CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

LUMIERES DIVINES

Classé dans : CATH,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 7 novembre, 2011 @ 0:11

 Image de prévisualisation YouTube

Lorsque LE SOLEIL brille On l’oublie vite Lorsque LA LUNE scintille Notre âme vacille*** Mais quand LE SOLEIL disparait Nous sommes désemparés Et LA LUNE ne peut le remplacer Car elle n’apporte pas autant de bienfaits ! 

 LE SOLEIL apporte LA LUMIERE LE SOLEIL est l’Etoile centrale Du système solaire ! Il représente souvent LE POUVOIR ! Mais la puissance de ses rayons Peut être dangereuse Pour la peau ou les yeux S’ils sont trop exposés ! 

LA LUNE est l’unique satellite Naturel de LA TERRE Et c’est le 5e plus grand satellite Du système solaire ! Le cycle lunaire Est appelé LUNAISON Un bien joli nom de saison Qui égaie l’atmosphère ! Dans les nues, inlassablement Tous les 28 jours, régulièrement Son cycle évolue Dans le ciel nocturne ! 

LES ASTRES nous fascinent Parce qu’ils nous dominent Parce qu’ils sont inaccessibles Et nous apportent LA LUMIERE DIVINE ! Ne cherchez pas à les maudire Lorsqu’ils créent la zizanie Ne tentez pas de les contredire Lorsqu’ils se projettent dans l’avenir*** 

LA NATURE est le reflet De ce que pourquoi nous sommes nés ! ECOUTEZ-LA, RESPIREZ-LA Là où vous voudrez, elle vous mènera ! L’AUTOMNE résonne Il tourbillonne, il carillonne Il tonne parfois, mais il frissonne Et chantonne au cœur de chaque homme ! 

Voici un morceau apaisant de l’AUTOMNE de VIVALDI Pour accueillir la nouvelle REINE DE LA NUIT Notre PLEINE LUNE Qui scintille sans bruit ! Cath CR

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir ma belle amie qui m’a plongée ce soir dans une douceur extrême avec cet air apaisant de « L’Automne de Vivaldi ».
    J’ai pris un grand bol d’air et me suis envolée vers ce ciel bleu azur synonyme d’air pur.
    Le bleu s’est allié un peu avec le rose et des herbes folles mêlées à des épis sont apparus soudain formant ombres chinoises.
    Le soleil fatigué est allé se coucher en embrasant le ciel,spectacle magnifique.Que j’aime ces ombres sur ce fond rougeoyant.Cela aussi,c’est vraiment apaisant.
    Le soleil a fait place à la lune,lumière blafarde dans la nuit noire et un peu inquiétante mais si elle chasse les nuages gris alors je suis contente aussi de la voir même si souvent je dors pendant qu’elle brille.Lol.
    Lunaison,quel joli nom pour un cycle.Je ne répète pas,je suis l’inspiration et découvre étonnamment que tu as écrit les mêmes mots que moi.Coïncidence ou transmission?Les 28 jours,je connais et ne peux me tromper même si mon cycle à moi a fini d’exister.Lol.Les astres sont bien là et ne les contrarie jamais.De toute façon,sur eux je n’ai aucun pouvoir.
    J’aime Dame Nature tout comme toi.Elle suit le rythme des saisons.En automne,elle s’assoupit pour s’endormir en hiver et se réveiller au printemps.Je crois que nous suivons le même parcours car quand le froid arrive,souvent l’humain entre en hibernation.
    La sève redescend comme dans les arbres et nous préférons souvent le coin du feu,vivant au ralenti.L’amour n’a rien à craindre,on peut le découvrir et bien en profiter en toutes saisons.
    Bonsoir ma tendre complice dans un rayon de lune.Je t’envoie des étoiles pour éclairer ta nuit et semer le bonheur là où elles s’attardent.A bientôt petite sœur pour d’autres aventures.Bisous tendresse de ta grande sœur de cœur. Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma belle amie Harmony… j’ai toujours adoré cet automne-là de Vivaldi… mais je ne pouvais pas déposer cette musique, n’importe quand, et avec n’importe quelles photos, il me fallait « des images divines » comme les sons cristallins de cette musique, qui se veut légère et douce à souhait**

    Je suis heureuse d’avoir partagé ce moment de pureté aérienne avec toi, ma Belle, il y a des moments où on en a un peu plus besoin que d’habitude et tu sais que mes vidéopoésies retranscrivent l’état d’esprit dans lequel je suis… ou que j’aspire à être pour me sentir mieux, car c’est ce que je recherche, comme tout Poète, faire passer des messages, toujours d’amour… je ne sais pas si une vidéopoésie ne parle pas d’amour** On a tous besoin d’en donner… plus ou moins et d’en recevoir… plus ou moins… mais j’éprouve un réel plaisir à donner…

    Et ici c’est presque comme si j’essayais de communiquer au travers des nuages pour obtenir la paix en ce monde… tu vois la dimension que j’ai recherchée elle est immense, comme le ciel, toujours changeant! Le ciel que tu vois, je l’ai photographié pendant 2 jours complets, il changeait à chaque instant, les mouvements formaient comme des vagues sur la mer! Les photos sont prises de ma terrasse et j’ai profité de l’arbre de ma voisine qui se dépouille un peu (l’arbre pas ma voisine lol) même si parfois « je peste » après les feuilles qui viennent chez moi ou après les fils en suspension, ce soir-là je m’en suis servis…

    Je suis orientée Sud, donc je peux voir apparaitre le soleil mais tard, avec les maisons qui le cachent et le soir tôt, pour la même raison, et pour que je le vois apparaitre, il faut des matinées ou des soirées exceptionnelles, comme en fin de semaine dernière, ce fut « sublime » j’en ai d’autres, d’un autre lieu, elles arriveront pour le we je pense, si je peux**
    Tout le monde préfère le soleil à la lune, il est « plus généreux » plus visible et nous apporte plus de bonheur… mais pour les Poètes du soir, je ne trouve pas la Lune blafarde, elle est comme le ciel, avec les nuages, elle change… et c’est elle qui mène la danse** (je reviens de la danse country, ce doit être pour cela, elle fait tant de bien, au corps et à l’esprit!)
    Je sais que tu aimes Dame Nature, tout comme moi, il y a des messages qui ne te sont pas destinés, mais mis pour sensibiliser ceux qui ne voient pas ce que nous voyons, nous les « Fées du jardin »** L’amour est là, en toutes saisons, tu as raison, heureusement qu’il ne donne pas de répit, car si on sème l’amour, on en récolte toujours en retour! Bonne soirée ma Belle, La lune est cachée dans une brume aérienne mais légère, elle reviendra… Jeudi n’est pas encore là* Merci ma complice, et de la nuit tu en fais partie, même si tu as déjà retrouvé tes rêves étoilés** je t’envoie ma tendresse de la nuit ma grande soeur Harmony** Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog