CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

CHER ALAIN

**LE VOYAGE N’EST QU’UN PASSAGE** 

 Image de prévisualisation YouTube

Alain, tu aurais voulu, HIER Dire adieu à ton public En organisant un DERNIER CONCERT A la Trinité sur Mer et à Paris… Mais AUJOURD’HUI Une difficile décision, tu as pris Pour annuler ce dernier Concert Qui t’était cher… 

MAIS VOILA… LA MALADIE parfois Nous rappelle à l’ordre Et cause bien des désordres ! Tu ne voulais pas Faire le concert « de trop » Tu ne voulais pas Nous abandonner si tôt ! 

Si nous voulons oublier Parfois de la Maladie, les méfaits… LE CORPS imprime vite Et nous laisse des cicatrices… De son passage A travers les âges… Des souffrances Du monde du silence… 

Comme LA NUIT Qui nous envahit Et qui nous plonge Dans un monde de songes Où LE VOYAGE Nous fait varier le paysage  Mais nous emporte dans des luttes solitaires Où il nous faut pacifier l’atmosphère ! 

Nous sommes bien SEULS… Aussi face à la Maladie Et même si la famille et les amis Sont là, nous devons dépasser des seuils… Pour nous sentir MIEUX Et tenter de VIVRE HEUREUX Dans ce monde souvent hostile MAIS qui nous réserve tant de BELLES SURPRISES ! 

Alors pour compenser, ALAIN Je t’offre UN FESTIVAL DE ROSES de mon jardin Pour célébrer UNE FÊTE heureuse LA ST ALAIN DU 09.09 ! RÊVE ou REALITE Hasard ou coïncidence Quelle importance L’instant n’est que BEAUTE… Puisque ce jour, LE BONHEUR inondera NOS CŒURS ! Le 09.09 restera un jour Gravé dans ma mémoire Et dans ma vie amoureuse, pour toujours COMME UN JOUR DE GLOIRE ! 

Entre rêve et réalité Je continuerai à composer Pour TOI en premier MES VIDEOPOESIES enchantées… Parce que tu as UN TALENT EXTRAORDINAIRE Qui nous fait changer notre univers Et rendre la vie aimante ! 

POUR TOI, ce rêve Pour toi, pour ta Femme Pour ta fille qui, sans trêve Apportent le bonheur à ton âme ! De toi, prends bien soin Garde TON CŒUR au chaud Près des tiens Ils sont tes plus beaux CADEAUX ! 

BONNE FÊTE ALAIN  JE TE SOUFFLE UN AIR NEUF 

DANS DES REFRAINS QUE TU CONNAIS BIEN… 

ET A TOUS, BONNE JOURNEE DU 9/9 ! Cath CR

4 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour ma Belle.
    Ta vidéo m’a flanqué la « chair de poule ».Non pas que j’ai eu peur,tu t’en doutais mais parce la voix d’Alain qui s’élève parmi les plus belles roses de ton jardin et que le bel hommage que tu lui rends,m’ont beaucoup émue.Tu es fan à 100% et je comprends.Tu aurais tellement voulu voir ne fut-ce qu’une fois ton cher Alain.Il est vrai que sa voix ensorcèle et chante si bien l’amour qu’on voudrait l’entendre toujours.La maladie,personne n’y échappe mais l’amour est infini et il dure toute une vie.Alain est bien entouré et dans sa maison bien cachée,il a son havre de paix.
    Tu as sorti ton stylet enchanté pour écrire cet article rempli d’amour et de passion.Tes mots sont magiques et tu es si douée que devant un tel hommage je n’ai plus qu’à m’incliner et applaudir comme un public déjà conquis.
    Belle journée à toi,petite soeur qui a un coeur rempli d’amour,qu’elle te soit douce.Amuse-toi bien et fais de gros calins à la petite abeille de ton coeur.C’est la plus belle rose de ton jardin.
    A toi qui sème la joie et le bonheur sur ton passage,je t’envoie plein de tendresse et des bisous très doux comme les pétales de roses.Ta grande soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle… la chair de poule, des frissons que j’éprouve parfois aussi en entendant sa voix… c’est vrai que je n’ai pas modéré mes émotions quand j’ai écrit cette vidéopoésie mais tant de sentiments y étaient mêlés que je ne pouvais pas faire autrement!

    Hasard ou coïncidence en effet… le jour de la fête d’Alain, notre anniversaire de mariage qui tombe le même jour, l’arrivée de ma petite Fée… qui nous a conduit vers un week end de rêve… imprévu… sur Angers… qui a remplacé le we qui devait avoir lieu à la Trinité sur mer! Le temps de rassembler toutes les photos et les vidéos et je te donne un petit aperçu… pour l’arrivée de la Pleine Lune de Lundi!! Belle et majestueuse, comme à son habitude, elle a été mon guide pendant ces 2 jours derniers!

    J’ai accumulé en 2 jours, de quoi écrire pendant toute une année… tant ce fut « dense »… sans danse vraiment… mais des artistes de grande qualité… je pense que tu ne seras pas déçue! il n’y as plus qu’à lol et puis les roses se sont toutes épanouies, comme pour souhaiter la bienvenue à notre petit coeur d’amour… le jardin m’a remerciée de l’avoir bien soigné…
    Ma petite Fée s’est à présent envolée mais il le fallait, elle nous a bien gâtée elle est mignonne à croquer, douce gracieuse… et en plus elle adore la musique elle commence à écouter quand on lui raconte une petite histoire ou qu’on lui chante des chansons, c’est trop mignon, elle m’a redonnée un tonus d’acier!!!
    merci ma belle Amie, les chansons d’Alain me feront toujours frissonner et si je sème l’amour tu sais bien en donner en retour! merci ma Belle tu restes celle qui accompagne mes jours de poésie, au rythme des cycles de la Lune, notre amie! Je t’envoie des messages de tendresse que les étoiles m’ont adressés pour toi! Je t’embrasse ma grande soeur au coeur pur! Ta petite soeur Cath

  3. Harmony dit :

    Bonjour petite soeur.
    Je viens te faire un petit coucou pour te dire que parfois le hasard fait bien les choses.Bon anniversaire de mariage à retardement qui a été embelli par la présence de ta petite puce en sucre.Que du bonheur mais tu le mérites bien.
    Bon dimanche et à bientôt pour la suite d’une année féconde.Gros bisous tendresse.Ta grande soeur Harmony.

  4. crsp dit :

    Merci ma belle Amie Harmony… d’être revenue ici… merci de tes souhaits, la visite de notre petit coeur d’amour a remplacé en qq sorte le we qui était prévu à la Trinité pour Alain(et j’ai composé ma vidéopoésie en pleine sciatique… comme si je me mettais totalement dans la peau du personnage pour lequel j’écris, je compatis aie aie!!!mais ça fait du bien qd c’est passé lol)
    et c’est en raccompagnant notre petite Fée, avec un coeur de Mamie très serré qu’elle nous a guidée, vers un rêve merveilleux… avec le soleil en prime, pour compenser son départ… je ne t’en dis pas plus tu en sauras davantage demain soir!!!
    Et à propos, je sais que tu es méfiante sur internet, tout comme moi, certaines personnes « s’amusent » à recopier nos messages et les rediffuser en commentaires… mais j’ai un « anti spams » toi aussi et en plus, on fait comme d’habitude, quand « c’est top secret » on s’écrit en mail! Bon Dimanche ma Belle et merci de ta présence qui, dans ma vie, toujours étincelle! Je t’embrasse Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog