CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

ACCROCHE-CŒURS 1-LA VALSE DES FLEURS

Classé dans : ACCROCHE COEURS,LE REGARD,PAGE DU JOUR,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 13 septembre, 2011 @ 1:48

LES JOURNEES DU PATRIMOINE SONT PASSEES

MAIS LES MONUMENTS SONT RESTES!

Image de prévisualisation YouTube

Et pour vous emmener Dans une ville au patrimoine chargé Je vous invite A découvrir des spectacles UNIQUES! A Vous mes Amis, qui êtes loin Et qui ne connaissez pas à cette heure Ce Festival angevin Je vous offre MES ACCROCHE-CŒURS ! A ceux qui, déjà connaissent Et qui retrouveront avec plaisir Les joies d’une Foule en liesse Venue participer à une rencontre culturelle réussie ! 

A Alain, L’Ingénieur des Arts et Métiers d’ANGERS, que tu as été Je t’offre un bouquet d’Accroche-cœurs parfumés ! Pour que tu puisses, malgré tout Profiter de ce « repos obligé » Pour regarder en toute sérénité Mes VIDEOPOESIES, qui tentent de rendre le Monde plus doux ! 

LES ACCROCHE-CŒURS à Angers C’est un événement extraordinaire UNE GRANDE FÊTE POPULAIRE A ne pas manquer ! Pour la 13e édition Cette année était tournée Vers LES PAYS DE L’EST Avec un choix festif de Prestations ! 

Je commencerai LA 1ère SERIE Des Accroche-Cœurs par le dessert « LA VALSE DES FLEURS », une petite partie d’un CONCERT VOLANT dans les airs ! Un somptueux mélange De musique de l’Orchestre du Lycée David d’Angers De CERFS-VOLANTS avec un Maitre afghan, NASSER OMAR Et des Artisans du feu, « LES POTES AU FEU » ! 

Compte-tenu de la Foule « en délire » Parfois très bruyante J’ai supprimé volontairement Quelques séquences inaudibles ! La 2e Série des ACCROCHE-CŒURS Arrivera en son heure…  En attendant… n’oubliez pas Que LE WEEK END PROCHAIN Est tourné VERS LE PATRIMOINE, c’est certain ! 

BONNE SEMAINE A TOUS ! Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma Belle.
    Je ne connais pas les accroche-coeurs,je les découvre grâce à toi avec pour débuter:la valse des fleurs.
    J’ai noté les participants et le nom « LES POTES AU FEU » m’a bien fait rire.Une drôle de recette.Lol.
    L’ambiance du départ est formidable.On sent comme une chaleur dans ces ruelles.Je vois des ballons rouges un peu bizarres et puis le son arrive dans la nuit noire.On peut dire qu’il y a de l’ambiance.Les fusées s’envolent dans le ciel et éclatent en fleurs colorées.Parfois,ce sont des lucioles qui s’élèvent vers le ciel et disparaissent comme elles sont apparues.Waw et ce n’est pas fini.Les crépitements retentissent et des gerbes de fleurs encore plus éclatantes se déploient devant nos yeux.Ben oui,j’étais là avec toi.Lol.La ville d’Angers a mis le paquet pour ce feu d’artifice très réussi.Il y a un faisceau bleu qui apparaît,de quoi s’agit-il car sur ton col,je n’ai pas bien vu.
    En France,on sait faire la fête.Merci ma douce amie pour ce partage très réussi.Bisous tendresse de ta grande soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle… Je suis contente que le spectacle t’ait plu… ce fut « magique » imprévu et largement supérieur à nos attentes!!! Je connaissais de nom ces « Accroche-coeurs » mais quand on ne connait pas vraiment et qu’on n’habite pas sur place, le temps passe si vite et quand on s’aperçoit que ce serait à voir… le temps est déjà passé, il est trop tard…
    Alors cette fois-ci, c’est le hasard qui nous a guidés à Angers, ce we-là…
    Il n’y avait pas moins de 50 spectacles en 3 jours, c’était « énorme » et des spectacles de grande qualité. Malheureusement le temps ne nous a permis que d’y assister pdt 1 jour 1/2 mais nous n’avous pas eu de remords car à cause des pluies abondantes du Dimanche matin, certaines animations ont été supprimées!

    Le vendredi le temps était magnifique mais il y avait trop de monde pour profiter des spectacles et faire des vidéos correctes… alors il a fallu se dire qu’il y a des festivités à consommer sur place! lol
    On a essayé de programmer un peu mais au fur et à mesure du temps, notre « planning » changeait de cap… sans connaitre, on « tâtonne » mais ce fut une réelle découverte et on prends rv pr l’an prochain, c’est sûr!!! Les spectacles étaient répartis un peu partout dans les rues du centre et avec un petit livret, il fallait bien programmer… et marcher!!!

    Le feu d’artifice a été précédé d’une présentation de cerfs-volants (que nous avons ratée… on fera mieux en 2012!)mais nous avons vu les cerfs-volants dans le ciel, comme toi tu peux le voir… mais on était trop loin, pour voir l’orchestre, des jeunes lycéens, bravo à eux et le halot bleu qui se transformait venait de l’orchestre… le feu d’artifice a duré 45mn avec des airs classiques, c’est rare mais on n’entendait pas forcément toute la beauté de la musique de loin…

    On a vu s’envoler les lanternes dans le ciel, que tu vois peut-être… J’ai pris le final mais il est flou, je n’ai plus pensé à ajuster mon appareil… je ne l’ai vu qu’après… dommage il y en avait trop, pour une 1ere fois… mais ce n’est que partie remise… je vais reproduire ici que 4 spectacles en tout, je pense, pour cette année et ça change tous les ans, Angers est une ville dynamique et l’été n’est pas terminé ma Belle alors je t’inviterai encore et tu seras aux 1eres loges…
    Alors pour continuer dans la bonne humeur, je te donne rv très bientôt, et en attendant, le we du patrimoine risque d’être très chargé aussi, avec d’autres horizons… il faut saisir les occasions et retrouver un peu de bonheur qu’on semble parfois avoir perdu… mais il sont là, les petits instants-bonheur qu’on saisit selon le vent… je sens une petite bise de douceur qui nous enveloppe, ma Belle alors je te souffle ces petites lanternes qui s’envolent très haut dans le ciel, pour qu’elles t’apportent la lueur éternelle! Bisous étoilés de ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog