CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

ALAIN BARRIERE AVRIL BONHEUR

Classé dans : ALAIN BARRIERE,CATH,PAGE DU JOUR,VIDEOPOESIES — 11 avril, 2011 @ 23:47

 Image de prévisualisation YouTube

Avec mon cœur de passion Et Alain Barrière, notre idole Je vous déverse une pluie de chansons Et une douce avalanche de notes… Avec 4 extraits de chansons du jour Et un MUGUET fleuri avant l’heure J’ai composé, pour vous UNE HISTOIRE SUR LE BONHEUR ! 

Grâce à notre BELLE NATURE A L’ETAT PUR… Une tendre complicité Où je vous invite volontiers !  En espérant qu’Alain Appréciera ma petite composition Sur la nature qui, dès le matin Nous donne de belles leçons ! 

LES FLEURS de la nature Se sont épanouies à vive allure Sous le SOLEIL ARDENT Trop chaud et trop tôt présent Pour la saison de renouvellement Qu’est LE PRINTEMPS! Je m’inquiétais Pour ce Muguet Qui est arrivé Bien avant MAI Mais le temps s’est refroidi Comme pour ralentir La passion effreinée De ce Soleil prématuré!

LA NATURE EST NOTRE AMIE

ELLE A TANT A NOUS APPRENDRE DE LA VIE

PROTEGEZ-LA RESPECTEZ-LA 

ELLE SAURA VOUS DONNER DE LA JOIE ! 

Et MERCI à Alain Pour ses jolis refrains ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma douce amie.
    Ne me dis pas que toutes ces fleurs s’épanouîssent dans ton jardin?Il a fait beau,il a fait chaud et puis aujourd’hui les degrés ont dégringolé et des grêlons sont même tombés.Je n’ai pas de tulipes et les pensées commencent seulement à pointer le bout de leur nez.Les rhodos sont toujours fermés et les pétales des fleurs de camélias sont déjà tombés.Le muguet,je ne l’ai pas encore vu fleurir.Il doit faire meilleur dans ta région que dans la mienne?Avec Alain,tu parles toujours d’amour,c’est normal,il l’a toujours chanté.Je me retrouve dans cette petite fleur au bord de l’eau et un peu seule comme un petit bonheur délaissé.Je suis si fatiguée et personne sur qui m’appuyer.Enfin,demain est un autre jour,il faut toujours espérer.Je voudrais m’envoler comme oiseau et aller me poser dans un endroit douillet et chaleureux.Il est temps que les travaux se terminent mais cela changera-t-il quelque chose?
    La fatigue fait parfois dire des bêtises…..
    Douce soirée mon amie.Désolée de ne pas être aussi gaie que les autres fois mais la bonne humeur reviendra,je l’espère.Bisous tout doux comme les ailes des papillons.Ton amie Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma belle Amie Harmony… non il n’y a que le muguet et la tulipe qui viennent de mon jardin… le reste comme les cygnes et les canards, ils viennent d’un parc angevin, où j’aime flâner, quand le temps me permet… et puis ce we nous sommes allés à la pointe St Gildas, la pointe ouest de l’estuaire de la Loire, en début de Bretagne, et là j’ai découvert les moutons et le petit agneau…
    L’amour, on en tous besoin et comme Alain, je ne cesserai jamais de chanter ce refrain, aimer c’est vivre, en amour ou en amitié, n’oublie pas que le verbe aimer se conjugue, il est partout… Ne t’inquiète pas pour la bonne humeur, on ne l’a pas toujours, c’est pourquoi le partage sert à ça, pour redonner de la gaieté quand les amies l’ont perdue!

    Tu as eu de la grêle, dis donc, nous pas encore de pluie, mais le temps se refroidit, je ne suis pas comme tout le monde, je préfère ce temps-là plus adapté à la saison!

    Les travaux ma Belle, t’épuisent et ça se voit, Pâques se prépare, tu vas bientôt avoir une belle maison, où tu vas pouvoir t’y reposer avec beaucoup de fierté! J’ai cueilli juste une petite fleur, Annabelle était là près de moi, en pensée, c’était un petit bonheur, comme ce brin de muguet, que je t’offre avant l’heure, car en mai, il sera fané… mais nos images resteront sur nos coeurs pour les en parfumer pour toute l’année!

    Ma vidéopoésie n’est pas triste, elle est gaie, ce petit bonheur, il est pour toi, je l’ai cueilli, comme le muguet, car les hortensias aussi, allaient faner… alors pour toi, ma belle Amie que j’aime voir enjouée et toujours prête à la fantaisie, je te garde comme complice de mes balades printanières, en attendant que tu aies le temps d’en faire autant! Hauts les coeurs pour retrouver la bonne humeur, le bonheur est là, cueille une branche de mimosa, c’est de l’énergie féminine dont tu as grand besoin pour recommencer tes travaux demain! Je t’adresse toute ma tendresse pour la soirée! Ton amie Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog