CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

DOUCEUR ET PLUIE DE ROSES

 Mercredi 8 juin, jusqu’à ce soir Jour de St Médard La pluie de roses Ici, s’impose Pour que St Médard Les jardins n’arrosent!

Image de prévisualisation YouTube 

Jeudi 9 juin St Médard est passé Et la pluie n’est pas tombée Le Soleil revient faire merveille Et les papillons blancs Annoncent le retour du beau temps! Voici de la « Douceur en abondance » Pour que le soleil garde la cadence!

UNE PLUIE DE ROSES est venue inonder vos soucis Pour combattre les orages Et adoucir le paysage Avec une corbeille de chansons D’un chanteur-poète que nous aimons ALAIN BARRIERE  AU-DELA DES FRONTIERES! 

Image de prévisualisation YouTube 

Comme les GEMEAUX Un joli duo Des Gémeaux jumeaux Des Jumelles Gémeaux ! La valse des Roses A nous, s’impose Avec Alain Barrière Notre guide très cher ! 2 par 2 S’en vont les amoureux Pour eux Le ciel est toujours bleu ! 

Jolie Rose « emporte-moi » Depuis si longtemps « je t’attendais » « Elle était si jolie » dans sa robe de taffetas et si « tu fermes les yeux » tu sentiras sa tendresse parfumée ! 

MERCI ALAIN 

DE NOUS EMMENER SI LOIN

DANS TES BELLES CHANSONS D’AMOUR 

QUI, DANS NOTRE CŒUR, RESTERONT TOUJOURS !

Et s’il pleut à la St Médart, le 8 juin, Espérons que St Barnabé, le 11 juin, Lui coupe l’herbe sous le pied Car si nous avons besoin de pluie de temps en temps Nous ne souhaitons pas qu’il pleuve 40 jours durant! Mais le ciel fera bien ce qu’il a envie Sans vraiment nous demander notre avis Alors attendons gentiment Que revienne le beau temps!

Bonne semaine à tous! Cath CR

4 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour petite soeur.
    Je profite d’un moment de solitude pour regarder ta vidéo et écouter les chansons d’Alain qui vont si bien avec tes roses.Les roses Bigoudis sont toujours là,Ingrid Bergman aussi mais n’oublions pas la rose Passion qui fait battre les coeurs à l’unisson.Ne fais pas attention si je dérive car comme un petit singe,je saute souvent d’une branche à l’autre.Tes roses sont magnifiques,je ne peux en dire autant.Elles n’arrivent pas à s’ouvrir complètement,il a fait chaud.Hier,une pluie abondante a assouvi leur soif mais il faudra plusieurs jours pour qu’elles s’épanouïssent à nouveau.Je profite des tiennes et de leur beauté comme la rose « Mareva ».Hi,hi.Il n’y a pas de roses sans pétales et je me vois bien sous une pluie fine et tiède,plantée au milieu de nulle part,regardant le ciel et mêlées aux gouttes:des pétales de roses qui tombent légères et parfumées sur mon visage.C’est fou,c’est un rêve mais je me vois bien les bras ouverts,ivre d’un bonheur naturel qu’on appelle parfois « liberté » ou « bien-être ».J’aurais l’impression de m’envoler pour rejoindre un amour inespéré.
    Tu es née sous le signe des gémeaux alors,je te souhaite un merveilleux anniversaire.Je ne connais pas le jour mais ça n’a pas d’importance.Nous sommes deux soeurs jumelles mais pas nées sous le signe des gémeaux,ma Belle.Peu importe ma foi,l’air et le feu s’accordent bien et ça,tu le sais.
    « Le ciel est toujours bleu »,ça me rappelle quelque chose ainsi que « la robe de taffetas ».Lol.En rêve,tout est merveilleux.J’espère que les orages n’ont pas eu de graves conséquences en Vendée comme l’année passée avec la mer déchaînée?
    J’espère que le 8 juin,il ne pleuvra pas.Tu sais que mon nom de jeune fille est « Médart » alors s’il pleut,il va falloir que je m’éclipse pour ne pas recevoir les foudres des gens.Hi,hi. »Médart » dans le calendrier,ne s’écrit-il pas avec un « d »?Alors,je serai sauvée.Lol.
    Si on pouvait fair un compromis avec le ciel pour qu’il nous envoie une pluie fine la nuit et que le jour,les nuages laissent la place au soleil?Eh non,je sais,ça ne fonctionne pas ainsi.Snif.Bah,prenons le temps comme il vient,le vent sera peut-être avec nous pour chasser les nuages noirs plus loin.
    Le ciel n’en fait qu’à sa tête alors espérons……je regarderai tes superbes roses,elles sont si jolies.
    Merci pour le duo des roses « Bigoudis ».Si tu voulais bien m’envoyer le duo des coquelicots de la vidéo précédente,je serais comblée.Merci petite soeur.Doux bisous plein de tendresse qui mettent le coeur en liesse.Ta complice:Harmony.♥

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma grande soeur, jumelle de coeur, qu’importe le jour, qu’importe l’année, nous sommes en juin, 2 soeurs jumelles qui brillent comme des étincelles dans le ciel gris et nuageux! A nous 2, le ciel et le feu sont nos alliés, pour apporter un temps plus serein et la lumière éternelle, qui réchauffe les coeurs!

    J’ai fait tomber une pluie de roses, pour faire cesser les orages et amener le ciel bleu, dans nos coeurs! Beaucoup de mes roses sont là, (je les ai prises en photo avant la pluie et après la pluie pour les roses rouges)tu peux voir bien sûr la rose Bergman,(celle que j’attendais et qui n’avait pas encore ouvert ni ses pétales, ni son coeur) les roses « bigoudi » et la rose « mistigri », les roses passion, la rose palais royal, la rose légion d’honneur, la rose « roxane » que j’aime beaucoup aussi et enfin la rose « mareva », que tu connais bien!

    En Belgique, vous êtes en avance sur les Fêtes du calendrier mais la nature est plus en avance en France! lol Ici les roses qui restaient sont mouillées et j’ai « sauvé » quelques roses avant les orages, pas de dégâts en Loire Atlantique ni en Vendée pour le moment nous avons eu une pluie continue, mais de la petite pluie qui fait du bien aux jardins! Ce n’est pas comme dans le Sud, qui reçoit souvent de fortes pluies, si subites, que la Terre n’a pas le temps d’absorber toute cette eau qui tombe du ciel!
    Tu donnes une image de la liberté et du bien-être que je pourrais ressentir aussi et lorsque je compose mes vidéopoésies, je suis au coeur de la nature, je m’immerge complètement, et parfois je me prends pour un oiseau, un papillon ou une libellule, et je me sens aussitôt légère, légère… merci ma belle Amie pour tes souhaits d’anniversaire qui vont alléger encore un peu plus l’amosphère que je respire!

    Le 8 juin, ma Belle c’est Mercredi et je crains que la pluie soit là… mais rassure-toi nous avons encore St Barnabé qui doit se préparer le 11 juin prochain, pour prendre le relai! Bien sûr que je n’ai pas oublié que tu te nommes Médard avec un d, c’est un jour particulier connu des jardiniers! Je suis ravie que mes roses et ma vidéopoésie t’ont plu, avec les chansons d’Alain que j’ai choisies, avec beaucoup de tendresse! Je t’envoie le délicat parfum des roses, qui emplit ma maison depuis que je les ai cueillies Samedi et ma tendresse du soir! Ta petite soeur, ton amie complice de la douceur de vivre: Cath

  3. Harmony dit :

    Un coucou du soir pour le jour de la St Médard avec un « D ».Mon nom se termine par « T ».Lol.
    A-t-il plu aujourd’hui?Je doute ou alors tôt ce matin.
    Je suis allée écouter ta musique relaxante et admirer tes lavatères pleins de douceur et d’innocence.J’avais envie d’en acheter un cette année mais le travail m’en a empêché.Je verrai donc tout cela en novembre mais je vais allier la passion à l’innocence ou la pureté.C’est mon préféré.
    J’espère que la pluie de roses remplacera les gouttes d’eau.Les jardins ont assez bu.
    Bonne soirée petite soeur.A bientôt.Harmony pense à toi.♥

  4. crsp dit :

    Merci ma tendre Amie Harmony d’être repassée hier soir, jour de St Médard… Toi c’est l’instant T à ne pas manquer lol
    Il n’y a pas plu ici à la St Médard, non plus, alors nous sommes sauvés, c’est tant mieux et même si on nous dit qu’il n’a pas assez plu, cela nous suffit!!Il fait plus frais mais le soleil est là, il est chaud, malgré tout!
    Tu as aimé la musique, c’est une musique de relaxation et c’est la seule que je trouve reposante, car à l’inverse de bcp de gens, je ne supporte pas le yoga et bcp de musiques zen non plus! Alors tant mieux aussi si tu as aimé les lavatères, j’en ai planté 2 arbustes, j’en ai qui n’a pas bougé, il fait peut-être 20cm et celui-là apparemment il se plait, il devient énorme, il fait bien 1m20 de hauteur su 1m d’encombrement au sol, il se mêle à mes hibiscus, dont les fleurs se ressemblent un peu mais ils ne sont pas encore fleuris!
    Tu ne peux pas être partout ma belle Amie, tu vas avoir une belle maison cette année et tu pourras plus t’occuper du jardin l’an prochain!!! Moi aussi je préfère le blanc, au coeur passionné mais je crois que les 2 couleurs sont mêlées sur le même arbuste, il était tout blanc au début et depuis qu’il a plu, il devient rose, magie magie… la nature est parfois bizarre! merci ma grande soeur d’avoir déposé tendrement ton coeur sur mes fleurs! Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog