CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

MAI FLEURI

Classé dans : ALAIN BARRIERE,CATH,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 5 mai, 2011 @ 0:54

Image de prévisualisation YouTube 

A I M E R   COMME    M A R I E 

EN MAI C’EST PERMIS ! 

De mon jardin, j’offre mes fleurs poétiques Cistes pourprés, Pivoines et Roses (Fête des Mères, Légion d’honneur, Mistigri, Sourire d’Orchidée, White Nights et Palais Royal) 

Aux Mamans de Belgique 

Qui, pour le 8 mai prochain, s’imposent 

Et célèbrent LA FÊTE DES MAMANS 

Bien avant nous, évidemment 

(puisque ce n’est, en France, que le 29 Mai) ! 

Pour mon Amie HARMONY Qui me suit pas à pas, dans mes vidéopoésies et ma sociopoésie depuis 3ans déjà ! Pour la fête de la victoire du 8 mai 1945, pour la fête de Jeanne d’Arc, qui a combattu pour obtenir la PAIX ! Pour le mois de MAI, le mois de MARIE ! 

Pour notre ami ALAIN BARRIERE Qui a toujours su chanter L’AMOUR Au-delà des frontières Avec des mots empreints de vérité toujours ! Et enfin pour éviter que MAI, le mois de Fleurs Ne soit un mois de pleurs Mais que MAI, mois fleuri, soit un mois béni ! 

Et si les proverbes de la langue française Sont souvent contradictoires C’est à nous d’adhérer à ceux qui redonnent L’ESPOIR, et de les faire CHANTER, à notre aise ! Mais si vous aimez DANSER en chantant, hé bien DANSEZ maintenant ! 

TRES BON WEEK END A TOUS  CATH CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour ma Belle.
    Je sais que tu ne répondras pas de suite car sous d’autres cieux tu t’en vas pour une mission de confiance,pour dorloter un petit bout de 4 mois.Mois de Mai joli pour rire et sourire et partager le verbe « Aimer ».Tu ne pouvais mieux choisir que ton ami Alain Barrière pour le partager avec nous.C’est un peu pour moi que tu as imaginé cette vidéopoésie et je te remercie car tu as veillé tard mais tu es obstinée et je ne peux te gronder car je le suis aussi.Au diable les proverbes et profitons du verbe ‘AIMER » dans tous les sens du terme.Tu as déjà beaucoup de fleurs dans ton jardin et elles sont vraiment superbes.Il est vrai qu’elles ont grandi dans un jardin d’Amour et elles s’y sentent bien.Tes roses sont d’une douceur extrême et elles rayonnent en plein soleil.Il y a aussi les roses « Passion » qui te ressemblent.Passion et Tendresse ou Douceur,(c’est comme tu veux)font bon ménage car il faut les deux pour Aimer et être aimé.Nous sommes deux soeurs qui se ressemblent côté coeur,même si le sang qui coule dans nos veines n’est pas le même,quelle importance,l’important c’est Aimer.Il n’y a pas de frontière,point de distance et surtout pas d’indifférence pour Aimer.Aimer,Alain le chante si bien.On vit la chanson de façon si intense et avec les mots si bien choisis,on a envie d’aimer comme il l’écrit.3 ans déjà,le temps passe vite et j’avais une petite soeur en Vendée qui m’attendait et je ne le savais pas.Elle est frêle et fragile d »apparence et a un coeur immense pour……Aimer.
    Le mois de Mai est le mois des fêtes,des anniversaires…le mois de Mai est béni et sans le vouloir,je te copie.Lol.
    Avec la chanson d’Alain Barrière,je n’ai pas envie de danser mais plutôt de rêver.L’amour est un doux rêve infini et tant qu’on rêve,on est en vie.Alors cette vie,je veux la partager avec des gens que j’aime et qui m’aiment aussi.Je la partage donc avec toi,ma nouvelle petite soeur que je connais désormais.♥
    Merci pour ce cadeau rempli de fleurs,de douceur et d’amour.Doux bisous à ma petite soeur tendresse.Ta soeur de coeur……Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle… me voilà revenue de mon voyage au pays des merveilles, d’une petite merveille que tu connais, à travers moi, le temps passe si vite, nous commençons à avoir des dialogues de « gazouillis très intéressants », un si petit bout de chou qui gère notre vie à part entière!
    Je te remercie d’être venue aussitôt, alors que tu savais que je ne viendrai pas mettre de commentaires de suite… Notre complicité est parfois si intense, que je me devais de t’offrir cette vidéopoésie, je l’ai préparée avec le verbe « aimer » qui m’a accompagné,comme ma grande soeur, que je garde près de mon coeur! J’ai veillé très tard, j’avoue mais qu’importe, « quand on aime, on ne compte pas » et je ne pouvais pas partir, sans avoir une pensée qui t’était dédiée, particulièrement, et d’autant plus que je sais que tu aimes Alain Barrière et cette chanson, criante de vérité!

    Toutes les Fleurs sont de mon jardin, cette année ,elles explosent de mille couleurs, elles ont pris des forces pendant tout cet hiver, mes rosiers grimpent doucement, les arbustes s’étoffent, et les cistes explosent! J’ai déjà un rosier complet fané, je vais le retailler pour qu’il me donne une nouvelle floraison et la 2e ne donne jamais vraiment les mêmes roses, c’est « magique »!
    Le muguet est arrivé en avril avant l’heure, les pavots s’ouvrent et se referment le soir venu, les cistes fleurissent et tombent en jolie pluie rose, les sourires d’orchidée ressemblent à une robe de mariée, tant ils sont denses… et Mareva est en boutons, elle se fait attendre… ou elle attend la venue de mes enfants, sûrement!!!
    Je savais que cette chanson, mêlée de nos 2 couleurs, allait te plaire, sortant tout droit de mon coeur! Même si, en coulisses, je t’avais souhaité une heureuse fête des Mamans, j’espère que Dimanche a été une merveilleuse journée pour toi, ma Belle qui a du être une Maman, bien attentionnée et bienveillante, et même si nous le sommes toujours, les enfants sont plus grands, les relations changent et sont différentes, qu’avec ces petits anges que les Mamans ont dorlotés, avec tant d’amour!

    Merci ma Belle ma grande soeur de tes mots attendrissants et très touchants, nos 2 coeurs sont faits pour AIMER, alors ne nous en privons pas car le Monde en a besoin! Je viens même de m’apercevoir d’une petite faute d’orthographe dans mon article, l’heure tardive, les émotions, la précipitation pour mon départ, et hop… je corrige, pour moi, au moins! c’est vrai qu’ici, on a plutôt envie de rêver ou de chanter, danser c’est dans un autre monde que tu affectionnes aussi… « chaque chose en son temps » il y a tant de moments dans une vie, alors profitons-en et envolons-nous pour des cieux bienheureux! je t’envoie la tendresse de mon coeur, empli de bonheur!Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog