CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

JUIN UN DOUX REFRAIN

Classé dans : ALAIN BARRIERE,LA VIE,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 2 juin, 2011 @ 14:51

 Image de prévisualisation YouTube

TOUT PEUT RECOMMENCER Avec le mois d’Eté Et LA NOUVELLE LUNE DE JUIN Qui est arrivée le 1er Juin c’est certain ! Un nouveau mois Pour nous mettre en émoi ! Le Mois de MAI, pour MARIE a beaucoup fleuri… 

LE MOIS DE JUIN A son fils, Jésus-Christ Sera consacré, chez les Chrétiens Pour 2 FÊTES y accueillir :

  JEUDI 2 JUIN, jour de L’ASCENSION 40 jours après PÂQUES célèbre l’élévation au ciel De Jésus-Christ, après sa résurrection ! 

DIMANCHE 12 JUIN, jour de LA PENTECÔTE 50 jours après PÂQUES Annonce la descente De l’Esprit Saint sur les Apôtres ! 

1er mois de l’Eté, Le mois de Juin, dit-on Symbolise LE MARIAGE et LA FECONDITE En référence à la Déesse JUNON ! 

Et si vous voulez être préparés Aux chaleurs d’Eté Qui s’annoncent sévères Parfois caniculaires Adoptez le proverbe suivant Il vous rendra le cœur chantant ! « Qui, en juin, se porte bien Au temps chaud, ne craindra rien ! » Vous voilà informés dès à présent Du mois de Juin, au cœur battant ! 

Et sans oublier le 19 juin, la FÊTE DES PERES 2 jours avant la fin du Printemps Et l’arrivée de délicieux moments D’une nouvelle saison éphémère : 

L’ETE 

Qui vous apportera la gaieté en musique POUR UNE FÊTE DE LA MUSIQUE tonique et dynamique ! En attendant venez goûter Au plaisir d’écouter Notre Ami Alain Barrière Qui nous fait franchir les frontières Du renouveau Apporté en cadeau Par notre Nouvelle Lune La jolie Dame Brune ! 

TOUT PEUT RECOMMENCER 

AVEC LE JOLI MOIS D’ETE !

et merci à Unblog et son équipe

pour avoir résolu de gros problèmes techniques!!! 

(avec des explications bien indiquées

sur le forum des abonnés!)

Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir Beauté.
    Enfin on peut se retrouver sur ce blog dédié à la tendresse et à l’amour.Je ne connaissais pas cette chanson d’Alain Barrière mais ça me fait rêver,ça me rend l’espérance car tout peut recommencer.Tes jolies fleurs m’emportent dans un jardin enchanté où tout est possible.Merci,petite soeur,de me remettre en mémoire pourquoi les fêtes sont ainsi décalées ainsi que leur signification.J’avoue avoir un peu oublié mes cours de religion.Le mois de mai a été un vrai mois d’été mais les fleurs assoiffées n’ont pas encore donné toute leur beauté.Comme je te disais sur Youtube,j’adore tes roses et tes coquelicots assemblés en duo.Ils me rappellent ta robe rouge qui va bien à ton teint et que tu as mise pour valser en virtualité.Le 21 juin,le jour de l’été,me rappelle la délivrance.Lol.Ce jour-là,mon fils est né.La fécondité avait bien fonctionné.hi,hi.Excuse-moi,il m’arrive d’être un peu folle mais il vaut mieux sourire que tirer la tête.Ce proverbe ou dicton est-il vrai?J’ai l’impression qu’une fée que je connais l’a un peu inventé?
    Ce n’est point pour te contrarier mais en Belgique,la fête des Pères a lieu le 12 juin,une semaine avant la France.lol.Eh oui,la Belgique est toujours en avance pour les fêtes,s’entend.La fête de la musique doit avoir lieu en même temps….sûrement une exception.Hi,hi.Elle viendra en son temps,n’allons pas trop vite….le temps passe déjà si vite.
    J’ai adoré ta vidéo mais ici,je peux me lâcher car on est chez toi.On s’entend à merveille et on se ressemble tellement que nous serions presque des soeurs jumelles.L’air et le feu s’accordent très bien,il paraît?Sur ton blog,tout est parfait alors,ma Belle,profitons pleinement de cette complicité dans la virtualité si proche de la réalité.
    Je te souhaite un beau et bon week-end prolongé.Le soleil va chauffer.
    Reçois les bisous d’une grande soeur déjantée.Cela fait du bien de temps en temps de déc….Oups.hi,hi.
    Harmony pleine de fantaisie,aujourd’hui.
    P.S.:Espérons que sur Unblog,tout soit rétabli car pour rejoindre ton blog,la route était bloquée depuis un CERTAIN temps.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle, J’ai bien choisi ma nouvelle tête, elle est belle, bien plus que moi et bien plus jeune lol La coiffure se rapproche de la mienne et c’est elle qui a guidé ma coiffeuse, alors on se ressemble un peu toutes les 2, maintenant oui que j’ai les cheveux courts!!!

    « Tout peut recommencer », j’ai découvert cette merveilleuse chanson, qui m’a aussitôt enchantée, et emportée dans un monde fabuleux, où l’Amour est Roi!
    La nature me guide toujours puisque c’est elle que j’ai choisie pour mes vidéopoésies! Elle a tant à nous apprendre de la vie…

    Puisque les fêtes de l’Ascension et de Pentecôte dépendent des fêtes de Pâques, un fait à signaler: c’est la 1ere fois depuis bien longtemps que l’Ascension et la Pentecôte sont fixées en juin, d’habitude c’est toujours en Mai, et l’an prochain, ce sera en mai aussi… donc pour beaucoup de points, l’année 2011 est une année exceptionnelle, la nature nous l’a déjà signalé, par le muguet qui a fleuri en avril!!!

    Et puisque la date de Pâques est fixée en fonction de la Lune: après la 1ere Pleine Lune d’Equinoxe de Printemps… quand je disais et que j’écrivais que cette Belle Dame nous gouverne et qu’elle mène la danse dans le ciel… avec ou sans le soleil, je n’avais pas tout à fait tort… c’est malgré tout la 1ere année que je ne veux manquer aucun cycle de la Lune…
    et si tu veux avoir des nouvelles du temps et du ciel en poésie, n’oublie pas d’aller voir « Stylhouette » elle mène une vie secrète mais pas totalement cachée, c’est une Femme, comme la Lune qui représente le symbole féminin et le Soleil,le symbole masculin!

    Les roses que tu aimes, ce sont des roses »miniatures » panachées mais j’ai choisi des « passionnées » elles s’appellent « bigoudis » c’est joli, en référence aux femmes qui se préparent à être belles… mais avec nos cheveux courts, nous n’en avons pas besoin… même dans nos « délires » lol

    Les coquelicots sont le symbole de la fragilité, ce sont des souvenirs d’une époque où une Fée se nommait « Coquelicot » la Dame aux coquelicots… Mais tu parles de robe rouge en taffetas, oui sans le vouloir on aperçoit le haut d’une robe rouge, dans mon « modèle de coiffure »… et quand tu me parles du 21 juin, les dates sont très symboliques chez toi… la fécondité de juin avait en effet bien marché lol
    Pour la fête des Pères, le 12 juin chez vous, je ne me souvenais plus… il y a peu de différence de dates…
    Des soeurs jumelles, des soeurs de coeur nous sommes toutes 2, les belles Dames brunes, après la chevauchée merveilleuse, la calèche divine… nous voilà en voyage sous la voûte céleste… l’air et le feu s’entendent bien, je le vois, le feu a besoin de l’air pour s’enflammer… et quand on regarde une flamme, elle occupe tout l’espace dans l’air, qu’on ne voit pas et qu’on devine, qu’on sent, qu’on ressent, à travers les autres éléments!

    Puisse notre complicité dans la virtualité durer autant d’années qu’il se peut car elle est parfois si proche de la réalité! merci ma belle Amie d’apporter ta bonne humeur de la soirée, ça fait du bien de « délirer » et d’avoir le coeur gai! j’attends encore la suite des opérations pour unblog car on ne peut plus les joindre à présent… et certains liens sont rompus ou altérés: à suivre… mais on a pu s’écrire et mon article est passé! bonne soirée ma grande soeur tu dois déjà être endormie et je pense que tes rêves t’amèneront ce soir dans un espace merveilleux où tu continueras à garder le coeur gai! repose toi bien, ma Belle, la Lune veille sur les belles Dames Brunes en silence!
    Garde ta jolie fantaisie, elle fait du bien à la vie! ta petite soeur t’envoie sa tendresse du soir Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog