CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

JONQUILLE ET NARCISSE POUR LE PRINTEMPS DES POETES

Classé dans : LE COMBAT,LE REGARD,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,UN UNIVERS — 12 mars, 2011 @ 17:12

Le 13e Printemps des Poètes A pour visage « D’INFINIS PAYSAGES » Pour vous mettre le cœur en fête ! Il a déjà bien commencé En ce début de PRINTEMPS annoncé ! Le cœur en fête, nous en avons bien besoin En ces périodes de CATASTROPHES  Où AU JAPON, notre belle NATURE Annonce des PERTES HUMAINES DE GRANDE ENVERGURE ! 

JONQUILLE & NARCISSE Ont déjà envahi Les talus et les chemins Egayant la nature de bon matin ! Dans l’herbe bien verte NARCISSE se dresse, fier Pour rivaliser avec LE SOLEIL Qui diffuse ses rayons dans le ciel ! 

Il ne se soucie guère De JONQUILLE et de DAME NATURE… Il veut être le premier dans l’HIVER A embellir les bordures… Mais JONQUILLE Est « UNE FILLE » Mais elle ne peut pas Accepter de baisser les bras ! Elle s’avance alors Doucement vers NARCISSE Et lui dit en coulisses : 

« Tu ferais mieux de penser A notre belle NATURE Plutôt que de te regarder Même si tu as fière allure… Mon ami, réveille-toi Et regarde autour de toi LA TERRE TREMBLE DE FROID AILLEURS AU JAPON, LA TERRE SE MEURT !… Et même si nous n’y pouvons rien Il faudrait te réveiller tous les matins Pour REGARDER et pour AIMER, autour de toi Et, à ceux qui en ont besoin, DONNER TA JOIE ! » 

NOTRE TERRE CRIE SON MALHEUR D’un côté de la Planète LES FLEURS se font coquettes et de l’autre côté… PLUS DE FLEURS… AU JAPON, 2 UNIVERS LA TERRE & LA MER Ont enseveli DES ETRES HUMAINS Qui croyaient au Bonheur de demain ! Et dans leurs successions de malheurs UN RISQUE D’ACCIDENT NUCLEAIRE Est annoncé dans l’air Depuis ce matin de bonne heure !

A la manière De notre ami Alain Barrière Pour qui, j’ai créé une vidéopoésie A la suite des événements de Xynthia, il y a un an déjà, Qui avait, elle aussi, dévasté notre bel Univers! Quand tous les éléments se déchainent Le bilan en pertes humaines Est toujours catastrophique… Alors merci à  la sociopoésie et à la musique Qui apportent un peu de chaleur Pour ranimer les coeurs!

ALAIN BARRIERE: LA TERRE TOURNERA SANS NOUS

 Image de prévisualisation YouTube

Et avec une Valse des Millions

Et des milliers d’émotions

Voici Johann Strauss, accompagné

De mes plus belles Fleurs de l’Eté dernier! 

Image de prévisualisation YouTube

PRESERVEZ LES FLEURS ET PROFITEZ DU BONHEUR

QUE LA NATURE DEPOSE ICI 

EN TOUTES SAISONS… CAR ON NE SAIT SI 

ELLE NE VOUS LE REPRENDRA PAS DANS L’HEURE !

Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon amie Cath.Avec le printemps des poètes,c’est un peu ta fête,ma Belle et puiqu’il est question d’INFINIS PAYSAGES,voilà qui nous séduit.Tu as choisi les fleurs de l’été pour ta vidéo et le printemps n’est pas encore arrivé même si le soleil fut présent.Les narcisses et les jonquilles ont montré leur jolies corolles et même si NARCISSE se compare au soleil,il en a toujours été ainsi.JONQUILLE a quand même bien fait de le remettre à sa place car dans ce monde,il y a des malheureux qui ne verront pas de jonquilles ni de narcisses ni de fleurs de l’été non plus.Le Japon a connu de terribles catastrophes avec le tremblement de terre,le tsunami et ce n’est pas encore fini.Les pertes humaines sont nombreuses…..la NATURE s’est bien fâchée cette année et de grands pays ont été touchés.La terre a tremblé,les mers se sont déchaînées et les vents ont tout emporté.
    Soyons heureux d’être,pour le moment,épargnés.Profitons de la terre et de ses cadeaux que sont les fleurs,les arbres,l’herbe folle,les sources,les cascades et de la mer calme et sereine.Respectons-là pour ne point qu’elle se fâche.
    Bonne nuit mon amie et réjouïssons-nous de voir apparaître les bourgeons et les premières fleurs au jardin ou ailleurs car ce n’est que du bonheur.
    Il pleut ce soir mais qu’importe,c’est une pluie qui arrose les trésors de la terre.Bisous tendresse de ton amie Andrée.

  2. crsp dit :

    Bonjour mon Amie ma belle Harmony… tout en douceur et malgré le malheur mélangé au bonheur, tu viens déposer ton coeur, sur mon parterre de Jonquilles et de Narcisses! Le 13e Printemps des Poètes annonce pour cette année « d’infinis paysages » pour thème principal… Oui comme tu le dis, c’est un peu ma fête, car en paysages, j’ai donné en SOCIOPOESIE, mais dans ce domaine, je ne suis guère suivie, dommage… mais je ne désespère pas, je suis « une fille » je ne baisse pas les bras, comme Jonquille lol

    Il existe de grands Poètes, il existe de grands photographes, il existe de grands comiques, il existe de bons historiens, de grands Philosophes, de grands sociologues, de grands journalistes… et j’en passe mais la Sociopoésie, c’est un peu de tout cela… et dans aucune spécialité, je ne trouve ma place, c’est pourquoi je l’ai créée ici, en autodidacte, aussi pour défendre notre belle Nature, engloutie par la pollution, et le modernisme… Jusqu’où irons-nous, pour toujours gagner plus, pour résister à cette terrible concurrence et cette compétition pour obtenir les 1ères places, qui mettent en danger les vies humaines et notre espace sur la Terre!

    Au Japon, la Terre a tremblé, la mer s’est déchainée, et maintenant l’atmosphère est pollué… la Terre, l’Eau, l’Air… il ne manquait plus que le Feu, et tu es arrivée, avec toute la chaleur de ton coeur!!! Quand les 4 éléments se déchainent en même temps, les dégâts sont forcément très importants…

    Et si parfois, je ne suis pas toujours très « écolo » avec les Verts, qui, souvent exagèrent… je trouve qu’ils réagissent et cette fois, c’est bien ainsi… On a laissé beaucoup faire, beaucoup construire, on fait marche arrière, pour beaucoup d’évolutions actuelles… et je crois que ce n’est pas fini, car nous vivons dans un monde ultra moderne, pollué et toutes sortes de modernités, « nous » n’avons pas été raisonnables, « nous » avons trop demandé et trop changé le système!!! aie aie aie… ça commence à faire mal… quel avenir allons-nous laisser à nos enfants… nos petits enfants??? comme la chanson d’Alain Barrière: « la Terre tournera sans nous »…
    J’ai modifié un peu mon article et y ai rajouté la vidéopoésie de Xynthia, qui, à moindre échelle, a causé des gros ravages et cette chanson, je trouve, y était tout à fait adaptée! merci mon Amie… les fleurs sont là pour nous!

    Tu as raison il faut profiter de ce que la Nature nous offre, car on ne sait ce que demain sera fait??? Le Printemps arrive, et forcément je pense à toi, c’est ta saison préférée, je le sais et aussi forte en symboles à venir… Je te réserve une surprise, à ma manière, pour l’arrivée du Printemps, Samedi, c’est la Pleine Lune, que demander de plus! Ne te fatigue pas trop quand même, la Belle, c’est la sortie de l’Hiver, on se sent tout de suite fatigués… Les jours rallongent, ça donne du baume au coeur! La pluie qui tombe du ciel n’est pas bien méchante, elle agrémente! Je t’envoie une pluie de tendresse en attendant mon prochain passage avec toi! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog