CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

LA NATURE ET SES PIEGES

Classé dans : ALAIN BARRIERE,CATH,LE REGARD,UN MESSAGE,VIDEOPOESIES — 28 juin, 2011 @ 20:38

 Image de prévisualisation YouTube

LA NATURE est belle C’est grâce à elle Que nous existons Et que les saisons… Inlassablement, nous montrent le chemin Pour avancer gentiment Vers notre destin ! 

LE PRINTEMPS C’est le renouvellement La Nature se réveille Après une longue période de sommeil ! L’ETE C’est la gaieté Les oiseaux chantent Les papillons volent Le Soleil est un bienfait ! 

L’AUTOMNE Les feuilles tourbillonnent Et nous offre des nuances Colorées et variées en abondance ! L’HIVER Est parfois austère Mais il suffit d’un peu de neige Ou de givre et le paysage est UN RÊVE ! 

Bercés par les 4 Saisons Lentement, nous avançons… Mais notre belle Nature Cette année, change d’allure… L’Eté est arrivé Bien avant le Printemps ! Les floraisons sont décalées LES INSECTES sont envahissants… Parfois utiles Parfois nuisibles Ils sont parfois le reflet Des Hommes et de la Société ! 

TANTÔT BELLE 

TANTÔT CRUELLE 

LA NATURE VA ET VIENT 

COMME UN ETERNEL REFRAIN ! 

LES PREDATEURS, souvent Ne s’attaquent naturellement Qu’aux plus fragiles, les Innocents Qui se laissent « attraper » facilement ! Il faut donc se prémunir « Braves Gens » Contre « Les Mauvaises Gens » Qui voudraient vous nuire… 

Sous des aspects candides Naïfs et angéliques Se cachent derrière Les plus féroces adversaires ! En Eté, toutes les Fleurs S’ouvrent et s’offrent Au Soleil, de bon cœur En attirant les Insectes ! 

Mais certains PREDATEURS Ceux qui n’ont pas de cœur En profitent pour se glisser Au cœur de la Fleur parfumée Pour changer de couleur Et adopter, selon leur gré Un ton identique à souhait A la belle Fleur, pleine d’ardeur… 

« NI VU NI CONNU » Le Prédateur, l’Araignée-Crabe  Voyez-vous ça, Madame S’expose, le ventre nu, Les pattes en l’air, étonnamment Et attend patiemment Qu’une Abeille butinant Vienne se poser, sur son ventre bedonnant… 

La malheureuse Abeille Prise au piège Dans les pattes acérées De l’Araignée-Crabe  N’aura alors, ainsi Aucun moyen précis De se défendre ou de déguerpir L’araignée, ayant déversé un venin rapide !

 Cette Abeille-là N’aura pas eu de chance Ce jour-là Mais elle aura servi d’exemple… Comme malheureusement dans notre Société Où il faut « des personnes-cibles » pour adopter Une orientation différente Vers un nouveau changement ! Avec Alain Barrière, comme simple univers, « Tu vois » la Nature  N’est pas toujours pure ! 

LA DAME BRUNE LA NOUVELLE LUNE ARRIVE

LE CHANGEMENT L’ACCOMPAGNE 

ET SOYEZ BIEN CERTAINS 

QU’ELLE NE VOUS VEUT QUE DU BIEN !   

Dès que possible, je reviens avec elle Pour que votre week-end Puisse vous mettre en gaieté et vous laisser Des souvenirs éternels ! MERCI Encore à MES AMI(E)S Sans vous le Poète N’aurait pas lieu d’être ! Cath CR 

4 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma Belle.
    La nature est si vaste…des prés jusqu’aux montagnes,elle s’étale pour notre plus grand bonheur.Si des insectes malveillants sont cachés dedans,il faut juste regarder où mettre les pieds où la main avant d’effleurer une fleur,un fruit….
    La nature est changeante pour notre plus grand plaisir
    et si le ciel la change en terre austère,il faudra bien la supporter.Je retiens les fleurs de l’été car nous ne sommes pas encore en automne ni en hiver et le printemps est déjà passé.Profitons de l’instant présent,des fleurs qui poussent dans le jardin,dans les prairies et le long des chemins.Profitons de l’herbe verte qui nous donne une pêche d’enfer.Profitons d’un ciel tout bleu et d’un doux soleil qui ne nous brûle point.Profitons de l’eau des lacs,des cours d’eau et de la mer qui t’est si chère.
    En résumé,petite soeur,profitons à fond de la nature et choisissons les personnes qui nous veulent du bien.
    Dans la nature,se cachent des ennemis comme dans la vie mais sachons choisir nos amis et on ne s’en portera que mieux.Gros bisous petite cigale de l’été.
    De la part d’une autre cigale qui s’est reposée à cause de la chaleur.A bientôt,petite soeur.La Dame Brune que tu connais bien……..Harmony.

  2. crsp dit :

    Bienvenue à ma « Belle du jour », celle qui a réussi à se reposer et à trouver la gaieté… La gaieté va et vient, parfois elle vous nargue mais elle ne s’en va jamais totalement car l’Eté est bien là, bien présent et c’est maintenant qu’il faut en profiter car les saisons passent si vite!!!
    Tu as raison, la nature est changeante mais c’est ainsi que nous l’acceptons parce que nous l’aimons, à l’état pur, même si les êtres qui la composent, ne sont pas toujours purs, eux-mêmes, comme l’être humain!!! Mais parfois le Poète a besoin d’exprimer ses pensées,confronté dans la vie, à des « injustices » et à des êtres humains qui profitent de certaines situations, pour se mettre en valeur, par jalousie ou simplement pour amoindrir ceux qui les entourent…

    Choisissons nos amis, n’allons que vers ceux qui nous veulent du bien, et méfions-nous de ceux qui viennent vers vous, en cherchant la faille qui vous fera mal… Nul n’est infaillible, mais la cible se retourne vite contre celui qui cherche à la détruire! J’ai trouvé que cette belle chanson d’Alain, malgré tous les sentiments forts, qu’elle contient, allait très bien avec « mon araignée-crabe », que j’ai découvert un jour par hasard, sur mes plus belles fleurs!
    Je n’aime pas les araignées, mas celle-ci est particulière et ne ressemble pas vraiment à une araignée, je la trouvais par moments, fort jolie, à mes fleurs ainsi assortie! J’ai fait des recherches et j’ai donc découvert, ce spécimen rare, je t’avoue que je suis arrivée trop tard, la 1ere fois, quand j’ai vu l’abeille prise au piège… mais connaissant le « numéro » de cette « belle sorcière », j’en ai tué 2 depuis, c’était plus fort que moi, et une fois que je l’avais fait, j’ai vu des abeilles qui venaient sur les mêmes fleurs… ouf il était temps, même si cela n’apporte pas grand chose, la nature est si vaste, comme tu le dis, mais si on « écarte » certains prédateurs, on reste « en harmonie » avec son coeur!!!

    Mais souvent je me confonds avec la nature, et les petits êtres sensibles que j’aime, me procurent un peu de plaisir, comme s’ils savaient que je ne leur veux que du bonheur… si petits soit-ils, ils sentent bien quand l’être humain est bon et qu’il leur veut du bien!!! A bientôt ma petite cigale jumelle, celle qui brille dans le ciel et qui m’apporte un peu de fraicheur, dans ce monde parfois austère! La gaieté revient, La Belle Dame Brune l’accompagne en chantant ses doux refrains, qui nous font tant de bien! Bonne journée sous le Soleil ma Belle… je t’envoie la douceur qui est au fond de mon coeur! Ta petite soeur Cath

  3. Didi du Québec dit :

    la nature est si belle mes yeux étincelles, une quirielles de fleurs chacune son odeur, le nez dans les roses je me repose, la douceur de l été est là pour nous griser, remercions le Créateur pour ce bonheur et Cath mon amie pour la jolie poésie, bisous du Québec, ton amie Didi

  4. crsp dit :

    Oui mon amie Didi la nature est belle elle est parfois cruelle… mais toi et moi comme beaucoup d’autres qui viennent ici, amis ou pas, connaissent les pièges que la nature a déposés sur notre chemin!

    C’est à nous d’être vigilents et de les éviter, et même si la nature, cette année, change d’allure, nous devons la suivre, c’est elle qui guide nos pas, pour l’avenir! Bon week end du 14 juillet, j’espère que tu as vu le feu d’artifice, sinon ici cela ne manque pas, je dépose une nouvelle vdéopoésie aujourd’hui, sur musicathcr, pour un été en gaieté!

    Profite de la nature, et de l’air pur pendant tes vacances… Bises de Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog