CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

CHANGEMENT D’HEURE EN COULEURS

Classé dans : PAGE DU JOUR,UN ESPACE,VIDEOPOESIES — 27 mars, 2011 @ 1:54

 Image de prévisualisation YouTube

Sur un air ancien De comptine de « gamin »

Voici le changement d’heure Qui change l’humeur : 

 Maudit sois-tu le changement d’heure 

Institué pour notre malheur ! 

Dès le petit jour Il se pointe en silence 

 Pour nous perturber Notre joli Dimanche ! 

Quand arrêtera-t-on ce maudit changement d’heure 

Qui n’apporte du bon  Que pour les « sans-cœurs » ! 

 Quand reviendrons-nous à l’heure du Soleil 

Celui qui apaisera notre bon sommeil ? 

HEURE D’ETE HEURE D’HIVER Quel duo espiègle ! A peine sommes-nous sortis de l’Hiver Que nous devons nous plier à cette règle ! L’important n’est pas de savoir réellement Si on gagne 1 heure ou si on en perd Mais bien de comprendre que ce système PERTURBE notre rythme, sournoisement ! 

L’Allemagne a adopté ce principe Le 30 avril 1916, une période très particulière Dans un contexte de guerre ! Malgré plusieurs propositions La France n’a adopté la loi Que le 28 mars 1976, pourquoi ? Suite au CHOC PETROLIER et par raison… 

Dans un but précis D’économies d’énergie ! Et même si, actuellement Ce geste ne semble pas satisfaisant Il est profitable Au tourisme Pour le confort inévitable Des loisirs ! Dans cet entêtement politique A conserver une Loi Qui apporte peu de résultats Efficaces et pratiques… Nous continuerons à perturber Les personnes sensibles à ces changements Qui occupent une place insignifiante Mais très importante dans notre société… 

LES BEBES LES ENFANTS LES PERSONNES FRAGILISEES PAR LA MALADIE LE HANDICAP LES PERSONNES AGEES… Resteront sensibles Pendant plusieurs jours à suivre… Et si, de temps en temps Nous écoutions nos enfants… 

Ils détiennent souvent Dans leurs cœurs purs Les maillons de la chaîne du Futur Que nous devrions unir, pour vivre sereinement ! Ajustez vos montres A L’HEURE SOLAIRE En Eté ou en Hiver C’EST L’AVENIR DU MONDE ! 

Heureusement notre Lune Notre compagnon nocturne Par son dernier quartier LA MI CAREME Vient vous annoncer : Une pause Carnaval Pour ne pas oublier de faire la Fête D’aller au bal Avec un masque pour faire les amusettes ! 

RIRE amène le sourire CHANTER donne le cœur gai DANSER permet d’oublier Que la vie, parfois Nous cause des tracas ! Et puisque les jours rallongent N’oubliez pas de rajouter 1heure à vos montres ! 

Je vous offre les FLEURS Du Soleil Couchant Pour toujours garder LES COULEURS Quelque soit le temps ! LES VOIX DU PRINTEMPS Sur une valse de J. Strauss, d’antan S’adressent à vous, pour un CHANGEMENT D’HEURE EN COULEURS dans la bonne humeur ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon amie.
    Ta vidéo est remplie des couleurs des roses,des gerberas.Tu veux grâce à ces beautés nous consoler de l’heure qui a changé.J’ai admiré les fleurs et adoré la valse mais même si les pendules sont remises à l’heure d’été,nous les humains de la plus tendre enfance jusqu’aux personnes plus âgées,on en est tout retourné et on se sent fatigué.
    Quelle idiotie on a inventée de changer d’heure toutes les années et plutôt deux qu’une.Que gagne-t-on dans cette aventure qui dure depuis trop longtemps?Ce qu’on gagne le matin,on le perd le soir et inversément.Je n’ai jamais rien compris à ce raisonnement.Au diable cette heure d’été ou heure d’hiver,je préfère l’heure solaire et me demande quand enfin,cette loi sera bannie à jamais de nos vies.Il va falloir une semaine pour que le corps se remette d’aplomb.On est déjà suffisamment secoué parfois sans encore en rajouter.J’espère qu’un jour pas trop lointain,on se réveillera enfin quand le soleil se lèvera et qu’on se couchera quand on voudra,au coucher du soleil ou au clair de la lune.
    Merci mon amie pour cette collection de fleurs délicates,elles sont merveilleuses et pleines de vie.
    Doux bisous de ton amie Harmony.C’est l’été au printemps,la terre en est déboussolée.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle… comme 2 papillons, ce soir nous voltigeons de fleur en fleur, pour apaiser notre coeur! Le changement d’heure modifie l’humeur, il dérègle notre système et nous perturbe, c’est une chose sûre et prouvée… c’est pourquoi j’ai écrit cet article!
    et dorénavant j’essaie d’agir, pour soulager les maux que la vie nous impose, même si parfois j’explose, la poésie et la sociopoésie, nous obligent à maitriser le langage et les mots, pour les rendre beaux… alors depuis que je défends la sociopoésie, tout droit issue de la nature, je suis beaucoup moins virulente que je ne l’étais avant, dans mes propos et dans mes mots, car ils ne sont là que pour alléger notre vie, et lorsque je ne peux rien à la chose, je m’exprime mais j’y ajoute la fantaisie, ainsi tout est permis de dire!

    2 fois par an, cette loi nous est imposée, il faut l’assumer et même si nous ne sommes plus des enfants, rien n’est naturel dans ces horaires que les humains ont inventés, l’heure solaire est la meilleure heure, c’est évident et sous prétexte d’économies d’énergie, notre vie se trouve perturbée: j’ai laissé un commentaire-message, sous ma vidéopoésie sur youtube, et j’ai demandé aux personnes de voter, qui sait…

    Un petit grain de sable… peut-être? un grain de sable, c’est insignifiant sur la Terre, mais un seul grain de sable peut bloquer les rouages d’une machine ou d’un mécanisme! tout est une question d’échelle et de proportions!
    Des fleurs pour redonner du baume au coeur, et profiter de ce changement d’heure qui se rapproche de l’heure du soleil, pour faire entrer les fleurs dans la maisonnée: des roses, des tulipes-pivoines et des gerberas… En me faisant plaisir, je me vois ravie de vous offrir ces fleurs couleur du soleil qui se lève ou qui se couche, ou couleur de lune qui luit dans la nuit, avec toujours une petite touche de rouge passion, comme le sang qui coule dans mes veines de poète!

    Merci ma Belle, les Voix du Printemps se sont exprimées, avec comme décor: Strauss, entouré des plus belles Fleurs que j’ai trouvées, et si elle t’ont plu, mon coeur te salue!!! Bonne nuit ma compagne de la nouvelle heure, celle qui nous conduit vers le soleil qui fait merveille, demain ma Belle il inondera notre Planète, et nous réchauffera le coeur! Un baiser papillon pour ma tendre Amie Harmony

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog