CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

SI TU ME SUIS

Classé dans : CATH,LA VIE,UN ESPACE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 10 octobre, 2011 @ 23:59

 Image de prévisualisation YouTube

Pour LA PLEINE LUNE Cristalline et pure Qui, parfois se cache Derrière les nuages… Mais que nous attendons tous Parce qu’elle inonde l’espace nocturne De sa blancheur et de sa clarté peu communes Qui, AVEC LE SOLEIL, rend la vie PLUS DOUCE ! 

N’avez-vous jamais rêvé D’aller DE L’AUTRE CÔTE D’un chemin, d’une rivière D’un pont… d’un autre univers… Avoir l’impression De CHANGER DE VIE Avoir la sensation Que TOUT peut arriver aujourd’hui… 

SI TU ME SUIS De l’autre côté Du rêve éveillé AVEC TOI, je serais au Paradis ! A nouveau GREGOIRE Un Chanteur de gloire Est entré dans ma vie Je le sais et je le suis… 

Derrière les NUAGES Au bout du chemin Avec moi, VIENS Tu verras d’autres paysages… Ceux qui nous font rêver Ceux que nous avons arpentés Sans vraiment  nous soucier Du BONHEUR qu’ils nous apportaient… 

VIENS AVEC MOI Tu trouveras LA JOIE Si tu me suis, aujourd’hui Demain, je te ravis… Nous découvrirons un monde de rêves Où L’ESPOIR est permis Où les projets sont infinis Où L’AMOUR n’est que BONHEUR SANS TRÊVE ! 

Si vous aimez Ce que je fais Alors vous aimerez aussi Ce que je suis ! Car un Poète, toujours dévoile Une face cachée Qui lui sert de toile Pour continuer à créer !

LA PLEINE LUNE aujourd’hui Derrière les Nuages, s’est enfouie Mais qui sait si DEMAIN Elle ne vous tiendra pas la main? Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma douce amie.
    Je crois que je ne fais que cela:te suivre…..Tu m’emmènes où tu veux et je te suis dans d’autres paysages,d’autres villes….Qu’on se promène à cheval,à pied,en calèche,à vélo,en bateau…..peu importe.Je suis curieuse et bien sûr que j’ai envie d’aller voir de l’autre côté du pont,dans la prairie un peu plus loin ou dans un paysage plus lointain.Je m’amuse à rêver et plus rien ne peut m’arrêter.La vie est courte,il faut en profiter et conjuguer le verbe « aimer » en amour et en amitié.La joie est faite pour toi et pour moi aussi.Je veux m’envoler au Paradis des rêves inouïs où tout est permis.
    J’aime bien les chansons de Grégoire que j’ai découvert sur le tard.Je ne te suis pas,je t’accompagne au gré de ses paroles et de sa musique entraînante comme ici.Je veux m’ennivrer de joie,d’éclats de rire et d’un bonheur inespéré.Je franchis,les barrières,je vole au-dessus des montagnes,je parcours les sentiers ivre de liberté et de bonheur inespéré.Rien ne m’arrête,je suis toujours avec toi,petite soeur.Je sais que le poète se dévoile un peu,il ou elle ne peut faire autrement car la poésie est basée sur les sentiments.Bisous du soir,bisous tendresse pour toujours garder le coeur en liesse.Ta grande soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle Amie Harmony… tu me suis je le sais et je te remercie car fidèle, tu l’es depuis ces quelques années, où notre amitié est née et a grandi, avec beaucoup de complicité… de soeurs désormais, comme si nous empruntions les mêmes chemins, pour découvrir ce que la vie nous offre, à la recherche incessante d’un peu de bonheur à partager avec notre coeur!
    Cela m’arrive aussi de rêver d’aller de l’autre côté et d’imaginer des tas de choses heureuses bien sûr et souvent plus belles que la réalité ne pourrait apporter… mais qu’importe puisqu’ici, le rêve même éveillé est permis et jamais je ne laisse les personnes entrer dans mon univers, sans en sortir avec un message de paix, d’amour, d’amitié qui amènent un peu de bonheur, de joie, de bonne humeur…
    Moi aussi j’ai découvert les chansons de Grégoire, sur le tard, comme tu dis, mais « qu’est-ce que ça peut faire »(pour reprendre la chanson de Bourvil un oranger… sur le sol irlandais…) il n’est jamais trop tard, l’important est de le faire ou de découvrir les choses, lorsqu’on est prêts à les entendre et à les décoder… car il suffit parfois de concours de circonstances pour rencontrer des personnes ou découvrir des chemins inexplorés!

    Ton élan vers la liberté de voler de s’évader pour franchir les frontières du bonheur, me fait très plaisir et retranscrit tout à fait ce que je ressens lorsque je cherche mes mots et que j’assemble mes vidéos, je m’envole, le monde réel n’existe plus et je suis transportée au loin, comme par magie, par une force qui me pousse toujours plus haut, pour rêver à l’infini… et quand j’ai fini, je suis satisfaite bien sûr, du travail accompli… mais soudain, un vide s’installe et pour ne pas retomber brusquement dans la réalité, je fais qq chose qui me plait et hop, je saute la barrière et me voilà « réveillée »…

    C’est comme le matin lorsque tu sors de ton lit, si tu te lèves trop brutalement(pour ma part j’entends), la journée est mal commencée… j’aime bien me réveiller en douceur, quitte à me réveiller plus tôt et m’étirer, revenir sur des pensées agréables ou sur ce que je dois faire dans la journée, avant de me lever réellement! Le Poète dévoile ses sentiments, il ne peut en être autrement, tu l’as bien compris, toi aussi, ma belle Amie qui écris aussi des poésies, douces et sincères, à ton image et selon ton coeur, « ivre de liberté »(une de tes jolies expressions) et avide de sérénité!
    Chinon, une belle ville de Touraine, où je vais t’emmener, une ville chargée d’histoire, que je rêvais d’aller visiter… depuis si longtemps… alors je prendrais mon temps, histoire de remettre en ordre mes idées car une petite Fée a traversé mon chemin et mon esprit entre temps, je me suis envolée vers ce petit coeur d’amour qui emplit mon coeur de bonheur de jour en jour! merci ma grande soeur j’espère que ton repos a été profitable et que tu goûtes à présent le plaisir de ton travail accompli… le plaisir des yeux, dans ton nouveau domaine, toi la belle Fée du Logis! Je t’embrasse et te retrouve dans les étoiles, nous connaissons le chemin, pour chasser les nuages et atteindre la Lune merveilleusement cristalline, une pure beauté divine… elle est là elle nous attend ma Belle, demain, elle nous tendra la main, pour nous tracer notre chemin prochain! Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog