CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

ACCROCHE CŒURS 3-DESCENTE EN DOUCEUR

Classé dans : ACCROCHE COEURS,UN ESPACE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 22 septembre, 2011 @ 23:36

 Image de prévisualisation YouTube

Au cœur de la Ville d’ANGERS LA CATHEDRALE ST MAURICE est fière D’élancer des 2 flèches vers… LE CIEL, pour nous indiquer… Que LA VOÛTE CELESTE Nous protège, même si, parfois Les nuages nous causent des embarras… le ciel est toujours là, c’est UN AMI FIDELE ! 

Pour la 3e série des ACCROCHE-CŒURS Je vous offre une splendeur Un lieu prestigieux et raffiné LA CATHEDRALE St MAURICE D’ANGERS ! Dans ce cadre somptueux Vont évoluer sous vos yeux… 

« AUDIO BALLERINAS » De superbes Ballerines sonores Originaires d’Allemagne Vous présentent « un Ballet en or » ! Des sons particuliers Au début, surprenants Mais qui fascinaient Bon nombre de Gens ! 

Ce fut un spectacle bien différent Original et étonnant Où le lieu prédisposait parfaitement Au silence et au recueillement ! A l’heure où bientôt L’AUTOMNE Dans nos têtes, résonne En ce jour du 22 Septembre, jour de ST MAURICE Nous avons eu une pensée complice ! 

A BIENTÔT CATH CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Coucou ma Belle,me revoilà.
    D’abord,merci de m’avoir montré la Cathédrale St Maurice.Elle est magnifique et ce qui la met en valeur,c’est aussi qu’elle est en hauteur.Il faut donc monter toute cette rangée d’escaliers pour y arriver.Bizarre,ces cercles d’or sur les marches,c’est une décoration qui doit symboliser quelque chose mais quoi?
    J’ai été surprise par la musique,je ne sais pas si c’en était?Il y avait une espèce de mystère qui planait pendant que ces danseuses en tutu plexi et sonorisé,ont descendu cette pente pavée,en lenteur calculée et avec légèreté.Finalement,elles ont produit des sons avec leur ramasse-feuilles.J’ai déjà vu employer de drôles d’engins pour produire de la musique mais cela,je n’ai jamais vu.Je n’étais pas sur les lieux,c’est peut-être différent en réalité mais je n’ai pas réellement entendu quelque chose d’harmonieux.J’ai découvert une belle fontaine au milieu d’une place qui semble vraiment accueillante.Angers contient bon nombre de coins charmants et chargés d’Histoire,c’est évident.
    Bon week-end petite soeur.Profite du soleil,je crois qu’il sera là pour notre plus grande joie.
    Bisous tendresse et papillonnants qui s’envolent vers ta ravissante Vendée.Ta grande soeur.Harmony.

  2. crsp dit :

    Coucou te revoilà par ici te revoilà… par là… merci ma belle Amie… fidèle! Ce spectacle fut… comment dire… inattendu… même si je ne sais pourquoi mais je ne voulais pas « rater » celui-là… peut-être parce que j’avais lu succinctement le résumé et que cela parlait de danseuses, bref qu’importe… je voulais absolument le voir, c’est très spécial mais c’est à voir au moins une fois!

    Ce suspense qui planait au début, tout le monde attendait et rien ne venait! Pour la petite histoire, « les cercles dorés » avaient été fixés avec des vis dans le béton, par 2 endroits et symboliquement, il me semble, qu’ils voulaient représenter les mouvements d’une cascade, qui se jetterait dans la fontaine, au bas des marches! L’art, Madame, chacun le voit à sa façon… mais je trouvais, pour ma part, que c’était joli pour planter le décor…

    Mais la sortie des écoles, petites et grandes le vendredi soir, a fait que le lendemain, il n’y avait plus rien et le soir même, on croisait bon nombre de jeunes, avec des cerceaux décolorés en jaune, sur l’épaule… il devait y avoir des paris dans l’air… la fête dorée n’aura duré qu’une seule journée… mais j’ai bcp aimé les enfants et le chien, très respectueux des lieux, eux, avant les spectacles!!!

    La Cathédrale St Maurice est magnifique avec ses 2 gdes flèches qu’on aperçoit de loin, au milieu de la ville, la porte est en état de restauration mais l’intérieur est tout aussi magnifique, mes vidéopoésies ont déjà été bercées plus d’une fois par St Maurice! Pour ce qui est de la musique, tu as raison, ce n’en est pas, ce sont des sons, des vibrations et sur les pavés, c’est étonnant… la descente fut lente mais captivante, une belle synchronisation et des mouvements inattendus… malgré tout la grâce accompagnait ces danseuses tout à fait spéciales…
    La fontaine est superbe… tu as raison, je te ferai faire un petit tour aux alentours, un jour prochain mais patience, j’ai encore 2 accroche-cœurs à te proposer, rien ne se ressemble, c’est ce qui fait la diversité de ces accroche-cœurs de grande qualité! merci ma belle Amie Harmony le soleil est là et pour un 1er jour d’automne, il fait penser à l’été… et même si demain il pleut un peu, c’est pour le jardin car dimanche le soleil revient! Bon we à toi ma Belle et pense à bien te reposer et profiter de ton nouveau logis du paradis! Je t’envoie ma tendresse du soir pour qu’elle t’enveloppe et t’accompagne vers un repos sage et bien mérité…

    ******* ta petite soeur émerveillée par les étoiles, d’un ciel qui ressemble à l’été… avec la petite laine sur le dos, car les soirées sont très « frisquettes » je ne m’y attarde plus, mais les yeux restent écarquillés, à la vue d’une belle voûte étoilée****** mille petites paillettes voltigent dans les airs… pour arriver jusqu’à toi, et t’emmener dans de jolis rêves de Fée! couvre-toi, les nuits sont fraiches mais elles permettent de bien dormir sans penser à demain!
    ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog