CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

ACCROCHE CŒURS 5-EN CHŒUR

Classé dans : ACCROCHE COEURS,UN ESPACE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 1 octobre, 2011 @ 1:07

 Image de prévisualisation YouTube

Je vous présente une dernière série en or DES ACCROCHE CŒURS d’ANGERS La 5e série que vous attendez Voici un quatuor de CORS ! Ils étaient quatre 4 CŒURS EN CHOEUR Pour jouer du cor Un joli spectacle ! 

CORS ACCORDS Le cor des Alpes à 4 voix A séduit le public, encore une fois Dans un lieu en parfait accord… Avec le son émis Par le cor, produit Qui permettait de communiquer De vallée en vallée… 

La beauté des instruments Confectionnés EN BOIS, uniquement Ajoute un caractère impressionnant Dans un cadre élégant ! Au pied de la Cathédrale St Maurice 4 cors saluaient ainsi Un symbole fort de la belle Ville D’Angers, fière de ses édifices ! 

D’un côté ou d’un autre Du PONT DE VERDUN classé Où Beaurepaire y était l’hôte Vous pouviez les entendre sonner ! 4 Cors à l’unisson Alignés de cette façon Amplifiait les sons Sur les pierres, jusqu’à l’horizon… 

Et si vous êtes en accord 

 Avec votre corps

Vous entendrez vibrer les accords 

Harmonieux des 4 cors ! Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon Amie Cath.
    Merci d’avoir remis cette jolie fontaine qui est très bruyante,ma foi.lol.Aaah,le château du roi René et la cathédrale St Maurice que je ne suis pas prête d’oublier.C’est bien d’avoir choisi cette pelouse pour déposer ces longs cors fort bien décorés mais sûrement pesants.Cela me fait penser aux pâturages savoyards et cela me rappelle la petite « Heidi »,le dessin animé.Je m’égare.Hi,hi.
    Belle leçon de musique car ce ne doit pas être aisé de souffler dans de tels cors et d’en faire sortir des sons en accords.La prestation était au top.C’est reposant.Tu t’imagines,étendue dans l’herbe sur le versant d’une colline et tu entends ces sons au loin.Moi,je m’y crois,sois-en certaine.
    Ah oui,c’est vrai,c’était aussi une façon de communiquer,j’avais oublié.
    T’en fais pas,j’étais en accord avec les cors et que d’efforts pour associer tant de mots en « or ».
    Je connais maintenant comment obtenir des sons aigus et de plus graves.J’ai appris plein de choses aujourd’hui.Je dormirai moins bête.Hi,hi.
    Bonne soirée petite soeur qui fait régner la bonne humeur.Le soleil était là aujourd’hui,c’est inouï.
    Plein de tendresse et de doux bisous.Ta grande soeur Harmony.♥

  2. crsp dit :

    Merci ma belle Amie… je savais que tu viendrais ce soir écouter les cors, dans la nuit noire lol Ce fut le dernier spectacle que je ne voulais pas manquer car nous avions aperçu les cors de grande dimension mais je ne voulais pas rater la totalité de leur prestation!

    Ce fut un beau spectacle, pour terminer la série des accroche coeurs, que je ne suis pas prête d’oublier… comme toi: la Cathédrale St Maurice et le Château du Roi René!!! Pour la fontaine, j’avoue avoir aussi comme toi, un petit faible pour ces jets d’eau royaux, que je tenais aussi à exposer pour plaire à ma belle Amie Harmony lol Tu es du feu, je suis de l’air, mais toutes 2 nous aimons l’eau, je pense que c’est tout simplement que les 4 éléments sont indissociables: l’eau, l’air, le feu et la Terre se complètent avec tant de complicité, que nous en sommes comblés, lorsqu’ils se mélangent avec autant d’harmonie!

    Les spectacles étaient variés, tu l’as découvert toi même, mais je pense que nous n’avons pas choisi les lieux par hasard, c’est probablement parce qu’ils nous adressaient des messages et parce qu’ils valorisaient l’animation en question lol
    Heidi, tu m’as fait sourire mais tu n’en étais pas loin du tout… parfois il suffit d’une musique, d’un lieu, d’un son pour laisser libre cours à l’imaginaire pour inventer une scène féérique, un espace magique, comme dans les contes de Fées!!!

    Comme toi, j’ai découvert ce cor des Alpes et j’ai bcp apprécié ce son qui venait d’un autre monde comme pour signaler que quelque part, on peut vivre de l’air du temps, sans se soucier du temps qui passe… et vivre la vie que l’on souhaite, bercé par le son qui nous transporte dans un monde de bonheur et de sérénité!
    Le soleil est encore là ma Belle, l’Eté est de retour, je le sens dans mes veines, il nous redonne le tonus que nous avions perdu pendant ces qq mois où l’été n’était plus à sa place!
    Mercredi le temps change, c’est un peu normal cela ne peut durer une éternité mais qu’importe nous en aurons profité, avant que l’hiver nous guette! Les 3 belles de l’été on disparu dans le ciel étoilé mais tous les soirs depuis 1 semaine, la voûte astrale est magnifique et hier, j’ai aperçu une étoile filante, j’ai fait un vœu secret, en fermant les yeux, un instant merveilleux que je revis avec toi en partageant mes secrets de Fée avec ma belle Amie Harmony! Je t’embrasse ma Belle en espérant que tu te reposes bien et que tu profites de ta belle maison! Bonne nuit étoilée à toi petite Fée… je reviens bientôt ici rêver, car le ciel m’a donné une inspiration magique! Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog