CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

ACCROCHE-CŒURS 2-EN APESANTEUR

Classé dans : ACCROCHE COEURS,UN ESPACE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 20 septembre, 2011 @ 23:58

Image de prévisualisation YouTube 

 Les JEP, nos Journées Européennes du Patrimoine sont terminées Mais les monuments, fort heureusement, sont restés ! Au cœur de la ville d’ANGERS Chargée en patrimoine et en histoire Je vous invite à poursuivre ce soir Une 2e série des ACCROCHE-CŒURS EN APESANTEUR ! 

De spectacle en spectacle Vous découvrirez à nouveau Les originalités de ce magnifique FESTIVAL De début Septembre que les Angevins Ne risquent pas de manquer, c’est certain ! C’est une date que je retiendrai, pour ma part Pour les années à venir Car j’en ai gardé de merveilleux SOUVENIRS Que je vais m’empresser tôt ou tard De vous faire partager A ma manière, avec ma pointe d’humour que vous connaissez ! 

« ORIENT EXPRESS » Réunit 4 artistes de cirque Et 3 musiciens qui les accompagnent Pour leur voyage à l’Est Dans un univers très particulier. Vous serez émerveillés Par ces jeunes acrobates talentueux Audacieux et gracieux Dont certains ont débuté A l’Ecole des Arts du cirque d’Angers ! 7 UN CHIFFRE PARFAIT Pour unir leurs compétences Dans des rythmes incitant à la danse Et encourageant nos artistes de l’Eté !   

Suspendus par le fil de la vie Un soir de Septembre Ils sont venus pour nous surprendre Et nous en sommes tous sortis, ravis ! Merci pour ce spectacle unique Où les spectateurs ont vécu de belles EMOTIONS A la hauteur de la PASSION Qui animait ces artistes uniques ! 

avec 2 adresses à retenir: 

http://www.verticalropeduo.com/

http://www.multicordes.com/

A BIENTÔT CATH CR 

5 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma Belle.
    En plus de son patrimoine bien conservé,la ville d’Angers a eu le coeur qui battait au rythme des musiques de cirque de nommbreux pays,me semble-t-il? Les airs sont tellement différents.L’arrière-plan a changé pour s’accorder avec les évènements,c’est vraiment charmant.Revenons-en à ce danseur sur un cycle.Il évolue gracile avec aisance sur une seule roue qui semble être plus qu’un outil.Un beau spectacle tout en finesse avec adresse.Le funambule sur son fil fait des cabrioles pour récupérer son précieux pantalon.J’ai déjà des difficultés à enfiler le mien en gardant mon équilibre et lui,se l’enfile sur un mince fil,c’est génial.Bravo l’artiste.
    Ce qui m’a fasciné davantage,ce sont ces silhouettes comme des ombres qui évoluent sur une corde.Elles semblent soudées pour s’éloigner mais qui évoluent en harmonie par cette corde qui les lie.Un beau symbole que je retiens assurément.
    Merci d’avoir partagé le spectacle,l’ambiance de cette journée de septembre.Tu remettras le couvert l’année prochaine.Ma petite soeur a été conquise à fond.Je te le souhaite de tout mon coeur mais un an,c’est encore loin,tu auras encore bien d’autres choses à partager en attendant.
    Tu es une cigale et une fourmi à la fois mais c’est plus valorisant et gratifiant de partager ses petits ou grands bonheurs avec le coeur surtout.Je t’en remercie d’autant plus,petite luciole de la nuit.Drôle de surnom me diras-tu?J’ai l’impression qu’on ne sait pas t’attraper tant tu es agile pour aller partout.Bisous rieurs fuyants dans le ciel,comme des bulles de savon.Essaie donc de les attraper mais attention qu’ils ne t’éclatent en pleine figure dans un grand éclat de rire.Lol.Ta grand soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma belle Amie Harmony… je vois que le spectacle des artistes du cirque t’ont mise dans une humeur chantante et j’en suis ravie! De plus cela doit faire du bien de prendre un repos bien mérité, car ta maison, même si elle n’est pas tout à fait terminée, tu as le plaisir de voir sous tes yeux, le travail accompli de tant de mois de labeur!!!

    Je te l’avais dit, ma Belle que ce fut une journée inoubliable et en plus nous avons eu de la chance, en beaucoup de points, certaines portes se sont ouvertes, certains spectacles ont été annulés le dimanche, à cause de la pluie… nous n’avons eu que du beau temps, nous sommes partis à temps, le samedi après midi, nous n’avons rien regretté, l’an prochain ce sera différent mais cela nous a enchantés donc on y sera, il y a tant de choses à faire à voir en attendant, tu as raison, mais le temps, parfois, file dans les doigts si rapidement!

    Les spectacles que je présente, c’est un choix que nous avons fait bien sûr, car il y avait plusieurs spectacles en même temps, il fallait trier et « faire de bons choix », pour notre part, ce fut « merveilleux »!!!
    J’ai beaucoup apprécié la facilité qu’ont eu ces jeunes à se déplacer, des acrobates de grande qualité, artistiques de surcroit et qui ont beaucoup d’humour: très souriants, ils sont restés très sympathiques, je vais tacher de mettre des renvois sur le site des 2 jeunes femmes, que j’ai beaucoup aimées aussi, tu pourrais aller voir si cela te dit… et si tu as le temps bien sûr!
    Quant à moi, je continue inlassablement, entre patrimoine et accroche coeurs, mon coeur balance mais il oscille et garde la cadence, cela fait tellement de bien! garde le cap, respire l’air y est pur et sain, tu ne crains rien lol
    Je t’envoie ma tendresse d’un soir étoilé comme en plein été, j’ai pu apercevoir encore le triangle de l’été, un spectacle qui ne me lasse jamais, il m’envoûte et me fascine, même sans Lune… car la coquine, elle est brune elle se cache en ce moment, mais elle nous apportera de bonnes nouvelles, comme à son habitude, elle nous redonnera cette peche d’enfer, que nous souhaitons avoir plus souvent! la petite luciole de la nuit, c’est ma foi, joli, pourquoi pas, ça rime avec la fée du logis lol tu m’as bien fait rire avec tes bulles de savon, dès que je l’ai lu, j’ai imaginé des enfants qui couraient autour de moi, en tentant de ramasser les bulles dans l’air en riant… une belle ronde enchantée que tu m’as imspirée! merci petite Fée les étoiles brillent au-dessus de ta tête, pour t’emmener faire la fête et rire encore comme nous étions enfants! je t’embrasse et te dis à très bientôt ce soir je dépose une nouvelle vidéopoésie de la nuit lol ta petite soeur Cath

  3. crsp dit :

    Coucou ma Belle je viens d’y ajouter 2 liens en fin d’article, c’est impressionnant et fascinant et elles ont une belle complicité, dans ce genre de métier, l’erreur n’est pas permise, il faut avoir confiance!
    Je les ai vu monter à la corde, avec la corde tenue et serrée entre l’orteil et les autres doigts de pied, incroyable mais vrai! Bonne soirée étoilée à toi ma belle ta petite soeur Cath

  4. Harmony dit :

    Bonsoir petite soeur.
    J’ai cliqué sur les deux liens et j’ai vu un spectacle du tonnerre.Les 2 acrobates font les clowns et ça paraît si facile mais ce ne l’est pas du tout.Il faut beaucoup d’entraînement,avoir confiance en l’autre.On dirait deux singes qui montent sur une corde quans on voit leurs pieds s’accrocher « naturellement ».La plus forte a une poigne très ferme,heureusement et pourtant,elle a énormément de souplesse.Toi,tu l’as vu « en vrai »,ce doit être encore plus époustouflant.
    Je me suis bien amusée et ai admiré ces acrobates bourrées de talent.
    Merci pour ce moment de fraîcheur et de bonne humeur.
    A bientôt,ma Belle.Je passe à l’autre que j’ai déjà visionné ce matin.Ta grande soeur Harmony qui te suit partout.

  5. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle… tu étais en repos et te voilà à « courir » partout pour me suivre dans mes articles! Tu n’es pas obligée prends ton temps, rien ne presse… que la santé! Mais je pense que si tu l’as fait, tu l’as fait spontanément, avec ton cœur, qui sait si bien partager le bonheur!
    Oui tu les as vues, en fait quand on voit des artistes de cette qualité, dans la réalité, en animation de rue, gratuite, on n’y prête pas la même attention que sur internet, ça change la vidéo… c’est après avoir vu ces acrobates que j’ai lu et que j’ai découvert leur site internet, ça complète merveilleusement et de les avoir vues dans la réalité, ça redonne des émotions encore plus fortes!
    Elles sont gracieuses toutes les 2 et elles font un duo magnifique, en y mêlant l’humour, c’est super… les 4 artistes ont gagné de suite la sympathie du public… ce que nous avons raté c’est la blonde, la plus petite avec ses multi cordes, qu’on découvre sur son site! Elles font des efforts incroyables, avec bcp de souplesse et de grâce, tout en douceur!
    Merci mon amie Harmony d’être passée une seconde fois! repose toi le soleil est là… mais à l’heure où je t’écris, les étoiles brillent et couvrent le ciel de paillettes magiques… j’envoie des bisous étoilés pour ma petite Fée du logis… Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog