CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

FÊTE DE LA MUSIQUE ANGERS 2011

Classé dans : CATH,COUNTRY,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 25 juin, 2011 @ 1:09

 Image de prévisualisation YouTube

La Fête de la Musique A fêté ses 30ans A ANGERS et partout, évidemment ! Je vous offre aujourd’hui Une sélection musicale des favoris bien choisis ! 

Si vous aimez DANSER la country Ou le Rock-swing Et accompagner des percussions brésiliennes Il suffisait que LOS PERCUTOS vienne!

  LOS PERCUTOS Une banda sympa Un rythme endiablé Pour passer une bonne soirée Dans une nuit particulière Emplie de rythme et de mystère Et joyeusement déambuler Dans les rues de la Ville d’Angers…

 Et finir son parcours Autour de percussions africaines « Zéléfanfares », un autre groupe  Qui, dès son arrivée dans le quartier S’est mis au même rythme effreiné Sous les applaudissements D’un public conquis et content De voir une soudaine complicité Qui donnait une belle leçon de l’amitié!

Quand la musique en est le moteur

Elle entraine tous les coeurs!

A TOUS, BON WEEK END 

SOUS LE SOLEIL ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir petite soeur et la fièvre de la musique.Tu t’es bien amusée et moi aussi en regardant les danseurs de Country et ensuite le Rock-swing avec Elvis que j’aime toujours bien écouter.C’est certain que sur ces rythmes,on a envie de danser et même au son des tambours qui ont envahis les rues à la tombée de la nuit.
    Tous en rythme et sans une fausse note,ils ont frappés les tambours ou plutôt les boîtes métalliques(ça y ressemble en tout cas).Il y en a qui réussissent à faire de la musique avec tout.J’ai bien aimé les lucioles,ces bracelets fluorescents qui volettent dans la nuit.Tu sais à quoi ça m’a fait penser?A une danse vaudou.je n’étais pas si loin puisqu’il s’agit de percussions africaines.Ces danses sont envoûtantes et on est vite entraîné à entrer dans des transes désarticulées.On a envie de faire les fous.Il fait nuit,peu importe.Il n’y a plus que des ombres qui se défoulent.
    Alors,tu t’es éclatée et tu as passé une nuit blanche à Angers.Je suis contente pour toi et ton mari t’accompagnait.C’était vraiment la fièvre du samedi soir.
    Merci ma belle de m’avoir entraîné dans ces musiques rythmées.Tu as raison de faire la cigale en été.
    Tendres pensées de ta grand soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir Harmony ma Belle… tu vois je te l’avais dit, je me suis promis de faire la cigale cet été, pour garder le coeur gai et vous entrainer avec moi, dans un univers de joie! Nous en aurons bien besoin en hiver, et je ne suis pas comme la cigale de La Fontaine, je chante tout l’été, pour me préparer à l’hiver et ses courtes journées!
    Ce sont les plus longues journées de l’année, alors je me dis qu’il faut en profiter, on passe assez de son temps « au sérieux » alors, quand l’air est léger, il faut l’accompagner et la musique en est le moteur! Elle entraine tous les coeurs, parfois même à notre insu, c’est comme un « fou rire » il entraine l’assistance à rire aussi, des sentiments qu’on partage sans compter, en toute liberté, sans se soucier du temps qui passe…

    Pour les percussions, ça ressemble à des bidons, mais c’est très sympathique et inattendu! Nous avions à peu près ciblé les musiques que nous voulions écouter, mais ce n’est pas facile car parfois le son des musiques et des basses de certains groupes, passaient au-dessus des musiques que nous écoutions, il a fallu réajuster, tout au long de la fête, on allait de découverte en découverte mais au fur et à mesure de la soirée, la foule se faisait de plus en plus dense!
    Nous avions prévu d’aller voir les concerts dans les cafés restaurants, mais les rues étroites étaient encombrées… nous étions alors, un peu déçus de de plus pouvoir aller plus loin… qq mn de pause… et on se retourne avec LOS PERCUTOS, cette fameuse banda qui s’est mise à déambuler… j’étais donc… aux 1eres loges… alors voilà la musique m’a guidée… Dans le rythme endiablé, le temps s’est soudain arrêté… ce fut des moments magiques, où j’ai filmé filmé… jusqu’à ce que ma carte s’affiche pleine… lol

    … la soirée n’était pas terminée, j’avais raté… le bouquet final… mais voilà c’est la vie, ce n’était déjà pas si mal, mais la rencontre des 2 groupes, était pour nous, public, inattendu et super!
    L’autre groupe de percussions africaines, qui jouait d’autres airs… s’est mis alors au rythme de l’autre groupe et alors la musique allait bon train avec une ambiance formidable, hauts les coeurs, « la foule en délire » on a une envie soudaine de faire les fous, tu as raison, une frénésie, qui monte qui monte… jusqu’à la fin des roulements de tambour… Une nuit blanche pas vraiment, je ne sais pas on a fini, nous, vers 1h… mais ça continuait encore…

    Si j’ai pu t’entrainer dans ces musiques rythmées et que tu as apprécié, je suis contente de l’avoir fait, ça te change les idées et te fait garder le coeur gai, tout comme moi! Bon courage à toi ma Belle, l’Eté ne fait que commencer, il fait d’ailleurs tout à coup, beaucoup beaucoup trop chaud, « on cuit » ici la maison reste un peu fraiche, mais dehors on a avoisiné les 40° c’est de la pure folie… les orages vont bientôt arriver, c’est logique qd le thermomètre monte trop haut trop vite…
    Enfin on n’est pas encombrés avec les vêtements, c’est déjà bcp! Je n’ai jamais vu mes roses grillées, même l’arrosage n’y aurait rien fait, les pétales sont brûlés, impressionnant!!! Je te prépare encore d’autres joies, que tu apprécieras, je pense, toi qui ne sort pas beaucoup! Cet été, je crois que le bain de foule, je l’apprécie, uniquement parce qu’il emmène les foules dans le rythme de la musique, c’est fantastique… Bonne soirée ma Belle, et à très bientôt, les étoiles brillent pour nous dans le ciel et se préparent pour faire la fête aux Belles! Je t’envoie mes plus tendres pensées pour une nuit étoilée! Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog