CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

UN PEU… BEAUCOUP

Classé dans : CATH,LE COMBAT,PAGE DU JOUR,UN ESPACE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 2 novembre, 2011 @ 15:01

 Image de prévisualisation YouTube

Puisque « UN PEU DE DOUCEUR » Ma vidéopoésie précédente Vient d’être refusée en France Je vous envoie UN PEU… BEAUCOUP (DE DOUCEUR)… Pour les Visiteurs français Qui n’ont pas pu profiter De la chanson DES ENFOIRES : « QUE SERAIS-JE SANS TOI », cette année Que j’avais programmée pour tous POUR LA FÊTE DE LA TOUSSAINT Qui ne doit pas être « chagrin » Mais sereine et douce ! 

Pour que MES FLEURS Puissent vous apporter BEAUCOUP DE DOUCEUR En ce monde mouvementé… Je vous invite à observer 3mn51 DE SILENCE Pour célébrer partout et EN FRANCE Le 2 novembre, LA FÊTE DES DÉFUNTS ! 

Et bienvenue aux visiteurs Qui aiment LA DOUCEUR A mes Amies de Pays étrangers Qui ont pu profiter De mes photos de FLEURS D’OCTOBRE, avant la rigueur, Accompagnées de la chanson de JEAN FERRAT Sur un poème de Louis ARAGON : Que serais-je sans toi ? Des paroles de cette chanson, je retiendrais beaucoup d’émotions ! 

« Que serais-je sans toi qui vins à ma rencontre 

Que serais-je sans toi qu’un cœur au bois dormant 

Que serais-je sans toi, qu’un balbutiement ! 

Tu m’as pris par la main dans cet enfer moderne 

Où l’Homme ne sait plus ce que c’est d’être deux ! 

Qui parle de bonheur, a souvent les yeux tristes… 

Et pourtant je vous dis que le bonheur existe 

Ailleurs que dans les rêves ailleurs que dans les nues ! » 

Et merci aux OISEAUX migrateurs Pour m’avoir déposé des graines de jolies FLEURS VIOLETTES, dans mon jardin, à l’endroit précis Où je leur avais préparé un abri ! Des petites Fleurs divines Que je n’ai pas semées DES EPILOBES HERISSES, un nom original D’anciennes fleurs médicinales ! Des fleurs sauvages Qui vivent dans les marécages Et qui se sont mêlées A mes tendres rosiers ! 

UNE PETITE PENSEE

A CEUX QUI NOUS ONT QUITTES

ET UN PEU… BEAUCOUP DE DOUCEUR

POUR CEUX QU’ON GARDE DANS NOTRE CŒUR !

LES ORAGES sont annoncés Avant ce soir Dans LES PAYS DE LOIRE LES ANGES ont besoin de se manifester Eux aussi Pour montrer Qu’ils existent Et qu’on ne doit pas les oublier ! Ici je vous invite En espérant que BEAUCOUP DE DOUCEUR Apaisera vos cœurs ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma Belle.
    Ton commentaire est très touchant et toujours plein de douceur.Dommage pour la chanson.Je suis privilégiée puisque je l’entends.
    Les paroles,tu les as écrites et il est vrai que « l’homme ne sait plus ce que c’est d’être deux » mais je sais que le bonheur existe ailleurs que dans les rêves,ailleurs que dans les nues.Y en a pas assez,c’est dommage.
    Tu as plein d’amis dans la nature et ailleurs.Novembre est ton mois mais c’est encore un peu tôt.lol.
    Je ne t’oublierai sûrement pas,petite soeur à qui je souhaite un doux week-end automnal.Gros bisous d’un coeur à un autre.Ta grande soeur Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonjour ma Belle… il me fallait manifester mon mécontentement, quoiqu’il en soit! Je n’ai trouvé que cette façon particulière, envoyer une vidéopoésie, avec mes photos, et une poésie adressée personnellement à mon Papa, que je n’oublie pas! Pendant ces fêtes-là, on y pense un peu plus mais il fait partie de ma vie, au présent chaque jour, je communique avec lui et avec ceux qui ne sont plus d’une autre façon**
    Ce n’est pas la 1ere fois que l’on me parle de droits d’auteur, mais tu le sais, j’ai toujours respecté et on ne m’a jamais écouté! Par ailleurs, j’ai toujours indiqué la source et les noms, donc pour ma part, je pense leur faire un peu de pub… et franchement parlant, il y a des vidéos qui feraient bien de s’abstenir de passer, parce que « les règles de courtoisie et de respect » sont dépassées, mais la notion de valeurs n’est pas la même pour tous, et quand il s’agit d’argent, on ne peut plus « arrêter » la machine et « l’homme moderne »!!!

    Ce n’est pas grave, il y a des choses plus graves dans la vie, mais il me fallait l’écrire et le dire!!!
    Mon coeur est soulagé et je peux continuer à écrire, l’âme en paix…
    Le Bonheur, c’est d’être 2, au moins, en amour ou en amitié,et de partager des émotions et des sentiments pour avancer vers le chemin de la vie, pour nous sentir mieux! AIMER, c’est le plus beau verbe que j’ai trouvé pour la journée et il résume tout ce que je peux ressentir avec mon coeur, dans mon corps tout entier… ce doit être pour cela que, lorsque nous avons des « frissons de bonheur », le corps entier est en émulsion, et que l’on voudrait atteindre l’horizon… ou décrocher la Lune, non?

    Merci ma grande Amie Harmony, merci d’être toi, merci d’être là** Je t’envoie toute ma tendresse fleurie, malgré la pluie et le ciel gris qui envahissent le ciel de tristesse… mais hier le ciel était parfaitement bleu, dans la douceur angevine, les jours se suivent et ne se ressemblent pas, le temps passe si vite, c’est pourquoi il faut profiter des instants de répit et de repos lol pour garder le coeur gai et l’âme en paix! Merci pour la douceur de ton coeur** Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog