes qui ont la même maladie qu’elle, alors le regard n’est plus du tout le même!

    Je te raconte tout cela parce que je connais bien cette Maladie, pour l’avoir étudiée de près… j’a id’ailleurs écrit plusieurs articles, avec 3 maladies du siècle, la Maladie d’Alzheimer, le Cancer et le Sida… Les progrès de la mèdecine évoluent mais nous n’avons encore pas trouvé de remède « miracle » et qd on aura trouvé, une autre maladie sera née… C’est le modernisme qui veut ça, on dira!!!

    Pour Annie Girardot, je ne pouvais pas oublier cette Grande Dame, qui a souffert pendant sa carrière, les personnes « trop célèbres » sont souvent « malmenées » ou mal conseillées, dans le milieu du cinéma, un monde de « stars » un monde à part! Elle a mérité bien des récompenses, car elle s’est donnée au public, au cinéma, comme beaucoup de « vrais artistes »! Tu as raison, à cette heure, brille une lueur, là-haut dans le ciel, parmi les étoiles éternelles! merci mon amie Andrée d’avoir apprécié je t’embrasse à très bientôt ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog