CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

S’ENVOLER C’EST S’EVADER

Classé dans : CATH,LA VIE,UN ESPACE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 3 octobre, 2011 @ 14:42

 Image de prévisualisation YouTube

LES ACCROCHE CŒURS sont terminés ! Pour cette année, je vous ai présenté 5 SPECTACLES que j’ai choisis Parmi ceux qui m’ont ravie ! MON CŒUR cependant Est resté accroché A la BELLE VILLE D’ANGERS… Alors sur le chemin, en partant… 

Vers de beaux jardins ON S’ENVOLERA Là où il fait beau dès le matin Et je parcourrai  avec toi… Les chemins et les allées Les rues et les sentiers A LA RECHERCHE DU BONHEUR Qui donne tant d’ardeur… 

VIENS PRENDRE MA MAIN Et partons voyager Dans la belle ville d’ANGERS Avant de s’envoler vers d’autres matins… Où le CIEL est toujours BLEU Parce que je le veux Où L’AMOUR est Roi Parce que je le crois… 

GREGOIRE Un chanteur du soir Est venu éclairer MES NUITS ETOILEES… Il a dans la voix un « je ne sais quoi » Et dans les mots Un baume pour soulager les maux… N’hésitez pas A mettre votre cœur en joie LE SOLEIL & LA LUNE Sont revenus bercer LES BELLES DAMES BRUNES ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir petite soeur.
    Quelle merveilleuse chanson pour parcourir des coins privilégiés d’Angers.Pas difficile que ton coeur y soit resté accroché.S’envoler,c’est s’évader,il n’y a aucun doute.C’est sûr que le premier pas est le plus difficile et puis tout va…..alors là,j’y crois.
    Magnifiques jardins où l’on passe sous les arcades,ne sachant pas ce qui nous attend au bout:une roseraie ou un rond point ou un éventail formant un arc de verdure et de fleurs.Statue immaculée qui ressort dans la verdure et ce sapin qui forme une guirlande pour rejoindre le sol et ne plus faire qu’un.L’eau est présente,neturelle,immortelle,elle inonde de reflets ce jardin comme un écrin.Un couple qui se tient par la main,quelle belle fin et ce dessin en ravira plus d’un.Les grilles se referment sur ce jardin non pas imaginaire mais qui laisse rêveur pour le promeneur.Moi,aussi,j’ai saisi une main et j’espère bien aller plus loin…vers le bonheur.
    Merci ma Belle,ma douce et tendre amie,je marche à fond avec cette chanson.Bisous tendresse de rêverie et de nuits étoilées qui nous guident vers un bonheur bienvenu.Ta grande soeur Harmony qui te dit « GRAND MERCI » pour m’avoir touchée jusqu’au fond de mon coeur.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma belle Harmony… conquise tu l’as été tout autant que moi, lorsque j’ai entendu la chanson de Grégoire et les paroles, que désormais, j’écoute avec une autre oreille! J’ai eu un grand plaisir à retranscrire et à partager les festivités des accroche coeurs d’Angers… et comme tout travail commencé, je devais le finir, sans le « bâcler » mais j’avais hâte que ce soit terminé… pour passer à autre chose…
    et Grégoire est passé par là, par hasard, peut-être pas, car, même si ce sont des chanteurs de style différent avec Alain Barrière, il y a des paroles qui amènent tant de vérités de la vie et où je me retrouve, comme toi, bercée à l’infini!!!

    Pour te dire, les arcades des jardins d’Angers, j’ai attendu 2 saisons pour prendre les photos, patience et voilà la récompense, je les avais remarquées cet hiver, parce qu’il est vrai, c’est une ville où il y a tant de souvenirs et où j’ai besoin de me ressourcer… alors j’attendais que l’été verdisse et fleurisse ces belles arcades de verdure! Elles se situent au pied du Château mais il faut en faire le tour, si on veut passer en-dessous et il faut profiter qu’il n’y a personne… encore moins facile pour les photos lol
    Mais si tu y regardes bien, c’est en contrebas de la grande fontaine qui est au pied des marches de la Cathédrale, celle que j’ai mise en fond d’écran, pour toi car je sais que tu l’aimes bien, elle est majestueuse et très souvent occupée par les touristes, ça se comprend… alors ma Belle, si tu passes sous l’arcade, tu vas droit sur la fontaine et la cathédrale et… de l’autre côté, tu remontes la pente pour rejoindre l’entrée du Château, c’est un parcours que j’aime bcp….
    La statue de la nymphe, l’arbre et le parc,c’est le jardin des plantes à Angers, où mes enfants ont gambadé plus d’une fois, lorsqu’ils étaient petits!
    Quant au dessin, il est peint sur un mur, d’un endroit où je suis allée pour les Journées du Patrimoine, avec le beau portail qui m’a « sauté aux yeux » lorsque je suis passée devant… et comme la vidéopoésie le dit, je t’emmène ma Belle, vers d’autres destinées et Grégoire m’a donné la main aussi, pour t’emmener avec moi, vers le bonheur, tu le mérites autant que moi…
    Alors ma grande soeur, en avant le bonheur est à portée de main, je le crois et pourquoi pas demain… ma petite fille aura 9 mois et elle se met debout comme une grande déjà… « la petite Fée du bonheur » la voici la voilà, elle nous tend les bras et elle enchante mon coeur****
    Merci ma complice du matin, ma compagne du soir, c’est un délice que de capter tes émotions pures qui scintillent comme les étoiles qui sont là ce soir mais cachées dans la brume, elles sont là rien que pour nous 2! Nous les Fées, nous les voyons au travers des nuages épais et nous savons les faire briller dans notre coeur! c’est mon étoile filante qui m’a guidée et a touché ton coeur! je te dis à mon tour un grand merci et je t’embrasse de tout coeur Harmony ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog