CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

UN MESSAGE POUR LA LUNE

Classé dans : CATH,PAGE DU JOUR,UN ESPACE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 26 octobre, 2011 @ 1:12

 Image de prévisualisation YouTube

PLEINE LUNE ou NOUVELLE LUNE Lune noire Dame Brune Lune scintillante Dame Blanche Qu’elle soit BRUNE ou BLANCHE La Lune reste égale à elle-même Elle représente le symbole DE LA FEMME dans son univers Celui qui change l’atmosphère ! 

Depuis LA TEMPÊTE XYNTHIA Les cycles de LA LUNE se sont inversés On ne sait pourquoi Mais LA NOUVELLE LUNE fait des dégâts ! A chaque changement de cycle LE TEMPS VARIE avec elle… En totale complicité avec LE SOLEIL Elle sait adoucir votre Vie ! 

Et lorsque LE VENT se calme Cela apaise votre âme Et à nouveau nous pouvez écouter Les bruits que vous connaissez ! Laissez-vous surprendre A écouter LE SILENCE DE LA NUIT Où LES SONS, différents du jour, émis Se laissent entendre et se font tendres… 

Vous les apprécierez Si vous êtes habitués A profiter de cet ESPACE NOCTURNE Pour capter LES MESSAGES DE LA LUNE ! Qu’elle inonde de LUMIERE La voûte céleste, là-haut Ou qu’elle apporte LE RENOUVEAU Lorsqu’elle sait se taire… 

Il y aura toujours DES HOMMES Et des FEMMES, des Ecrivains Des Poètes, des Musiciens Pour capter LES EMOTIONS, en ce Monde : un monde lunaire Extraordinaire Un POUVOIR fantastique Transmis par LA LUNE DIVINE ! 

« J’ai demandé à la Lune » La superbe chanson du groupe Indochine Revient se faire câline Pour accueillir LA NOUVELLE LUNE ! Elle arrive aujourd’hui Mercredi, avec des Grandes Marées De 111 annoncées Pour Jeudi et Vendredi…  Et ensuite LE BEAU TEMPS Reviendra Il fera ses derniers pas Vers la fin du mois d’OCTOBRE Pour s’engager fébrilement Dans le mois de NOVEMBRE Où les journées se font plus sombres ! 

Les feuilles tourbillonnent L’AUTOMNE est bien là Les couleurs chantonnent Pour notre plus grande joie ! C’est le cycle des saisons Qu’inlassablement nous suivons ! 

ET N’OUBLIEZ PAS 

DIMANCHE 30 OCTOBRE : LE CHANGEMENT D’HEURE 

RECULEZ VOS MONTRES D’UNE HEURE ! 

MAIS NE VOUS INQUIETEZ PAS 

LES VACANCES DE LA TOUSSAINT 

VONT ADOUCIR CE VILAIN REFRAIN ! Cath CR 

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonjour ma douce amie.
    Très occupée cette semaine alors aujourd’hui,je commence par toi.
    La lune est si changeante et je dois t’avouer que si tu ne m’en parlais pas,je n’y ferais guère attention.
    C’est surtout la journée qui m’intéresse et tout ce que j’ai à faire.Je sais que la lune a des effets sur le temps et je plains ceux qui doivent subir ces variations.La terre a perdu la boussole.Entre le froid et la douceur,le temps semble hésiter mais pour l’instant,il est plutôt doux alors je ne me plains pas.Le calme,c’est un bon moment de répit et j’en profite chaque fois que j’en ai…pas souvent ces temps-ci.Contrairement à toi,je ne vis pas la nuit.J’en profite pour récupérer d’une journée bien remplie.Eh non,ma maison n’est pas encore un paradis,il y a encore du rangement et du nettoyage à faire.J’arrête de parler de moi.Heureusement qu’il y a les poètes et les musiciens pour adoucir notre quotidien.La nouvelle Lune est déjà arrivée,je ne l’ai point remarquée.Je n’habite pas près de la mer alors les marées,je les oublie souvent.Le temps est doux et j’en ai profité pour terminer le jardin.De ce côté-là,c’est fini.
    Avec le changement d’heure,ce week-end,il est vrai qu’il fera sombre plus tôt mais c’est le seul changement que j’aime car on peut dormir une heure de plus ou se lever une heure plus tôt.Lol.
    Pas de vent par ici et les feuilles sont encore en grande partie sur les arbres.L’automne hésite à s’installer mais il arrivera quand même.En novembre,c’est la Toussaint,un jour que je n’aime pas.
    Le week-end sera plus long pour certains,je pense que tu en fais partie?Alors,mon amie Cath,je te le souhaite très doux,très calme et très heureux.
    Gros bisous de ta grande soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma belle Amie… je croyais que ta besogne était terminée!!! Je te sens fatiguée mais cela va de soi, tu n’as pas arrêté depuis tous ces mois que tu travailles tous les jours sans grand répit! Il y a toujours du travail à faire dans une maison ou dans un jardin mais tu as mis les bouchées doubles toute cette année et tu mériterais un « vrai repos » pour pouvoir ENFIN faire CE QUE TU VEUX et non CE QUE TU DOIS faire…

    Je te le souhaite vivement car tu le mérites amplement, c’est bien aussi de faire de temps en temps ce qu’on a envie de faire, c’est tout le bonheur qu’on se donne, car la vie passe si vite et les opportunités ne se reproduisent plus! Pense à PROFITER aussi de la vie, des instants de bonheur sans toujours être obligée de faire des choses parce que tu dois les faire! Dans les contraintes (on en a tous toujours plus ou moins…) il faut prendre, ne serait-ce que qq instants… dans chaque journée… pour SE FAIRE PLAISIR, au moins qq secondes, pense-y mon amie, car la vie te l’offre, c’est un peu ça LA LIBERTE, il faut savoir la dérober, ou s’éclipser, ne serait-ce que l’esprit, pour sortir de ce monde qui nous envahit parfois un peu trop!

    Voilà… désolée je ne suis que « ta petite soeur » mais je veille sur toi, ça sert à ça aussi les amies, savoir être là, savoir partager, savoir donner… Tu es tellement épuisée de tes journées que je comprends que la nuit, tu ne penses qu’à dormir, et pendant que tu dors, je suis là, près de toi, je te souffle des étoiles magiques qui virevoltent au-dessus de ta tête, pour te donner le repos et t’apporter des ondes positives pour que tes rêves soient embaumés****

    Il fait beau ici depuis aujourd’hui, la Lune l’avait prédit, et avec la mer, elle fait partie de mon univers, je ne la vois pas souvent, car je n’aime pas le vent…et que je n’ai pas trop le temps mais je sais qu’elle est là, cela me suffit amplement et je connais le temps, en fonction du ciel, des mouvements des nuages, du vent, des comportements des animaux de la nature, qui ne trompe pas!
    Pour le changement d’heure, je m’apprête à écrire un article en passant et pour fêter la Toussaint, qui n’est pas triste, c’est la fête des tous les Saints, pour moi c’est un jour heureux et maintenant on voit les chrysanthèmes partout dans les villes en décoration, c’est très gai… cela ne nous empêchera pas de « penser à nos morts » qui pour ma part, restent vivants dans mon coeur, alors on y pense un peu plus mais cela ne change rien,
    Pourquoi être tristes, puisqu’ils sont peut-être plus présents dans nos coeurs et dans nos esprits qu’autrefois mais pas de la même façon… et surtout il ne faut jamais vivre de regrets, mais aller chercher comment vivre avec… ou sans… autrement… différemment… tout simplement!
    On a tous besoin de nous « recueillir » chacun à sa façon… mais ce n’est pas une raison pour être triste, car nous en avons besoin pour nous sentir bien!
    Je te souhaite un bon dimanche en attendant ma prochaine vidéopoésie que je te dédie à toi, Harmony ma grande soeur, pour qu’elle t’apporte un peu de douceur, celle qui réchauffera ton coeur* Je t’embrasse ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog