CR SOCIOPOESIE

UNE PHILOSOPHIE DE VIE entre nature à l'état pur, saine culture & danse country

L’ETE DE LA SAINT MARTIN

Classé dans : ALAIN BARRIERE,CATH,PAGE DU JOUR,UN ESPACE,UN MESSAGE,UN UNIVERS,VIDEOPOESIES — 13 novembre, 2011 @ 16:26

 Image de prévisualisation YouTube

Entre 2 dictons de la SAINT MARTIN Je viens souhaiter à ALAIN UN JOYEUX ANNIVERSAIRE Avant l’arrivée de L’HIVER ! Avec 4 extraits d’intros de chansons 4 comme CATH et un message : «  je t’attendais », « toi », avec « les amants de l’espace » Où « tout peut recommencer », à la ligne d’horizon ! 

L’ETE DE LA SAINT MARTIN une vidéopoésie pour notre ami ALAIN ! Parce qu’à la Saint Martin Tout va bien ! Et si j’en crois LES DICTONS N’hésitons pas et profitons ! Profitons de ces quelques jours Voués à L’AMOUR Et bénis du CIEL Qui nous offre ses couleurs « pastel » ! 

LE SOLEIL & LA LUNE Unis pour toujours Ont retrouvé L’AMOUR Dans le ciel sans brume… Et de ce pas, suivons Les charmants dictons Qui brossent LE TEMPS Avec quelques mots d’antan : 

« A la Saint Martin Une éphémère chaleur revient » « A la Saint Martin, bois le vin Et laisse l’eau au moulin ! » 

MAIS… 

« Bel été de la Saint Martin Présage un hiver certain » Et « Pleine Lune à la Saint Martin Abondance de neige et de biens ! » 

ET MÊME SI…  

 « A la Saint Martin L’hiver est en chemin » 

Maintenant nous le savons Alors… SAVOURONS… Le 11 novembre, le jour de la Saint Martin Est passé de deux matins Et puisque… « L’été de la Saint Martin dure 3 jours et un brin » ! VIVONS L’INSTANT PRESENT Celui du temps Celui qui emmène Notre esprit dans les rêves ! 

POUR LE 18 NOVEMBRE

UN PEU EN AVANCE

JOYEUX ANNIVERSAIRE 

A ALAIN BARRIERE 

Et surtout, ALAIN,  Porte-toi bien ! 

**Avec toute mon amitié Et ma tendresse Que je dépose comme une caresse Dans le ciel étoilé ! **

*Cath CR *

2 commentaires »

  1. Harmony dit :

    Bonsoir mon amie.
    Tu n’oublies pas Alain et moi non plus.Tu as fait cette vidéo en pensant à lui et à ses musiques.La voix n’est plus là et elle me manque mais il était difficile de faire un pot pourri avec les paroles,j’ai bien compris.Il est vrai que le temps a été clément mais dès demain,les minimas sont en chute libre.
    Je ne connais pas les dictons alors,je les lis avec attention.
    Premier:je n’ai pas bu de vin.Le reste ne présage rien de bon quand il fait doux à la St Martin.Hiver froid,neige….je déteste cela.En plus,la pleine lune s’en mêle.Pas besoin de répéter que l’hiver est en chemin,je le sais bien.Tu retournes le couteau dans la plaie.Petite plaisanterie ne fait mal à personne.Lol.
    Bien calculé pour l’été de la St Martin surtout pour le brin en plus.On ne se mouille pas trop.Lol.
    Ben oui,il faut profiter du temps présent avant qu’arrive le mauvais temps.Tu as planté des pensées ou des violettes.Je les ai vues dans ta vidéo.Elles ont les couleurs du ciel et du soleil couchant.Qu’est-ce que c’est beau et apaisant.Je parle du soleil bien entendu.Lol.
    Bon anniversaire à Alain qui se repose dans sa belle demeure.Tu penses à lui et la fin de l’article lui est dédié.C’est une histoire entre lui et toi,une histoire d’amitié pour quelqu’un que tu admires et que tu aimes.Alors bon vent Alain.Goûte aux plaisirs dont tu n’as pas pu profiter pendant longtemps.Les tournées,ça épuise.Il faut un temps pour tout alors profite de la vie en retrait mais en paix.
    Voilà,ma douce,je te rejoins pour te souhaiter une agréable soirée bercée par ta compagne,la lune.
    Bisous automnals plein de douceur.Ta grande soeur de coeur.Harmony.

  2. crsp dit :

    Bonsoir ma Belle en espérant que tu liras mon message avant demain… car demain est un grand jour, ici sur mon blog, « unblog » change tout… alors ce sera… la surprise mais je pense qu’elle sera positive comme souvent, les nouvelles avancées technologiques, alors demain unblog « fermera ses portes » momentanément qq heures, pour agencer cette nouvelle administration!

    Quant à moi cela ne me dérange pas, je ne serai pas là, je suis happée depuis qq temps par la réalité, entre bon et mauvais mais c’est le lot de la vie et en plus, je me suis engagée à fond dans la country, alors je révise… et les claquettes « sont de sortie » aussi… Cela fait beaucoup, mais les claquettes ce n’est qu’une fois par mois, c’est pour cela que je m’y suis inscrite, pour découvrir, ce que « petite fille » je regardais avec de grands yeux ébahis**

    Je suis assez prise cette semaine, puisque tu sais que ma famille est loin, alors « les voyages forment la jeunesse » on va dire lol
    Pour l’été de la St Martin, il a fait très beau et très doux tous ces jours-ci mais c’est comme tout, tout a une fin… au moins encore demain le temps ici sera clément mais ensuite… ce n’est pas grave je sais aussi que tu n’aimes pas l’hiver, moi je l’aime, parce que j’aime la variété, si on avait chaud tout le temps, on s’en lasserait, et on cuirait et notre santé s’en ressentirait, je vais dire que « c’est pour notre équilibre » et l’équilibre de la nature, c’est ainsi avec l’hiver, qu’elle reprend vigueur et qu’elle sera plus belle au printemps!

    Tu n’as point bu de vin à la St Martin, mais il est encore temps, il parait que le vin est bon pour le moral… de temps à autre, pour faire la fête ou tout simplement pour être bien, à condition de ne pas en abuser, bien évidemmment!!!
    Les pensées sont jolies, j’en conviens, ce sont « des pensées familiales » que j’aime beaucoup… J’ai vu des superbes couchers de soleil, et la Lune avait l’impression de danser autour de lui, c’est là que cela m’a donné l’idée de la vidéopoésie! Et puis pour l’anniversaire d’Alain, la voix ce sera pour une autre fois, je ne peux pas tout mélanger et tu l’as bien compris, merci!
    C’est déjà beaucoup de travail de couper, d’assembler les morceaux que j’ai choisis, pour que la mélodie finale soit jolie et je n’en ferai qu’une cette semaine, les paroles viendront en son temps, le temps aussi a besoin de se reposer pour avancer lol
    Tu sais ce que c’est toi aussi, qui travaille sur plusieurs « tableaux »… merci pour ta douceur, je l’emporte sur mon coeur… je t’embrasse ma grande soeur Harmony et je t’envoie encore un peu de chaleur de la Vendée** Ta petite soeur Cath

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

Le point du jour n'aura pas... |
Atelier Ecrire Ensemble c&#... |
Au fil des mots. |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Spiralée
| La Voûte Etoilée
| Attala Blog